Invité
est en ligne
Invité
- Avec toute l’attention du monde, Rose déchiffra les paroles d’Adam sans intervenir à aucun moment. C’était la première fois qu’il se dévoilait ainsi devant elle, révélant un aspect de sa personnalité qu’elle ne soupçonnait même pas. A ses yeux, Adam était la perfection incarnée à bien des égards, jamais encore elle n’avait rencontré quelqu’un comme lui. Contrairement à ce qu’il semblait croire, Rose était persuadée que les gens ne s’intéressaient pas à lui seulement pour son physique. Adam était incroyable et il ne semblait même pas en avoir conscience. Certes, il devait bien y avoir quelques personnes dans le lot qui ne parvenaient pas à voir plus loin que le bout de leur nez et qui s’arrêtaient simplement à son physique charismatique, mais de là à dire que c’était la seule raison pour laquelle il était constamment entouré, Rose n’était pas d’accord. Continuant de fixer ses lèvres, elle fut une fois de plus touchée par tous les compliments qu’il était en train de lui adresser. Elle aurait aimé le répliquer afin de le remercier mais son regard parlait pour elle. Serrant un peu plus la main d’Adam, elle finit par appuyer sa tête contre son bras, scrutant l’horizon d’un noir d’encre tout en réfléchissant à ce qu’il venait de lui confier. Ce genre de démonstration la mettait toujours extrêmement mal à l’aise car comme elle venait de le lui expliquer, elle ne savait généralement pas comment y répondre. Et puis, elle était troublée. C’était malheureusement difficile pour elle de l’admettre mais c’était pourtant bien le cas.
Il y eut une minute de silence avant que la voix douce et posée de Rose ne se fasse de nouveau entendre. « Moi je resterais.» La jolie anglaise leva les yeux vers Adam avant de lui fournir de plus amples explications. « Même si tu étais en fauteuil roulant, défiguré ou je ne sais quoi d’autre, jamais je ne partirais. Si les gens qui t’entourent ne sont pas capables de voir à quel point tu es merveilleux, alors ils n’en valent pas la peine. Ensuite, tu n’es peut-être pas un scientifique mais ça ne fait pas de toi un inculte. J’ignore qui t’as mis cette idée en tête mais elle est parfaitement absurde et infondée. Et puis ce n’est pas en passant des années enfermé dans un amphithéâtre ou dans d’immenses bibliothèques que l’on apprend ce qu’est la vie. Si tu en doutes encore, tu n’as qu’à me regarder pour comprendre. Je me défends pas trop mal sur bien des sujets mais je n’ai personne avec qui partager mon point de vue et alors en matière de rapports humains, je suis lamentable.» Cette constatation la fit aussitôt sourire tant elle était réaliste. Toutefois, son adorable sourire s’estompa bien vite et de sa main libre, elle caressa la joue d’Adam avec tendresse. « Tu es merveilleux Adam. Et crois-moi, je ne me lasserai jamais de te le répéter encore et encore.» A peine eut-elle terminé son discours qu’elle vint de nouveau se blottir dans les bras d’Adam, sans doute le seul endroit au monde où elle se sentait aussi sereine et apaisée. Rose n’était pas comme toutes ces personnes qui ne s’intéressaient à lui que pour une seule et unique raison. Elle l’aimait pour ce qu’il était tout simplement. « Maintenant que nous avons accompli notre mission d’un soir, peut-être désires-tu rentrer ? Tu avais peut-être des projets pour la soirée ?»
(Invité)