Invité
est en ligne
Invité
– UN GARS, DEUX FILLES –
amanda, Bonaventure & Summer.
J’écoutais mes deux meilleurs amis se moquer de moi effrontément et je leur fis – sans impressionner qui que ce soit – de gros yeux, avant de les menacer à nouveau de bouder « Ce n’est pas drôle, non !! J’aimerais bien vous y voir vous : si je vous colle un ado sous hormones dans les pattes, on va voir si ça vous amusera autant le moment venu, en plein intimité ! » Et pour toute argumentation supplémentaire, je tirais la langue à mes deux amis, avant de me préoccupée surtout des cadeaux d’anniversaire reçu le matin même. C’est tout fière que je les brandissais, surtout le dernier, avant que Bona me demande si j’étais plus accro à l’ours en peluche qu’à Paris. Réponse direct de ma part : « Nan mais tu ne comprends pas ?! L’ours, c’est Paris ! Ce nounours, c’est juste la représentation typique de mon p’tit cœur ! » Bon pas sûre que Paris apprécie que je le surnomme ainsi face à mes amis, mais peu importe après tout : j’étais tellement heureuse qu’il était limite normal et pardonnable que je comporte ainsi ! Précieusement, je rangeais alors mes cadeaux en prenant bien soin de placer l’ours en peluche correctement dans le sac.
En parlant de cadeau, Bonaventure se demandait comment être imaginatif pour sa chérie, et Amanda lui proposait certaine idée, que j’acquiesçais avant de donner mon avis sur la question : « Moi je ne suis pas imaginative, mais j’ai une bonne mémoire. En fait, je mémorise tout ce que Paris me dit, et je l’achète ! Par exemple, s’il me dit : Tiens j’aimerais bien ce DVD, ou ce bouquin…le lendemain je l’écris dans mes notes et quand arrive la fin du mois, j’achète le cadeau si j’ai le budget. La semaine dernière il a parlé de nouveau gants de boxe. Du coup, c’est dans la liste. Le mois dernier, il a parlé de s’acheter un nouveau blouson de moto, et me l’avait montré à la boutique…j’y suis retournée deux semaines plus tard pour l’acheter. » Et le clou du cadeau finalement, c’était quoi ?! « Et le jour de son anniversaire…ou de noël à voir : Je déposerais un peu partout ses objets à la maison, là où ils devraient être habituellement. Et je laisserais Paris découvrir au fur et à mesure, ce qu’il a eu comme cadeau. Ce sera comme un p’tit jeu de piste. » Je bougeais alors la tête de droite à gauche, en me dandinant légèrement sur mon siège comme une gamine, toute fière de moi ! « Tu devrais peut-être faire pareil ?! »
©Pando
(Invité)