Invité
est en ligne
Invité
Panique à bord...bébé à bord ?
J’allais exploser. Littéralement ! 4 jours que je me laissais sombrer dans une angoisse qui devenait de plus en plus présente et qui finissait pas me rendre dingue. Il fallait que j’en parle à quelqu’un. Dans un cas comme le mien, la logique aurait été que j’en parle à Paris, mais…comment dire : Aux vus des derniers événements, de son accident de voiture et de nos dernières petites « confrontations » vis-à-vis de mes problèmes avec son ancienne relation avec Sienna, j’avoue que j’avais finalement peur de le stresser plus que de raison, surtout que je n’étais encore sûre de rien.
Non, là, j’avais besoin de discuter, de vider mon sac, et d’avoir une épaule sur laquelle m’épancher au moment où je ferais ce que j’avais l’intention de faire depuis ce matin. Après être passé à la pharmacie, non loin du campus. Je débarquais à la résidence Quincy, et partais très vite à la recherche de mon meilleure amie, en grimpant les marches deux à deux jusqu’à la porte qui menait à la « chambre » d’Amanda. Après avoir toqué, Amanda m’accueillis chaleureusement et je me fondais dans ces bras pour une embrassade amicale avant de pénétrer dans l’appartement. « Salut ma belle. Il fallait que je te vois…je te dérange pas ?! » Lui demandais-je bien que je lui avais quand même envoyé un texto sur la route pour lui demander si je pouvais passer la voir.
J’étais angoissée, physiquement ça se voyait ! J’étais droite comme un piquet, nerveuse…je jouais avec la bague de mon pouce, la faisant tournoyer sur ce dernier avant d’amorcer très vite sur le vif du sujet : « J’ai un problème…enfin je crois. Je ne sais pas trop si c’en est un… » J’avais avancé jusqu’au milieu de la pièce, avant de pivoter sur moi-même pour ne plus tourner le dos à Amanda et dire de but en blanc, sans même me demander si j’allais être compréhensive pour ma meilleure amie : « J’ai du retard… »
© charney
(Invité)