Invité
est en ligne
Invité
Forever and ever.
— Hayver.
— Hayver.
Je boudinais quelque peu, j'aurai aimé qu'il puisse profiter de cette journée découverte à cheval mais, aujourd'hui rien n'allait se passer comme je l'aurai pensé. Le tremblement avait commencé, le cheval s'était emballé. Le pauvre était effrayé. Il s'était mit à courser sans que je ne puisse le stopper. J'avais à peine eu le temps de penser à mon compagnon en criant son nom. Et j'avais immédiatement été entrainée sur un bon kilomètre foulé. Tentant alors de tirer sur les rennes pour tenter de brider l'animal dans sa folle cavalcade. Apeurée, et incapable de résister, je n'avais même pas calculé que mon ami ai pu à ma poursuite se lancer. L'animal s'était alors stoppé, avait cabré et m'avait éjectée. Comme une vulgaire poupée de chiffon sur le sol je me suis étalée. Je ne sais pas si je vis trente-six chandelles, si mon souffle se coupa sous le choc. Ma vue se troubla et puis je ne vis plus que du noir. Comment pourrais-t'-on savoir que l'on a perdu connaissance? Si bien que je ne sentis pas Haytam arriver près de moi, que je ne l'entendis pas prononcer mon nom la première fois. J'étais sans réaction et incapable de le savoir. Aucune idée de si ça dura quelques secondes, quelques longues minutes ou un peu plus. J'ai cru percevoir une voix au lointain. Peu à peu le soleil vint darder mes yeux qui s'ouvrirent lentement, tentant de s'adapter. Il était penché au-dessus de moi, son doux visage marqué par des traits inquiets. Haym' qu'est-ce qui s'est passé... suis-je faiblement venue murmurer. Désorientée, je tentais quelque peu de me relever. Je ne pu au final qu'un petit peu me redresser, regardant abasourdie le jeune homme. Et puis d'un coup, la terre se remit encore une fois à trembler. L'animal non loin de nous reprit de furie, se remit à hennir, à se cabrer, ses sabots à marteler le sol. Il fallait qu'on s'éloigne de cette bête affolée qui pourrait nous blesser.
(Invité)