IN
Je m'étais inscrit au trek qui était organisé autour d'un lac. Bon, Az en avait décidé autrement et était partie ailleurs. J'étais deg, mais je me disais qu'on allait mieux se retrouver ce soir, dans notre chambre. Ouais, on se retrouvera après l'effort fourni. Du coup, j'étais en groupe avec plusieurs personnes et après plusieurs dizaines de minutes, le sol s'était mis à trembler. Autant dire que je flippais tout de suite pour ma copine, enceinte de mon bébé. Des cailloux tombaient des montagnes, des gens tombaient, des arbres aussi. Personne n'était à l'abri, pas même moi. J'étais clairement paniqué et j'avais peur que quelque chose m'arrive. Clairement, les merdes, ça n'arrivait qu'à moi alors ouais, je voulais pas. Et puis une nouvelle secousse, le lac était en train de faire des siennes et pire, la ville était bien trop loin. Fallait s'en rapprocher, mais où aller ? J'en avais aucune idée bordel. Je suivais les gens qui couraient mais là, je voyais le volcan au loin qui commençait à cracher de la fumée. Bordel de merde. Seulement, je tombais sur quelqu'un à terre et je m'étais mis à l'aider. Ouais, bon samaritain. C'était sans compter l'eau qui était bien trop proche et agitée. Bordel, ne viens pas sur moi. Trop tard, une vague se forme et elle allait droit sur moi et la personne à terre.
- Spoiler:
Réussite : J'arrive à m'en sortir avec la personne avec moi, on s'éloigne avant que l'eau ne vienne s'abattre sur nous.
Petite réussite : J'arrive à m'en sortir avec la personne avec moi, mais elle se bloque le pied dans la boue, ce qui fait qu'on échappe de justesse à la vague qui frappe, juste un peu trempés.
Petit échec: La vague s'abat sur nous deux mais on boit la tasse et je me retrouve malgré tout avec une blessure à la jambe, entorse.
Echec: La vague s'abat sur nous deux mais on boit la tasse et je me retrouve malgré tout avec une blessure à la jambe, fracture ouverte du tibia + choc à la tête, à voir ce que c'est.
Echec critique: La vague s'abat sur nous et je perds la personne qui se tenait à moi, emportée par le courant. Pour ma part, le choc fut si violent que ma tête percuta un rocher et une perte de connaissance s'en suivi, le corps est emmené par le courant jusqu'à ce qu'un obstacle l'immobilise.
La chance fut avec nous et on échappa de justesse à ce qui se passait autour de nous, continuant notre chemin pour retrouver la ville. Et les secours qui y sont.
(Rhys Ackerman)
“take a deep breath and remember who the fuck you are ”