Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityATHEMO ≈ A LONG TIME AGO, WE USED TO BE FRIENDS.
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

ATHEMO ≈ A LONG TIME AGO, WE USED TO BE FRIENDS.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❝ a long time ago, we used to be friends ❞
but i haven't thought of you lately at all.

Tu revenais du restaurant de l'hôtel, ton petit-ami étant rentré dans votre bungalow depuis plusieurs minutes déjà. Tu passais ta main sur ton ventre plat, alors que tu avais plutôt l'impression de ressembler à une baleine avec tout ce que tu avais mangé ce soir, profitant de la cuisine locale qu'ils préparaient afin de goûter de nouvelles saveurs et t'approcher un peu plus de cette culture qui t'était inconnue malgré les années passés à voyager aux quatre coins du globe. Tu regardais autour de toi, les yeux attirés par l'ambiance forestière des chemins vers les différents hôtels, la nuit noire étant déjà tombée depuis un petit moment, faisant confiance à tes pieds pour ne pas te casser la gueule, maintenant que tu connaissais assez bien le petit chemin reclus des bungalows qui était plus calme que le reste. Seulement, tu dû t'arrêter dans ta course, rentrant littéralement dans quelqu'un – Oups, c'était peut-être de ta faute. « D-désolé, désolé ! » Tu t'exclamais en essayant de te rattraper à elle – afin de ne pas tomber et de peut-être retenir la personne de tomber, elle aussi.
© LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'étais arrivée il y a peu à Boston et j'avais déjà voyagé, le Maroc, désormais le Spring Break, c'était une bonne année qui démarrait, un nouveau départ. Ce soir tout était calme et je suis sortie fumer. C'est bien un truc que je n'arrêterais pas de suite je pense. J'ai dû prendre deux cigarettes en faisant le tour de l'hôtel empruntant des allées, je regardais mon portable et pas vraiment devant moi à vraie dire il faisait nuit et je n'y voyait rien. Je répondais à un texto de mon père qui me faisais sourire, il savait être drôle parfois et ce soir il avait été sympa en m'envoyant une photo de lui accompagné de mon petit chien, Princesse Chiwa. J'étais concentrée sur la photo tout en tirant sur mon bâton de nicotine quand ce fut le choc. Je suis rentrée dans un homme ou c'est lui qui m'est rentré dedans je ne saurais trop dire et heureusement il m'a rattrapé, ma cigarette s'est écrasée au sol et heureusement mon portable est resté entre mes mains. Le jeune homme s'empressa de s'excuser tandis que je reprenais appuie sur mes jambes et remettais rapidement mes cheveux avant de répondre "Il y a pas de mal, c'est moi qui suis désolée, j'étais sur mon portable je ne regardais pas vraiment où j'allais" j'attrapais ma cigarette tombée au sol, je la mettrais dans un cendrier quand j'en trouverais un mais je ne la laisserais pas en pleine nature. J'ai levé la tête et avec la lueur de mon téléphone qui s'est allumé à cause d'un message entrant je l'ai reconnu, étant fâchée après lui je reprenais avec son prénom et non son surnom habituel "Rainier ?" qu'est ce qu'il fichait ici et pas à Monaco ?
© LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La prochaine fois, ce serait peut-être mieux de faire un peu plus attention non ? Mais tu n'avais pas entendu de bruits particuliers, alors tu avais cru que marcher sans regarder devant toi serait une activité sans risque, si en plus tu prenais en compte qu'assez peu de personnes se retrouvaient dans les allées du complexe hôtelier à cette heure-si, étant soi déjà rentrés dans leurs habitations, soit déjà sorti dans un bar ou à la plage faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Alors tu ne t'attendais pas à rentrer dans quelqu'un, mais tu félicitais tes quelques réflexes qui te permettaient de ne pas vous faire tomber ni de vous casser la gueule trop méchamment – plus de peur que de mal. Tu l'entendais s'excuser à son tour – vous étiez sûrement tous les deux dans vos tords et par chance tu tombais sur quelqu'un de pas trop chiant sur cela – mais voilà que lorsque tu posais tes yeux sur elle, tu devenais un peu plus... pâle. Un visage qui avait grandit, vieilli, et que tu n'avais plus vu depuis des années, si on comptait votre correspondance par téléphone portable tous les jours pour garder contact étant adolescent. C'était Athena. Tu fronçais délicatement ton nez alors qu'elle osait utiliser ton prénom, et tu venais humidifier tes lèvres, te redressant un peu. « C'est Nemo. » Tu disais simplement, avant de te décider de continuer. « Ou la drogue te l'a-t-elle fait oublier ? » Tu ne tournais pas autour du pot, certains pourraient être fiers de toi.
© LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Moi qui pensais ne croiser personne à cette heure ci je me suis bien trompée surtout que je me suis pris le jeune homme de plein fouet, j'étais tellement concentrée sur mon portable et sur mon mail que je n'avais entendu aucun bruit, j'étais dans ma bulle pour ainsi dire. Finalement je n'avais pas à me plaindre, à part une demi blonde en moins je n'avais rien perdu et le jeune homme avait eu la courtoisie de me rattraper, heureusement sinon je pense que j'étais capable de m'écraser au sol comme une crêpe et pire encore de l'emmener dans ma chute ou de lui tomber dessus. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert que l'homme en question était Nemo de son prénom Rainier Grimaldi, de bleu qu'est ce qu'il faisait ici ? En tous cas il était toujours aussi piquant et détestait encore qu'on l'appelle par son prénom chose que j'avais fais, oui car j'étais fâchée après lui ce lâcheur. Il a fait allusion à la drogue que j'ai pris dans le temps, si il osait, j'oserais aussi lui parler de son absence "Nemo c'est vraie ? Moi j'aurais plus dis Doris vu comme tu oublie tes amis si facilement." il fallait le dire, je l'aurais reconnu entre mille il était resté le même mais en plus vieux.
© LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Elle faisait quoi dans cet hôtel ? Comment se pouvait-il que tu tombes sur elle ici, en plein spring break, alors que l'endroit était réservé aux étudiants d'Harvard qui venaient passer leurs petites vacances bien méritées ici ? Tu te souvenais vaguement de l'ancien établissement scolaire dont elle faisait partie à l'époque, et ce n'était pas l'université prestigieuse dans laquelle tu passais ta sixième année depuis la rentrée. Avait-elle changé ? Et pourquoi avoir fait ça puisqu'elle se plaisait tant dans sa débauche et avec ses nouveaux amis aussi désespérés de faire des trucs cools qu'elle. Dans tous les cas, c'était bel et bien elle, et elle n'était définitivement plus à Zurich. Tu piquais, elle répondait, et tu lâchais un petit rire complètement choqué, parce woaw, elle osait t'en vouloir pour ça ? « Excuse-moi ? » Tu reprenais, la toisant du regard de bas en haut, secouant doucement ton visage devant son insolence. Oublier ses amis hein ? Elle oubliait qu'il y avait de quoi, à l'époque. « Je pense que tu as oublié le petit détail qui est que tu n'étais plus mon amie. T'étais devenu une autre personne, remember ? » Tu disais, tapotant de ton poing contre ton front pour désigner ta caboche.
© LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Pourquoi Némo était ici et non pas à Monaco comme il le devrait ? Après tous c'était quelqu'un d'important et on avait besoin de lui dans sa principauté, son petit pays si petit mais tous de même puissant. Non il fallait qu'il soit à Harvard. Je me suis demandée un instant si il n'avait pas fait exprès de me foncer dedans juste pour me parler mais bon, j'espérais qu'il n'aurait pas risqué intentionnellement ma vie. J'avais commencé en l'appelant par son prénom tous ça pour lui rappeler que je lui en voulait avant qu'il ne me dise que c'était Némo, pour qui il me prenait ? Non la drogue ne m'avait pas encore défoncé entièrement le cerveau. J'avais enchainé que comme il oubliait ses amis, il était plus Doris du film Némo que le personnage principal lui même et il faut le dire, Nemo n'a pas spécialement apprécié mais ça je m'en doutais. Je le regardais de haut en bas et le laissait me dévisager reprenant "Tout à fait, Doris." pour continuer d'affirmer mes paroles. Pour moi Nemo m'avait juste laissé tombé après m'avoir jugé et n'était pas dans le même délire, je ne comprenais d'ailleurs pas pourquoi. "J'ai toujours été la même j'ai simplement grandit" moi de la mauvaise foi ? Ici oui en même temps j'étais fâchée et vexée qu'il m'ait laissé à l'époque mais ça je ne lui dirais pas qu'il m'avais manqué.
© LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Tu sais, c'est peut-être pas si mal. Elle est aimée Doris, c'est la comique des petits. Elle va même avoir son propre film la veinarde. » Tu lui répondais dans un mince sourire supérieur, afin de lui montrer que si elle pensait te blesser en te disant ça, ça ne marchait pas puisqu'à y voir de plus près, être comparé à Doris, c'était un compliment malgré ses pertes de mémoire rapides. Tu oubliais tes amis comme elle le disait ? Peut-être, mais tu avais pleins d'autres qualités pour compenser ta prise de décision. Et puis voilà qu'elle sortait la phrase un peu clichée de ceux qui se voilent en permanence la face, ou typiquement le genre d'argument que pourrait sortir une groupie pour défendre coûte que coûte sa star préférée même devant la plus grosse des erreurs commise. « Grandit ? » Tu répétais, estomaché par le verbe qu'elle osait utiliser, avant d'éclater de rire, hilare devant la connerie que certaines personnes pouvaient sortir. « Ouah. Peut-être que ça a réellement touché ton cerveau en fait. Maintenant, quand on prend de la drogue et qu'on fait n'importe quoi ça s'appelle grandir ? Ce monde part vraiment en couille. » Tu répondais, secouant ton visage de déception. Les gens étaient si mal dans leur peau à vouloir détruire leurs capacités d'avenir et à faire semblant de s'éclater en se tuant à petit feu ? Putain vous étiez tous maintenant dans fucking Harvard, t'attendais bien mieux des gens que t'allais rencontrer ici.
© LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Nemo qui était au départ vexé de sa comparaison avec Doris qui oubliait tous aussi facilement qu’il oubliait ses amis a fini par s’en amuser vu que même Doris aurait un film. N’importe quoi, j’imaginais déjà la catastrophe du film avec Doris cherchant tous les deux minutes ce qu’elle avait oublié mais bon, pourquoi pas, de toute façon les enfants aiment ce genre de film complètement niais. Au final il s’en amusait et ça m’agaçais je dois le dire. Je n’ai même pas pris la peine de répondre. Bon d’accord, que pouvais-je répondre à ça ? Que je n’irais pas voir le film ? Certes mais je ne vais pas creuser ma tombe seule non plus, je ne suis pas idiote. J’avais eu une période difficile dont je n’avais pas envie de parler et j’avais sombré, j’ai vu la vie, la vie du coté sombre, la vie qui était triste. Et je n’avais pas supporté alors j’avais plongé dans la drogue mais ça Nemo ne pouvait pas le comprendre. Il commençait à légèrement m’irriter à me dire que la drogue m’avais grillé le cerveau, c’est cela oui, elle m’a surtout permis de voir qui étaient mes amis et tu n’en étais pas. « Je me suis éclatée un peu j’allais bien et toi au lieu d’être content pour moi de me voir mieux tu m’as laissé. Et oui j’ai grandi c’est comme ça. » Peut être que finalement c’est lui qui était coincé. Aujourd’hui certes j’avais arrêté tous ça, mais c’était hors de question de lui dire. « Et qu’est ce que tu fais ici franchement d’ailleurs ? T’es pas resté à Monaco avec les gens bien propres sur eux ? » après tous à Harvard il y avait de tous rien qu’à voir les maisons.
© LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

C'était une confrontation que vous auriez dû avoir depuis longtemps, mais l'occasion ne s'était pas vraiment présentée. Ça semblait si loin le temps où vous étiez amis toi et elle, et pourtant ce n'était que deux petites années en arrière, tu étais tout juste majeur à l'époque. Tu avais préféré te sauver toi, et tu ne pensais pas vraiment qu'on pouvait t'en vouloir pour ce choix assez évidement, surtout lorsque tu te souvenais que vous n'étiez pas dans la même ville ni même le même pays – tu faisais déjà tes études à Harvard et aider quelqu'un qui devenait addict à arrêter de prendre de la merde par un simple téléphone portable vous reliant, c'était pratiquement impossible. « On dirait un pauvre cliché d'une ado de série télévisée. » Tu constatais dans un rire, alors qu'elle parlait du fait qu'elle s'était éclatée à l'époque. Argument typique de la droguée en pleine rébellion face à la raison, et qui tente de minimiser ses actes illégaux par la force de l'amusement. C’était plutôt pathétique, surtout si elle avait un réel besoin d'excès pour arriver à s'éclater comme elle le disait. Tu haussais finalement les épaules, et t'irais dans son sens, si ça lui faisait plaisir. « C'est génial alors, si tu t'es tant éclatée que ça. Mais tu peux comprendre qu'il y a un moment donné où quand la personne en face de moi n'a plus de conversation autre que la drogue, ça devient vite ennuyeux non ? » Tu demandais innocemment. C'était comme ces jeunes adolescentes qui se mettaient d'un coup à faire de l'équitation et qui à toutes les récréations finissaient par ne parler que de ça, et vas y que j'ai monté Tornado, et vas y que j'ai nettoyé la robe de Princesse – le genre de personne dont on s'éloignait tous à un moment donné car elles n'avaient plus qu'une passion d'un coup, qui excluait tous ses anciens amis. Tu continuais néanmoins. « Pourquoi j'aurais été heureux de te voir te détruire et de ne rien pouvoir faire où j'étais ? Tu voulais quoi, que je t’applaudisse ? Que je te félicite ? Tu devais vraiment mal me connaître si tu croyais ne serait-ce qu'une seconde que ça m'aurait fait plaisir – parce que t'allais pas mieux Athena. Alors t'as grandi, si ça te fait plaisir de te voiler la face et de le croire. Mais comprend que moi je suis resté le même sur certains points, et qu'il était hors de question que tu m'embarques avec toi. » Puis ton regard se fit plus dur, pas sur sa première question, mais sur la condescendance qu'elle osait exprimer en parlant de Monaco et de ses gens. Tu faisais un pas vers elle, menaçant, et ton menton se relevait un peu alors que tu baissais tes yeux pour la toiser, un sourire mauvais prenant place sur tes lèvres. « Oh, ne commence pas à dénigrer mon peuple comme ça. Tu t'amusais bien quand tu passais tes étés là-bas, hm ? Depuis quand être propre sur soit est devenu une tare déjà ? Ce qui est censé être bien en Amérique, c'est que les gens prennent ceux qui réussissent en exemple pour devenir encore plus ambitieux, plutôt que de leur cracher dessus de ne pas avoir le courage de se bouger le cul pour faire mieux. Mais apparemment, ça se passe pas comme ça chez toi, c'est sur que c'est plus facile de jalouser et de descendre toute une principauté qui va bien. » Il fallait pas te chercher quand on commençait à dénigrer Monaco, qu'elle te dénigre toi, si elle le voulait, mais les monégasques l'avaient très bien accueils, dans tes souvenirs. Putain d’ingrate. Tu haussais ensuite une nouvelle fois tes épaules, détendant ton visage en faisant un petit pas en arrière, regardant autour de vous. « Je suis étudiant à Harvard depuis 2010, pourquoi je n'aurais pas le droit d'être là ? » Tu lui faisais remarquer.

Spoiler:
© LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Il allait falloir que Nemo fasse attention à ses paroles qui commençaient é sérieusement agacer Athéna. Il venait de la traiter d’ado pathétique qui avait fait sa crise d’adolescence avec un sourire, Athéna s’est décomposée et lui a lancé un regard noir pas contente du tous de tels propos. Je l’ai regardé avant de reprendre « Tu regarde vraiment trop de série reviens sur terre j’étais loin d’être un cliché. » vexée je n’ajoutais pas grand-chose de plus. Bon je l’entendais, je parlais beaucoup de mes soirées, ma vie tournait autour de ça, j’ai repris « C’était une raison pour ne plus m’écrire et bloquer mon numéro ? » oui car après tous il aurait pu juste moins me parler et non pas couper le contact comme il l’avait fait pour quelques malheureux joins. Je comprenais Nemo c’est vraie, mais ma mauvaise foie légendaire et ma fierté reprenait souvent le dessus dans ces moments là j’ai marqué une pause l’écoutant jusqu’à la fin de sa longue tirade « Je t’ai pas dis que tu devais plonger avec moi j’ai jamais voulu ça pour toi Nemo c’est n’importe quoi, juste t’as arrêté de parler, tu t’es dis que ça y est parce que j’explorais une autre facette de ma vie je n’étais plus assez bien pour être ton amie c’est ça qui m’énerve et oui, même si j’étais complètement out, au final je me sentais un peu mieux je n’y peux rien c’est comme ça tu vois. » oui c’est vrai, je me sentais tellement mal à cette époque je n’avais que ça pour me sentir un peu mieux un peu moins mal, pour moins souffrir, autrement je n’y arrivais pas.

J’ai sorti le truc qui l’a piqué, j’ai parlé des gens de Monaco. Il était énervé et me regardait presque menaçant quand je ne bougeais pas d’un pouce, il avait beau être plus grand que moi et mes 1 mètre 57 c’est pas Némo qui me ferait peur. Il me regardait de haut en bas, il était piqué à vif, je le savais ça se voyait. Je rêvais où il disait qu’en Suisse on ne prenait pas exemple sur ceux qui réussissaient ? Oh le petit … je me calmais bien que sincèrement ses paroles aient réussi à m’énerver « La Suisse prend exemple sur ceux qui réussissent. Et toi aussi t’étais bien content de venir me voir en Suisse alors ne partons pas sur ce terrain là ! Une principauté où tous va bien … En Suisse aussi ça va je te rassure, ça va même très bien. Et pour ta gouverne je ne me drogue depuis un moment mais ça … oh tu risquais pas de le savoir vu que tu avais bloqué mon numéro ! » et oui, la Suisse était ma fierté, il était pas content, moi non plus mais bon, j’avais allumé la mèche je crois bien … Pourquoi il n’aurait pas le droit d’être là ? Mon dieu je me retenais de sortir une nouvelle pique assez saillante je disais simplement « Non c’est très bien que tu sois là. » mieux valait ne pas trop alimenter le truc, après tous au départ qui était faché ? C’était moi hors de question que ça finisse par être lui.

Spoiler:
© LOYALS.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)