Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJust you & me against the world. - Adam - Page 3
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal


Just you & me against the world. - Adam

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Adam&Rose





Tels de jeunes mais expérimentés comédiens, nous nous éclipsions après avoir fait une révérence à notre public, avant que le rideau ne tombe. Nous avions rempli notre mission, et c'était bien là le plus important. Mais en addition à tout cela, j'avais la sensation d'avoir remporté bien plus qu'une simple victoire. Cette victoire, et cette soirée, avaient une toute autre saveur. Une saveur de libération. Un parfum de sentiments mélangés. Et tout cela était en train de durer. Comme si, peu à peu, je réussissais à me détacher de mon ancienne vie, ma vie actuelle. Celle faite de superficialité, de coucheries, et j'en passe. je devenais peut être menteur, mais terriblement responsable, et protecteur. C'est surtout ça que j'aimais le plus maintenant. L'importance et le rôle que j'avais auprès de Rose. Mais je n'oubliais pas le travail que nous avions encore à accomplir. Nous avions eu ce que Rose voulait, c'est à dire le rendez vous. Maintenant, il fallait qu'on aille au bout des choses. Que nous décrochions tout ce dont elle avait besoin et désirait pour y arriver. Et je crois que pour elle, j'étais prêt à décrocher la lune ce soir. Pour le moment, j'avais d'autres choses à penser. Il était temps de décompresser, et de profiter du reste de notre soirée. Car pour moi, elle était loin d'être finie en fait, bien loin de là. J'avais déjà toute une organisation dans ma tête, et je savais déjà ce que je voulais offrir à Rose.

Nous avions dit au revoir à la soirée, comme il se doit. Aux invités, autant qu'à l'hôte. Et nous étions en route pour la voiture, main dans la main. Rose me parlait de nous deux. D'un nous deux radieux, et qui la ravissait. Si je lui ai permis de voir les choses autrement, c'était le cas aussi pour elle. Elle m'avait ouvert une vue sur une vie différente, de celle que j'étais en train de me préparer. Et je me rendais compte de deux choses : la première, c'est à quel point j'étais en train de me planter, à faire la guerre à une chimère qui n'existait que parce que je décidais de la faire vivre; la deuxième, que j'aurais du rencontrer cette femme avant, mais qu'il n'était jamais trop tard pour bien faire les choses. Si tu savais Rose comme je suis content de vivre ce genre de moments. Mais comment le lui dire, hein ? Je n'en avais pas la moindre idée. Alors, je ne disais rien, en tout cas pas sur ce sujet. C'était encore trop sensible pour l'emprunter. Et puis, elle m'avait tendue une perche changer de voie.
« Eh bien, je ne sais pas. Je suis tiraillé entre te le dire, et te faire imaginer, et ne pas te le dire. Mais puisque tu me sembles si impatiente et que je ne peux rien te refuser, je vais t'en dire un morceau. Je vais te conduire vers un endroit où je n'ai encore jamais emmené personne. On peut y voir un magnifique ciel étoilé, car la vue y est dégagée. Et nous aurons même le bruit ambiant pour nous bercer.»
J'étais content de moi. Content de pouvoir lui faire une surprise. Jusqu'à ce que nous découvrions un corps d'une soirée. J'étais mal à l'aise. Habituellement non, mais là si. Parce que je ne voulais pas de ça pour la soirée.
« C'est du passé maintenant. » disais-je, pour écourter le sujet autant que je le pouvais. Comment avait-elle pu prendre ce genre de truc, hein ? Je mettais la clé dans le contact, et je me mordillais les lèvres.

De nervosité, sans doute. Mais aussi parce que je m'en voulais. Comme quoi, on ne se débarrasse pas de son passé comme ça. Ce sous-vêtement m'avait mis du plomb dans l'aile, indubitablement, même si rose avait voulu me faire croire qu'elle prenait bien la chose. Nous sortions alors du parking, et pendant que nous roulions, je tentais de la regarder, discrètement, histoire de prendre la température. Je m'en voulais, sérieusement. Et pendant que nous roulions, nous passions un panneau qui indiquait Boston et Plymouth. Je n'allais pas l'emmener trop loin non plus. Je voulais juste un endroit pour la faire rêver, encore un peu, ce soir.



fiche créée par matchbox,
remixed by Rory.
crédit des images : /




Just you & me against the world. - Adam - Page 3 1343239510-star
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Just you & me against the world. - Adam - Page 3 2il2b74
Adam & Rose« Just you & me . »


    Immanquablement amusée par la situation, Rose agita doucement la tête de droite à gauche. A aucun moment elle n’avait pensé que sa remarque puisse mettre Adam mal à l’aise, ce n’était vraiment pas son objectif. Sans compter qu’elle n’émettait aucun jugement sur sa vie privée. C’est un sujet qu’elle n’avait d’ailleurs pas la moindre envie d’aborder. Elle savait qu’Adam était courtisé de toute part et il faudrait probablement toute une vie avant qu’il n’ait fini d’énumérer la liste de ses conquêtes. Du moins, en était-elle persuadée. Rose reporta donc son attention vers le paysage qui s’offrait à eux et déchiffra les panneaux indiquant Boston et Plymouth. Qu’importe l’endroit où il avait l’intention de l’emmener, elle savait qu’elle allait adorer. La belle anglaise demeura silencieuse durant une minute avant de lancer un coup d’œil en direction d’Adam, à l’instant même où il en faisait autant. Elle se mit à rire. « Quoi ? » Oh elle savait parfaitement ce qu’il était en train de faire. Paraissait-elle coincée au point de s’offenser d’avoir trouvé un vêtement de femme dans la voiture du garçon le plus sollicité de la ville ? Rose était peut-être une anglaise de pure souche, elle n’était pas née de la dernière pluie. Un sourire mutin s’étira sur ses lèvres rosées et elle dévisagea Adam, non sans un amusement prononcé. « J’aime quand tu fais cette moue de petit garçon pris la main dans le sac après avoir fait une bêtise. Ça te donne un air vraiment adorable. Ne t’en fais pas Adam, ce n’est rien. Enfin, en dehors du fait qu’elle a vraiment mauvais goût en matière de sous-vêtements, je ne vois pas trop ce que je pourrais dire de plus.» Son rire doux et cristallin se fit de nouveau entendre. Rose voulait simplement détendre l’atmosphère et lui faire clairement comprendre qu’il n’avait pas à se sentir confus pour si peu. L’imaginer avec d’autres femmes n’était peut-être pas son activité favorite mais Rose n’était pas stupide ; elle savait qu’Adam menait une vie bien remplie et qu’il devait enchainer les conquêtes au même rythme qu’elle enchainait les vieux bouquins.

    La voiture continuait de s’enfoncer dans la nuit noire et Rose, telle une enfant impatiente, guettait l’instant tant attendu où Adam lui annoncerait qu’ils étaient enfin arrivés. La perspective de l’avoir rien que pour elle jusqu’au petit matin était incroyable et elle aurait donné n’importe quoi pour arrêter le temps. « L’endroit que tu viens de me décrire à l’air paradisiaque, je suis impatiente d’arriver. J’ai toujours adoré passer la nuit à la belle étoile. Ca me rappelle mon enfance. Quand j’étais petite, mon père nous emmenait souvent camper ma mère et moi. Nous allions dans les montagnes, à plusieurs dizaines de kilomètres du centre de Londres. Un endroit magique, comme isolé du reste du monde. Nous passions la nuit à contempler les étoiles et mon père nous décrivait chaque constellation avec cet entrain qui l’animait toujours. Tu as déjà visité l’Angleterre Adam ? Un jour je t’y emmènerai.» Elle reposa son regard brillant en direction du jeune homme et tandis qu’il conduisait, appuya sa tête contre son épaule regardant de nouveau la route.« Il y a tellement de choses que j'aimerais partager avec toi.»

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Adam&Rose





Je me rendais compte peu à peu des choses, et le genre de vie que je menais était peut être le genre de vie qui pouvait m'éloigner d'elle. Et pour continuer une soirée en beauté, sur notre lancée, j'avais vu mieux qu'un vulgaire sous vêtement. Quand on se regardait l'espace d'un instant, en même temps, je n'avais pas le temps de réprimer un sourire naissant. « Rien » disais-je, alors que je détournais mon regard aussitôt sur la route. J'avais le sourire à chaque fois que je savais que Rose me regardait, c'est comme ça. Peut être que je pouvais l'expliquer, mais je ne suis pas sûr de pouvoir donner les raisons exactes, tellement il y en a. Un petit garçon pris la main dans le sac, c'était réellement ce qui pouvait me définir à cet instant, oui. Parce qu'à aucun moment, je ne voulais mêler ma vie, de près ou de loin, à notre vie, à Rose et moi. Parce que je trouvais cela presque dégradant, et que Rose, je la plaçais tout en haut, au dessus d'un piédestal qu'elle méritait amplement.
Rose arrivait à désamorcer la situation avec de l'humour. « Il n'y a pas qu'en sous vêtement qu'elle a mauvais gout » ajoutais-je, en roulant des yeux. « Mais ce n'est pas rien. Mais tu as raison, il n'y a rien à dire.» Elle me faisait clairement comprendre qu'il ne fallait pas rester sur cet épisode, alors il était inutile d'épiloguer. Je m'en voulais, un point c'est tout. Parce que pendant cette soirée, j'ai eu le temps d'imaginer un de ces hommes avec elle, et ce n'était pas un des moments les plus agréables. Je voulais juste que pour une fois, ma vie et cette réputation que je pouvais avoir me lâche l'espace d'une soirée. Mais, nous récoltons que ce que nous semons, n'est ce pas ?

Une fois qu'elle avait fini de parler, je reprenais juste derrière elle. « J'espère seulement que ça te plaira autant que ça me plait dans ma tête. J'aime les nuits étoilées, oui. Ce genre de moments qu'on peut partager. Je n'ai jamais eu le loisir de visiter, non. C'est une invitation, Rose ? » Si j'aimerais partir avec elle ? Evidemment. Je suis déjà en train de le faire, non ? Et si faire un voyage avec elle, rime avec passer le genre de soirées que nous sommes en train de passer, je signe tout de suite. « Nous sommes bientôt arrivés, Rose. » soufflais-je, alors qu'elle allait ensuite poser sa tête contre moi. Il y a tellement de choses que j'aimerais aussi, Rose. Mais parfois, vouloir ne suffit pas. Et même si ça me fait rêver, je n'ai surtout pas envie de te décevoir. Je crois que c'est la pire chose que je puisse faire, au jour d'aujourd'hui.





fiche créée par matchbox,
remixed by Rory.
crédit des images : /


(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Just you & me against the world. - Adam - Page 3 2il2b74
Adam & Rose« Just you & me . »



    « Ça l’est en effet. » Rose avait beau adorer les Etats-Unis et la vie qu’elle y menait, l’Angleterre demeurerait toujours à ses yeux l’endroit le plus fascinant de la planète. Elle avait envie de faire découvrir à Adam ces paysages somptueux qu’elle connaissait par cœur, ces odeurs qu’on ne rencontre que dans les vastes campagnes anglaises, elle voulait lui faire visiter Londres et ses alentours, lui montrer la maison de son enfance et lui confier quelques-uns de ses secrets les mieux gardés. Rose ne parlait jamais de son enfance et de son passé. C’était un sujet délicat qu’elle avait beaucoup de mal à aborder, y compris en présence d’Adam. Lui proposer de visiter Londres avec elle était donc un pas immense et la preuve véritable de la confiance qu’elle pouvait lui accorder. Une fois de plus, elle se rendait compte qu’elle se sentait tout simplement heureuse en sa présence. Pas besoin de longs discours ou de belles paroles. Le savoir près d’elle était amplement suffisant. Appuyée contre son épaule, elle ne tarda pas à fermer les yeux, se laissant aller tout en s’enivrant de son parfum qu’elle connaissait par cœur et qu’elle aurait pu reconnaitre entre mille. Cela faisait une éternité qu’elle ne s’était pas sentie aussi sereine. Même si c’était difficile de l’admettre, Adam avait un pouvoir incroyable sur elle. Etonnant quand on sait à quel point Rose est attachée à sa solitude. Une vraie sauvageonne. Le pire dans tout ça, c'est que la présence des autres ne lui manquait absolument pas. Elle vivait dans l'univers de ses rêves et jusqu'ici, personne n'avait été capable d'y pénétrer. Contrairement aux apparences, Rose n'était pas tout à fait certaine d'être domesticable. A vrai dire, elle se voyait plutôt comme ces animaux craintifs et potentiellement dangereux pour l'homme. Sentant la voiture ralentir, la jeune femme rouvrit les yeux et regarda à travers la vitre. « Nous sommes arrivés ?»

    Quand elle sortit de la voiture, Rose fut immédiatement subjuguée par la beauté des lieux. Le paysage était à couper le souffle et lorsqu’elle leva la tête, elle fut ravie de constater que pas un seul nuage ne venait encombrer le ciel d’un noir d’encre, piqueté d’étoiles scintillantes. « Tu avais raison, cet endroit est fabuleux.» Rose s’avança de quelques pas, tout en prenant soin de ne pas marcher sur sa robe de soirée. Certes sa tenue n’était pas réellement appropriée pour ce genre de sortie mais c’était bien le cadet de ses soucis. « Ca t’arrive souvent de venir ici ? » Rose détourna son regard du ciel afin de le braquer en direction des lèvres d’Adam, dans l’espoir d’obtenir une réponse. Elle savait aussi que tant qu’elle ne le regardait pas, toute tentative d’explication serait vaine. Il faisait très sombre et c’est pourquoi elle se rapprocha davantage d’Adam afin de mieux pouvoir lire sur ses lèvres. La proximité la mettant immanquablement mal à l’aise, un sourire discret mais nerveux se dessina sur son visage de poupée. « Désolée. Ce n’est pas évident de communiquer avec moi, encore moins quand il fait nuit. On a qu’à improviser une astuce : tu prends ma main dans la tienne et si jamais tu veux me parler et que je ne te regarde pas à ce moment-là, tu n’auras qu’à me faire un petit signe avec ton pouce. Système D.» Son sourire s’accentua légèrement tandis qu’elle fixait toujours les lèvres d’Adam. A tel point que ça en devenait presque déstabilisant pour elle. Elle n’aimait pas cette sensation. Rose se détourna donc du jeune homme et leva de nouveau la tête en direction du ciel. « Merci de m’avoir emmenée ici. Je ne pouvais pas rêver mieux pour terminer la soirée.»

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Adam&Rose





C'était peut être aussi formidable qu'elle le prétendait, l'Angleterre. En tout cas je voulais volontiers la croire. Ça me faisait penser que, hormis avec ma famille, je n'étais jamais parti à l'étranger avec quelqu'un. Mais je crois qu'il y a une raison toute trouvée pour ça : pour partir avec quelqu'un, faudrait-il encore que ce soit quelqu'un que l'on connaisse depuis un moment, de qui on soit proche surtout, et moi avec les gens, je suis tout sauf proche. Je mets toute la distance nécessaire parce que mon train de vie me l'impose. Aucun contact prolongé. Aucune accroche. Aucune dépendance à qui que ce soit. Et à la longue, force est de constater que c'était devenu plus un réflexe, une habitude, qu'autre chose. Alors, partir avec Rose pourrait signifier énormément de choses pour moi. Et certainement pour elle aussi, à en connaitre son statut de louve solitaire. Donc je ne pouvais qu'être enthousiasmé par ce qu'elle venait de dire, même si je savais que pour nous, c'était encore très loin. Et que pour le moment, je voulais surtout lui faire passer un moment dont elle se souviendra longtemps.
J'aimais ce moment de calme. Ce moment où je sentais que j'avais tout en main pour bien faire. Ce moment où, contre moi, elle semblait si sereine. Pas à devoir s'inquiéter de telle ou telle chose. Ce moment où surtout, je pouvais veiller sur elle de façon plus directe. J'hochais la tête par l'affirmative pour lui faire comprendre plus vite que oui, nous étions bel et bien arrivés.

« J'espérais que ça te plaise. Tu m'en vois ravis. Et... Non, je ne viens pas souvent ici à vrai dire. En tout cas, c'est la première fois que j'y viens accompagné. J'ai découvert cet endroit avant de venir à Harvard, quand je suis parti de New York. Et je dois dire que je m'étais dit une chose : j'aimerais venir ici un jour avec quelqu'un avec qui je me sente bien. » Puis, je regardais le ciel, comme pour clôturer ce que je venais de dire.
Elle était touchante, vraiment. Je sentais qu'elle sentait lentement le poids de son handicap venir entre nous deux. Pourtant, c'était ce qui faisait de façon évidente sa personnalité, et ce qu'elle était devenue. Et elle était tout sauf le genre de filles que j'avais pour habitude de fréquenter. C'était bon, agréable, et toujours surprenant de voir le clivage entre Rose, et les autres. Moi, son handicap, ça me permettait de prendre soin d'elle, même si je comprenais aisément que ça pouvait la fatiguer à la longue, en plus de devenir gênant pour elle. « Ne sois pas désolée Rose, je comprends ne t'en fais pas. Et ce qui peut te simplifier la vie, nous simplifie notre relation. » Et je prenais sa main, tout doucement, alors que je ne quittais pas ses yeux. Nous étions proches, mais pas qu'au sens littéral du mot distance. Nous étions sur la même longueur d'onde. Nous partagions réellement ce moment. Et cela me décrochait un léger sourire de la voir un peu décontenancée. C'est toujours agréable comme sensation. Je lâchais pourtant sa main, le temps d'un instant, pour déposer ma veste sur ses épaules, au cas où, avant de reprendre ses doigts. De rien Rose, vraiment. C'est moi qui suis comblé.




fiche créée par matchbox,
remixed by Rory.
crédit des images : /


(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Just you & me against the world. - Adam - Page 3 2il2b74
Adam & Rose« Just you & me . »


    En présence de n’importe qui d’autre, Rose aurait probablement fini par trouver un subterfuge adéquat afin de détecter le moment propice où son interlocuteur allait s’adresser à elle. Avec le temps, elle avait fini par mettre au point tout un tas de combines toutes plus astucieuses les unes que les autres et qui lui permettaient de s’en sortir relativement bien en présence d’autrui. Pas même un spectateur des plus attentifs aurait pu deviner ce que Rose cachait si bien. Avec Adam, c’était totalement différent. En sa présence, Rose n’avait pas envie de porter le moindre masque et voulait demeurer ce qu’elle était véritablement, sans mensonge. Autant parler d’une grande première pour elle puisqu’elle avait passé sa vie entière à cacher ce qui fondamentalement, était au cœur de sa personnalité. Ce qu’elle aimait chez Adam, c’est qu’il ne la traitait jamais comme si elle était atteinte d’une maladie incurable. Quand il avait appris qu’elle n’entendait pas, son regard n’avait pas changé le moins du monde et il n’avait pas cherché à l’infantiliser comme tant d’autres avaient pu le faire avant lui. A croire qu’il l’acceptait telle qu’elle était et c’est une chose dont Rose n’avait pas l’habitude. La jeune femme lui adressa un tendre sourire et haussa une épaule, désolée. « C’est juste que je n’ai pas envie de t’embarrasser en passant la nuit entière à fixer tes lèvres, non pas que cette activité puisse être désagréable pour moi mais tu risques par finir de te sentir épié et ce n’est vraiment pas le but. Je ne voudrais pas non plus que tu te sentes mal à l’aise sous prétexte qu’il est difficile d’avoir une conversation normale quand nous sommes dans le noir. Donc oui, ça me facilite la vie de savoir quand tu souhaites me parler.» Elle souria de plus belle, fixant le ciel étoilé avec une lueur malicieuse dans le regard. Il n’en fallait généralement pas beaucoup pour la rendre heureuse : un sourire, une soirée à la belle étoile, un simple regard.

    « Merci. » Décidément, Adam était à la fois adorable et prévenant. Rose sentit la chaleur de la veste du jeune homme venir réchauffer ses épaules, ce qui ne l’empêcha pas de se blottir contre lui une fois encore. A croire qu’elle avait viscéralement besoin de ce contact. En y réfléchissant bien, Rose ne savait pas grand-chose de la vie d’Adam. Elle n’avait jamais jugé nécessaire de lui poser la moindre question concernant son passé, sans doute par peur de se montrer un peu trop intrusive. Généralement, la jeune femme était assez instinctive et parvenait à cerner les gens dès la première rencontre. C’est ce qui s’était passé avec Adam. Ils avaient à peine échangé quelques mots qu’elle avait compris qu’il était un homme bien. Loin de cette image qu’il renvoyait en présence des autres ou de la réputation qu’il pouvait avoir au sein de l’Université. De toute manière, Rose n’aimait pas se baser sur l’opinion d’autrui. Avant d’émettre un jugement sur quiconque, elle aimait se forger son propre avis. Alors qu’elle scrutait l’horizon, Rose aperçut un banc à quelques mètres devant eux, pile face à cette vue incroyable sur les lumières de la ville. « Si nous nous asseyions un instant ? » Il n’y avait rien à dire, l’endroit était paradisiaque et lui donnait l’impression de dominer le monde en compagnie de l’homme le plus merveilleux qu’il soit. « Adam , je peux me permettre de te poser une question ? Pourquoi tu ne parles jamais de ton passé ? Je veux dire, je sais pas mal de choses à ton sujet mais rien concernant ta vie avant Harvard. Non pas que je sois particulièrement curieuse mais je me demande parfois comment était ta vie auparavant. Tu n’es pas obligé de répondre si tu trouves ma question maladroite.»

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Adam&Rose






« Tu sais, j'aime bien aussi quand tu fixes mes lèvres » disais-je alors, pour me servir de l'humour comme pour une arme, tentant du mieux que je pouvais pour enlever la gêne qui semblait habiter Rose. « Je ne me sens pas épié du tout Rose. Je t'ai toujours prise comme tu étais, et tout ce que tu es fait partie intégrante de toi. Ca a toujours très bien fonctionné comme ça, alors ne crois pas que cela change quoi que ce soit pour moi. J'apprécie que tu puisses te soucier de mon bien être dans notre relation, mais je suis très bien avec toi. Et puis, nous avons nos main pour nous guider comme tu l'as si bien suggéré. » Et suite à cela, je lui caressais la main, plissant les yeux, et affichait un sourire de satisfaction. J'espérais juste que ça allait dissiper aussi vite qu'elles sont venues les craintes de Rose.

Ce contact était juste ce qu'il me fallait ce soir. J'avais Rose contre moi, nous étions partis en voiture durant la nuit, alors que j'adore ça, et nous avions un ciel étoilé rien que pour nous. Rose, et moi. En paix. Je me sentais en paix ce soir. Je n'avais pas passé une de ses soirées à la va vite avec les potes. Je n'avais pas passé non plus la soirée avec une fille dont je ne connaissais même pas le nom, et encore moins l'existence une quinzaine de minutes auparavant. Non, rien de tout ça. J'étais juste avec une des plus fantastiques femmes qu'il m'ait été permis de rencontrer, ni plus ni moins. Et le fait qu'elle se sente en sécurité avec moi, avec visiblement la même nécessité de contact, me ravissait. Main dans la main, nous allions nous asseoir alors, après qu'elle l'ait proposé.
Je savais que tôt ou tard, nous arriverions à ce genre de questions. C'était peut être en parti pour cela que je ne m'attachais qu'à très peu de gens. Je me contentais juste de l'instant présent, je profitais, et je passais à autre chose. Pas de moment où l'on se livre. Pas de moment où nous fouillons un peu plus loin dans le passé. Mais, Rose n'était pas ce type de filles, et indubitablement on allait en arriver là.
« Je ne parle jamais de mon passé parce qu'il n'a rien d'intéressant, voilà tout. C'est difficile de broder quelque chose avec du néant. » C'était faux, véritablement faux. C'est juste que je ne savais pas de quoi parler, voilà tout. Mon passé, c'était New York, et j'avais voulu laisser là bas le plus de choses possible, à vrai dire. Seulement, je ne pouvais rien refuser à Rose. Je réfléchissais quelques instants, comme si je semblais vouloir me lancer. La vérité, c'était que j'avais peur de son regard, même si au final, je n'avais rien à me reprocher. Je suis comme je suis, et puis c'est tout. Pouvais-je m'en cacher encore longtemps, de toute manière ?
« Je.. En fait, je viens de New York, comme tu le sais. Après.. » En fait, je ne savais pas de quoi lui parler vraiment. « Mes parents sont avocats, tous les deux. J'ai deux soeurs, et un frère. Et.. En fait, de quoi veux tu que je te parle précisément Rose ? » Je crois que ça m'aiderait énormément si elle me disait ce qu'elle voulait. Je pourrais lui répondre convenablement.




fiche créée par matchbox,
remixed by Rory.
crédit des images : /


(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Just you & me against the world. - Adam - Page 3 2il2b74
Adam & Rose« Just you & me . »

    Instantanément, Rose comprit qu’elle venait de faire une grave erreur en se montrant un peu trop curieuse concernant le passé d’Adam. Sa question était pourtant totalement innocente, elle voulait juste en savoir davantage sur lui tout simplement car elle l’appréciait et qu’elle souhaitait apprendre à le connaitre bien au-delà de leur relation actuelle. Cependant, Rose regretta presque immédiatement d’avoir fait preuve d’une telle curiosité qu’elle jugeait déplacée. D’ordinaire, elle ne se permettait jamais ce genre de questions sans doute par crainte de mettre ses interlocuteurs dans l’embarras, ce qui semblait être le cas d’Adam. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, elle-même était assez réticente à l’idée d’évoquer certains éléments de son passé. C’était son jardin secret et elle ne se sentait pas prête à le partager avec quiconque. Doucement, elle caressa la main du jeune homme avec toute la tendresse du monde avant de replonger son regard dans le sien. « Adam, je ne t’oblige pas à répondre à ma question si tu ne le souhaites pas. Peu importe ce que tu désires me raconter concernant ton passé, j’avais juste envie d’en savoir un peu plus sur toi mais manifestement, c’est un sujet qui semble t’incommoder. Tu es une personne que j’apprécie énormément et je voulais simplement découvrir quelle était ta vie avant notre rencontre. Il ne s’agit pas de te juger ou quoi que ce soit d’autre, tu sais bien que je ne me le permettrai jamais. Sans compter que tu es un homme incroyable, je ne vois pas trop ce que tu aurais à te reprocher.» Rose voulait simplement lui faire entendre qu’il n’y avait rien d’intrusif dans sa question. Elle souhaitait juste apprendre à le connaitre au-delà des apparences, au-delà de tout ce qu’elle avait pu entendre à son sujet. Depuis le temps qu’elle fréquentait Adam, Rose savait qu’elle n’avait pas à se méfier de lui. « Mais ça ne fait rien, ton petit côté mystérieux me plait tout autant donc je pense que je devrais pouvoir m’en accommoder. Après tout, je n’ai pas besoin de savoir qui tu étais autrefois pour t’apprécier aujourd’hui.» La belle anglaise voulait simplement détendre l’atmosphère et passer à autre chose si tel était le souhait d’Adam.

    Loin de l’agitation du centre-ville, Rose se sentait soudainement renaître. La jeune femme adorait s’isoler dans des endroits calmes où personne n’aurait la délicieuse idée de venir la chercher. Celui-ci était parfait et la compagnie d’Adam suffisait à faire son bonheur. Que pouvait-elle souhaiter de plus pour terminer cette soirée en beauté ? « Je ne savais pas qu’il existait un endroit aussi fantastique non loin de l’Université. Je pense que j’y reviendrais volontiers en plein jour, j’imagine que la vue doit y être d’autant plus époustouflante. Je vais juste essayer de ne pas me perdre en route, il parait que mon sens de l’orientation est particulièrement mauvais. Tiens, pas plus tard que la semaine dernière j’ai réussi à me perdre dans les méandres de la bibliothèque d’Harvard que je pensais pourtant connaitre sur le bout des doigts ! » Rose ne savait même pas pourquoi elle était en train de lui raconter tout cela. Sans doute pour effacer tout ce qui avait été dit auparavant concernant sa question maladroite. C’était un moyen comme un autre de détourner la conversation.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Adam&Rose





La question n'était pas compliquée ou insupportable en elle même, non. Et puis, après tout, j'étais devenu quelqu'un de responsable maintenant. En tout cas, je me plaisais à croire que j'avais changé. Mais au final, change-t-on réellement ce que l'on est ? Devais-je lui raconter maintenant, ou alors devais-je le garder pour moi, comme un secret qu'il ne fallait jamais dévoiler ? Je n'en savais rien, et j'avais l'étrange sensation que c'était à double tranchant, même si Rose s'évertuait à me dire que ça ne changerait en rien notre relation si je ne disais rien. Peut être, oui. Mais si je venais à le dire, hein ? Je crois qu'en fait, ce qui était le plus dur, c'était que quelqu'un puisse être au courant. Ca me mettrait dans une position délicate. Mais ce qui allait me faire changer d'avis, c'est nos alliances, dont une trônait fièrement sur mon doigt. C'était un signe fort. De la confiance, entre autre. Je tapotais du pouce sur la main de Rose, pour lui intimer l'idée que j'allais m'exprimer. Il ne fallait pas que je réfléchisse à ce que j'allais dire en fait, sinon j'allais trop choisir mes mots. Il fallait juste que je dise ce que je ressente, comme ça, de manière brut, mais qui sera des plus sincères.
« Tu sais Rose je.. bon. Si je suis à Harvard, c'est pour deux raisons essentielles. La première, c'est que clairement c'était une volonté de mes parents, et vu la vie qu'ils m'avaient donné, je m'étais dit que je ne pouvais pas leur refuser. L'autre, c'était New York. Cette grosse ville, et tout ce que ça engendre. Plus de monde, plus de riches, et beaucoup moins de principes. Je.. j'ai rencontré une fille un jour, et j'avais cru que c'était ça l'amour. Seulement.. » je me mettais à rire, mais c'était plus un rire du style jaune, tellement je me rendais compte du ridicule de la situation. « C'était une mante. Une vraie mante religieuse. Et elle m'a croqué alors que j'étais d'une naïveté sans précédent, en me disant clairement que si elle s'était approchée de moi, c'était simplement parce que j'avais une belle gueule. Je suis tombé de haut, à vrai dire, et j'ai découvert que beaucoup de gens pouvaient lui ressembler. Depuis ce jour, j'ai compris que je ne me laisserais plus avoir. Je viens d'un milieu vraiment aisé. J'étais plutôt pas mal fichu, alors je me suis lancé à fond dans le sport. Et tout ce qui était extérieur à ma famille devait être utilisé à mes fins. Ce qu'ils pouvaient penser ou ressentir m'importait peu. Et c'est comme ça que des sous vêtement de femme dont le nom m'est inconnu se retrouve dans ma voiture. »

Je lui livrais la version courte. La version longue, c'est que je couchais plus que de raisons. Je voulais me rendre indispensable pour les femmes, mais aussi un objet que l'on convoite, mais qu'on ne peut avoir que parce que je le désirais, simplement. C'était moi qui utiliserais les autres, et non l'inverse. Et ça marchait à la perfection. Je cartonnais en sport, et les femmes étaient à mes pieds. Et voilà que Rose venait chambouler toute ma vie. Avec son sourire, son allure, l'aura qu'elle pouvait dégager autour d'elle. Et son extrême douceur, qui faisait passer toutes les filles dans un rayon de 10km pour de vulgaires pimbêches. Elle était attachante, et avec elle, j'avais eu une toute autre approche. Je n'avais jamais essayé de la draguer, et encore moins de la mettre dans mon lit. Elle donnait un sens à une relation inédite, que je voulais préserver. Ce n'était pas une femme qui enchaînait les hommes, pour avoir une certaine réputation. Ce n'était pas non plus l'opposé, une femme trop prude qui jugeait la moindre chose qu'elle pouvait voir. Rose était bien plus que tout ce que j'avais pu imaginer. J'appréciais tout d'elle. Sa façon déconcertante de jouer le rôle de ma femme, avec un naturel à couper le souffle. Sa manière de parler, réfléchie et pesée. Pas un mot plus haut que l'autre. Sa façon d'être gênée et de rougir, que je trouvais définitivement craquante à mort. Et sa manière de prendre soin de moi, et d'avoir essayé de détourner le sujet avec son sens de l'orientation.

« Je crois que je pourrais peut être m'y perdre aussi, vu le peu de fois où j'y met les pieds là bas. Mais si tu as peur de te perdre ici, tu n'auras qu'à m'emmener. »





fiche créée par matchbox,
remixed by Rory.
crédit des images : /


(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Just you & me against the world. - Adam - Page 3 2il2b74
Adam & Rose« Just you & me . »

    Pendue aux lèvres d’Adam, la jeune femme déchiffrait avec attention chacune des paroles qu’il était en train de prononcer. Sans même s’en rendre compte, Rose continuait de caresser sa main comme pour le rassurer et lui faire comprendre de manière tacite qu’elle serait toujours là pour lui et qu’elle n’avait pas la moindre intention de le trahir ou de prendre la fuite. « Tu n’as rien fait de mal Adam, tu as simplement voulu te protéger et c’est compréhensible. Chacun réagit de manière différente dans ces cas-là. Mais je ne pense pas que cela fasse de toi quelqu’un de nuisible, bien au contraire.» La confiance est un cadeau rare et précieux, on ne peut décemment se permettre de la céder à tout le monde. Elle se mérité, se gagne et s’entretient dans le temps. Manifestement, Adam avait vécu une bien triste expérience en découvrant que le monde regorge de personnes intéressées, peu soucieuses du mal qu’elles peuvent engendrer autour d’elles. Malheureusement la vie est ainsi faite. Rose poussa un profond soupir avant de replonger son regard dans celui du jeune homme afin de continuer son discours. « Hélas, les gens ne se rendent pas toujours compte de la chance qu’ils ont. Cette fille semble t’avoir fait beaucoup de mal mais fort heureusement, tout le monde n’est pas comme elle. Certes tu es un jeune homme séduisant, élégant et extrêmement charismatique mais au risque de paraitre un peu trop terre à terre, la beauté est quelque chose de totalement éphémère et le moment venu, nous sommes tous semblables à ces magnifiques fleurs qui fanent une fois qu’elles ont fait leur temps. Il faut savoir regarder au-delà des apparences et découvrir ce qui se cache de l’autre côté du miroir. C’est ce que je tente de faire avec toi depuis des semaines Adam. Je veux te connaitre parce-que je sais que tu es quelqu’un de bien. Un homme extraordinaire aux multiples talents. Ceux qui ne sont pas capables de s’en apercevoir n’en valent tout simplement pas la peine. Tu n’es pas qu’un physique. Tu es aussi un cœur. Et crois-moi, le tien n’a pas de prix.» Ce qu’elle tentait de lui dire maladroitement, c’est qu’il était un homme extraordinaire et qu’il ne fallait pas qu’il en doute sous prétexte qu’une fille manifestement stupide lui avait clairement fait comprendre qu’elle ne s’intéressait qu’à son physique.

    Hélas, Rose ne pouvait guère lui donner de conseils en terme de relations amoureuses, sa propre expérience dans ce domaine étant relativement limitée. Elle n’était pas femme à enchainer les conquêtes et encore moins à se lancer dans d’interminables jeux de séductions. Sans compter qu’il n’est pas toujours évident de faire des rencontres lorsque l’on passe le plus clair de son temps enfermée seule dans une bibliothèque. Quoi qu’il en soit, elle ne voulait surtout pas qu’Adam perde confiance en lui à cause d’une fâcheuse et malheureuse expérience. Cela n’en valait pas la peine. « Tout ce que tu viens de me confier ne change en rien la vision que je me fais de toi depuis le jour de notre rencontre. Avec le temps, je crois que j’ai appris à développer mon instinct concernant les autres. Je ne t’ai jamais perçu comme quelqu’un de potentiellement dangereux ou mauvais. J’ai toujours vu en toi un homme généreux, franc, sensible, loyal et honnête. Ce sont des qualités bien rares de nos jours. Ta réaction par rapport à tout ça est normale. A vrai dire, mes relations aux autres sont pitoyables à cause de mauvaises expériences que j’ai pu vivre par le passé. Je suis extrêmement craintive mais je sais aussi faire la part des choses quand je rencontre une personne qui en vaut véritablement la peine. Comme toi par exemple. Ces personnes-là se font rares mais avec un peu de chance, il n’est pas impossible d’en rencontrer. Tu es quelqu’un de bien Adam et je te le répèterai jusqu’à ce que cela soit une évidence pour toi. » Rose souria et s’avança vers lui afin de déposer un baiser sur sa joue. C’était sa manière à elle de venir appuyer ses propos. « Et puis tu sais, même si je connaissais cet endroit par cœur, je crois que je t’y emmènerais quand même. Désormais, c’est NOTRE coin de paradis, n’est-ce pas ?»

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)