Invité
est en ligne
Invité
Retour des vieux démons
— Prialya ❤
— Prialya ❤
Cette petite phrase qu'il venait de dire, c'était une phrase que j'aurais aussi pu sortir. J'ai confiance en lui, mais pas en elles, pas en toutes ces personnes qui peuvent s'intéresser à lui, comme Cornélia par exemple, pas en toutes les personnes qui peuvent démonter notre couple et y prendre du plaisir alors qu'on a tout pour être heureux, qu'il suffit juste qu'on arrête d'écouter les gens qui ne savent en rien comment ça se passe entre nous. Je comprends ce qu'il ressent, je sais que c'est normal, que c'est logique et qu'avec le temps, peut être que ça s'atténuera, mais j'ai hâte que ça s'atténue parce que je n'ai pas envie de perdre mes amis même si je refuserai de le perdre lui avant toute chose, ce qui explique aussi pourquoi j'évite les disputes. Je n'ai pas envie que l'une d'entre elles aillent trop loin et qu'on tienne des propos que l'on ne pense pas, j'ai vu pendant dix mois qu'on était les rois pour ça. « J'aime pas du tout l'idée de savoir que tu peux croiser Cornélia sur le campus, encore moins l'idée que tu papotes avec Andrea ou Ariel parce que malgré tous mes efforts je sais qu'elles ne me font pas confiance et pensent que je vais te faire du mal, mais c'est pas pour ça que je t'empêche de le faire... Et ne parlons pas de Brynn ou Leevy ou je ne sais qui... Sauf Caly. » Caly c'est son grand amour, son premier amour et pourtant c'est la seule dont je n'ai pas peur parce que j'ai confiance en elle, la preuve que pour être totalement serein, il faut avoir confiance dans les deux parties. « J'aime aussi l'idée de finir ma vie dans une tour comme la belle au bois dormant avec son prince charmant... Mais on a tout le temps de quand on sera vieux pour faire croire qu'on est mort au lit... Notre vie aujourd'hui c'est pas ça, c'est pas juste ça, t'as besoin de tes amis, j'ai besoin des miens, j'ai besoin que ça devienne les nôtres que ça soit plus juste toi plus moi mais un vrai nous. » Qu'on passe une nouvelle étape dans notre relation. Attention je lui demande pas qu'on emménage ensemble non, mais peut être qu'on s'investisse un peu plus pour montrer à tous ces rageux qu'on a pas besoin de vivre dans un cocon pour que notre relation marche. « J'ai pas envie d'y aller si je sais que tu te fais un sang d'encre... » Même si de l'autre côté je n'ai pas du tout envie de ne pas passer du temps avec Matthéo. Puis il vient à remettre sur le tapis les sentiments du jeune homme. Je baisse les yeux puis je finis par m'approcher de lui et les relever pour les planter dans les siens : « J'ai jamais eu un Matthéo face à moi qui m'a avoué m'aimer Priape, mais je sais que c'est le fouilli dans sa tête comme ça a pu l'être à un moment dans la mienne. Sauf que ça peut évoluer, il peut trouver quelqu'un, passer à autre chose, comme tu l'as fait avec moi après Caly... Si tu n'as pas confiance en lui, moi j'ai confiance en lui et je sais qu'il me respecte trop, qu'il tient trop à notre amitié pour faire quoi que ce soit qui me rendra malheureuse ! » S'il n'a pas confiance en Matthéo qu'il ait au moins confiance en notre amitié et en le respect que le jeune Silver peut avoir envers les gens qui comptent pour lui.
(Invité)