Invité
est en ligne
Invité
En ce moment, j'avais constamment l'impression que mon corps voulait sortir toutes les émotions que j'avais au fond de moi. Ce qui veut dire, pour la plus grosse partie, de la colère. Je n'ai pas envie de penser a des mauvaises choses, mais mon esprit ne cesse de me repasser en boucle les images suivantes. La grossesse de Sally, Solveig qui couche avec l'autre abruti, et la soirée des enchères qui a bien faillit partir en cacahuètes. Il y avait eu de la violence, un coup de poing de Echo pour Alexys. J'avais séparé la bagarre en tentant de prendre soin de la future marraine, par gentillesse. Sauf qu'elle m'a envoyé chier, alors tant pis.
C'était le milieu d'après midi, et je n'avais plus de cours a donner. Vu que le spring break arrive bientôt, les emplois du temps sont un peu allégés. Comme ci, il ne fallait pas trop fatiguer les étudiants avant ce petit voyage de dingue. J'étais donc parti me promener pour m'aérer l'esprit, espérant que l'air frais me fasse du bien. Ma destination? La rivière. Le bruit de l'eau, le calme, et rien que l'environnement me fait du bien. J'avais prit de quoi écouter un peu de musique, et une cigarette. Une seule. Parce que ça fait simplement dix ans que je ne fume plus, et que la je suis presque entrain de craquer. Sur place, je m'installe les fesses sur l'herbe. Je portais un jean noir, un t-shirt recouvert d'une veste chaude, de couleur grise. J'étais totalement paumé, mon regard était sur l'eau, complètement vide. Le volume de la musique était bas dans mes oreilles, vraiment histoire d'avoir un fond musical. Je remonte alors mes genoux pour appuyer mes bras croisés dessus. Comme ci j'avais un peu envie de me foutre en boule. Sauf que je fixais a présent la clope dans ma main. Mes doigts jouaient avec, et je n'avais qu'une envie, l'allumer. Je souffle alors, me désespérant tout seul. Ma tête se tourne, et dans mon mouvement je remarque une personne non loin de moi. Et je reconnais rapidement la future maman de mon enfant. Je bloque quelques instants sur elle, la fixant. J'en avais oublié ma cigarette... Mais je crois que je vais bientôt devoir l'allumer, affrontant surement son indifférence.
(Invité)