Invité
est en ligne
Invité
Adam&Rose
Tels de jeunes mais expérimentés comédiens, nous nous éclipsions après avoir fait une révérence à notre public, avant que le rideau ne tombe. Nous avions rempli notre mission, et c'était bien là le plus important. Mais en addition à tout cela, j'avais la sensation d'avoir remporté bien plus qu'une simple victoire. Cette victoire, et cette soirée, avaient une toute autre saveur. Une saveur de libération. Un parfum de sentiments mélangés. Et tout cela était en train de durer. Comme si, peu à peu, je réussissais à me détacher de mon ancienne vie, ma vie actuelle. Celle faite de superficialité, de coucheries, et j'en passe. je devenais peut être menteur, mais terriblement responsable, et protecteur. C'est surtout ça que j'aimais le plus maintenant. L'importance et le rôle que j'avais auprès de Rose. Mais je n'oubliais pas le travail que nous avions encore à accomplir. Nous avions eu ce que Rose voulait, c'est à dire le rendez vous. Maintenant, il fallait qu'on aille au bout des choses. Que nous décrochions tout ce dont elle avait besoin et désirait pour y arriver. Et je crois que pour elle, j'étais prêt à décrocher la lune ce soir. Pour le moment, j'avais d'autres choses à penser. Il était temps de décompresser, et de profiter du reste de notre soirée. Car pour moi, elle était loin d'être finie en fait, bien loin de là. J'avais déjà toute une organisation dans ma tête, et je savais déjà ce que je voulais offrir à Rose.
Nous avions dit au revoir à la soirée, comme il se doit. Aux invités, autant qu'à l'hôte. Et nous étions en route pour la voiture, main dans la main. Rose me parlait de nous deux. D'un nous deux radieux, et qui la ravissait. Si je lui ai permis de voir les choses autrement, c'était le cas aussi pour elle. Elle m'avait ouvert une vue sur une vie différente, de celle que j'étais en train de me préparer. Et je me rendais compte de deux choses : la première, c'est à quel point j'étais en train de me planter, à faire la guerre à une chimère qui n'existait que parce que je décidais de la faire vivre; la deuxième, que j'aurais du rencontrer cette femme avant, mais qu'il n'était jamais trop tard pour bien faire les choses. Si tu savais Rose comme je suis content de vivre ce genre de moments. Mais comment le lui dire, hein ? Je n'en avais pas la moindre idée. Alors, je ne disais rien, en tout cas pas sur ce sujet. C'était encore trop sensible pour l'emprunter. Et puis, elle m'avait tendue une perche changer de voie.
« Eh bien, je ne sais pas. Je suis tiraillé entre te le dire, et te faire imaginer, et ne pas te le dire. Mais puisque tu me sembles si impatiente et que je ne peux rien te refuser, je vais t'en dire un morceau. Je vais te conduire vers un endroit où je n'ai encore jamais emmené personne. On peut y voir un magnifique ciel étoilé, car la vue y est dégagée. Et nous aurons même le bruit ambiant pour nous bercer.»
J'étais content de moi. Content de pouvoir lui faire une surprise. Jusqu'à ce que nous découvrions un corps d'une soirée. J'étais mal à l'aise. Habituellement non, mais là si. Parce que je ne voulais pas de ça pour la soirée.
« C'est du passé maintenant. » disais-je, pour écourter le sujet autant que je le pouvais. Comment avait-elle pu prendre ce genre de truc, hein ? Je mettais la clé dans le contact, et je me mordillais les lèvres.
De nervosité, sans doute. Mais aussi parce que je m'en voulais. Comme quoi, on ne se débarrasse pas de son passé comme ça. Ce sous-vêtement m'avait mis du plomb dans l'aile, indubitablement, même si rose avait voulu me faire croire qu'elle prenait bien la chose. Nous sortions alors du parking, et pendant que nous roulions, je tentais de la regarder, discrètement, histoire de prendre la température. Je m'en voulais, sérieusement. Et pendant que nous roulions, nous passions un panneau qui indiquait Boston et Plymouth. Je n'allais pas l'emmener trop loin non plus. Je voulais juste un endroit pour la faire rêver, encore un peu, ce soir.
fiche créée par matchbox,
remixed by Rory.
crédit des images : /
remixed by Rory.
crédit des images : /
(Invité)