Invité
est en ligne
Invité
Panique à bord...bébé à bord ?
J’écoutais religieusement mon amie m’exprimer ce qu’elle ressentait et quel était le fond du problème entre elle, Carlisle et Noah, et j’hochais la tête à chaque de ses remarques que j’estimais pertinentes. Mais bien que je comprenais sa position, pour moi il fallait qu’elle sorte de là, qu’elle prenne une décision et qu’elle vive pour elle au lieu d’attendre que les choses se décantent « je comprends totalement le problème : dire « c’est fini », ça n’a l’air de n’être que des mots, mais ce n’est pas le cas ! Mais Am’, au lieu d’attendre que ça vienne de lui, pourquoi ne les dirais-tu pas toi, ces mots ?! Je ne connais pas Noah ni ses intentions, et je ne cherche pas à dire qu’il en a de mauvaises à ton égard, loin de là... Mais tout homme dans sa situation comprendrait qu’en gros, il a toujours sa petite bouée de sauvetage au cas où les choses merdent avec sa copine du moment. Et ce n’est pas à ça que tu dois en être réduite ma belle ! Tu mérites d’être traitée avec beaucoup de valeur et de respect que tu ne l’es en restant ainsi disponible. »
Je voyais mon amie se torturer et se battre contre elle-même et je grimaçais en la voyant, compatissante de son sort. Je lui prenais alors les mains après qu’elles se soient frotté le visage, et lui en caressais les revers de mes pouces « Ecoute, tu n’es pas en train de promettre une vie d’amour éternelle pour Carliste, ni pour Noah. Il faut que te permette de vivre un peu de ton côté, et d’apprécier les moments, tels qu’ils se présentent. Alors si tu sens que les choses avec Carlisle te donnent envie d’aller plus loin ? Cesse de réfléchir : fonce, et laisse toi portez. Et quoiqu’il arrive, sache que Carlisle est un homme assez mature et intelligent pour comprendre que si finalement tu n’es pas prête, et bien tu ne l’es pas et c’est pas la peine d’insister…il saura comprendre »
Amanda s’excusait de m’embêter avec ses histoires, et moi je secouais la tête vivement en serrant un peu plus ses mains en l’interrompant au bout d’un moment : « Tu ne me bassines pas ! Ne dis pas de bêtises… Et puis tu sais très bien que je m’inquiète pour toi. Je veux juste que tu sois heureuse, et chérie comme il se doit ! » Amanda, reprit alors un regain de volonté et je lui souriais, ravie de prendre de nouvelles résolutions « Tu as le droit de laisser une place à Noah, mais celle-ci doit rester au rang de Nostalgie, de bon souvenir. Laisse une chance à Carlisle, et….tu verras ce qu’il en est après ! Mais à l’heure actuelle, tu ne pourras pas juger de la force de tes sentiments, si tu ne les laisse pas s’exposer comme tu l’as fait avec Noah. Et t’auras intérêt à tout me raconter le jour où toi et Carlisle sauterez le pas » concluais-je avec un clin d’œil avant de porter les mains de mon amie à mes lèvres pour embrasse ses phalanges et lui sourire !
© charney
(Invité)