Invité
est en ligne
Invité
- En présence de n’importe qui d’autre, Rose aurait probablement fini par trouver un subterfuge adéquat afin de détecter le moment propice où son interlocuteur allait s’adresser à elle. Avec le temps, elle avait fini par mettre au point tout un tas de combines toutes plus astucieuses les unes que les autres et qui lui permettaient de s’en sortir relativement bien en présence d’autrui. Pas même un spectateur des plus attentifs aurait pu deviner ce que Rose cachait si bien. Avec Adam, c’était totalement différent. En sa présence, Rose n’avait pas envie de porter le moindre masque et voulait demeurer ce qu’elle était véritablement, sans mensonge. Autant parler d’une grande première pour elle puisqu’elle avait passé sa vie entière à cacher ce qui fondamentalement, était au cœur de sa personnalité. Ce qu’elle aimait chez Adam, c’est qu’il ne la traitait jamais comme si elle était atteinte d’une maladie incurable. Quand il avait appris qu’elle n’entendait pas, son regard n’avait pas changé le moins du monde et il n’avait pas cherché à l’infantiliser comme tant d’autres avaient pu le faire avant lui. A croire qu’il l’acceptait telle qu’elle était et c’est une chose dont Rose n’avait pas l’habitude. La jeune femme lui adressa un tendre sourire et haussa une épaule, désolée. « C’est juste que je n’ai pas envie de t’embarrasser en passant la nuit entière à fixer tes lèvres, non pas que cette activité puisse être désagréable pour moi mais tu risques par finir de te sentir épié et ce n’est vraiment pas le but. Je ne voudrais pas non plus que tu te sentes mal à l’aise sous prétexte qu’il est difficile d’avoir une conversation normale quand nous sommes dans le noir. Donc oui, ça me facilite la vie de savoir quand tu souhaites me parler.» Elle souria de plus belle, fixant le ciel étoilé avec une lueur malicieuse dans le regard. Il n’en fallait généralement pas beaucoup pour la rendre heureuse : un sourire, une soirée à la belle étoile, un simple regard.
« Merci. » Décidément, Adam était à la fois adorable et prévenant. Rose sentit la chaleur de la veste du jeune homme venir réchauffer ses épaules, ce qui ne l’empêcha pas de se blottir contre lui une fois encore. A croire qu’elle avait viscéralement besoin de ce contact. En y réfléchissant bien, Rose ne savait pas grand-chose de la vie d’Adam. Elle n’avait jamais jugé nécessaire de lui poser la moindre question concernant son passé, sans doute par peur de se montrer un peu trop intrusive. Généralement, la jeune femme était assez instinctive et parvenait à cerner les gens dès la première rencontre. C’est ce qui s’était passé avec Adam. Ils avaient à peine échangé quelques mots qu’elle avait compris qu’il était un homme bien. Loin de cette image qu’il renvoyait en présence des autres ou de la réputation qu’il pouvait avoir au sein de l’Université. De toute manière, Rose n’aimait pas se baser sur l’opinion d’autrui. Avant d’émettre un jugement sur quiconque, elle aimait se forger son propre avis. Alors qu’elle scrutait l’horizon, Rose aperçut un banc à quelques mètres devant eux, pile face à cette vue incroyable sur les lumières de la ville. « Si nous nous asseyions un instant ? » Il n’y avait rien à dire, l’endroit était paradisiaque et lui donnait l’impression de dominer le monde en compagnie de l’homme le plus merveilleux qu’il soit. « Adam , je peux me permettre de te poser une question ? Pourquoi tu ne parles jamais de ton passé ? Je veux dire, je sais pas mal de choses à ton sujet mais rien concernant ta vie avant Harvard. Non pas que je sois particulièrement curieuse mais je me demande parfois comment était ta vie auparavant. Tu n’es pas obligé de répondre si tu trouves ma question maladroite.»
(Invité)