Aussi bizarre que ca pouvait être, je n'avais jamais vu la Winthrop House, du moins son intérieur. Malgré que mon meilleur ami était dans cette confrérie, j'avais toujours éviter le QG des Don Juan de l'université malgré que ma place aurait très bien pu être parmi eux. Aujourd'hui, j'avais dis à Jay que j'allais passer le voir à la confrérie des Winthrops. Je souriais en passant à toutes les raisons qui m'avait tenu loin des wiwis, la première surtout parce que la plupart de mes ennemis y était. Dont Royce et Cody à l'époque, alors pour moi la Winthrop c'était les enfers mais bien sûr, j'étais toujours le plus grand supporter de mon meilleur ami alors aujourd'hui, j'allais changer les choses. Jay était sorti de l'hôpital depuis quelques jours alors c'était le moment idéal de passer prendre de ses nouvelles quoi en personne au lieu qu'Andrew me fasse toujours le résumé. J'avais garé ma bagnole et avança jusqu'à la porte des Winthrop, analysant le tout sur mon passage et frappa: ''Jay tes la mon vieux?''.
Casanier, voilà comment on peut me décrire actuellement, je fuis la population un maximum, restant enfermé à la Winthrop House au maximum, parce que je ne veux pas voir le monde, bouger trop à cause de ma jambe, parce que je n'ai simplement pas le moral, même si je cherche à faire croire aux autres que si... C'est assez compliqué. Alors, non, je ne suis pas réellement surpris d'entendre frappé à la porte de la Winthrop et mon surnom ensuite... Des personnes devaient quand même me chercher et s'inquiéter pour moi, soit des potes de cours, du sport, ou je ne sais trop quoi... Mais là, la voix, c'était celle de Tate, alors je ne me fis pas prier pour me diriger vers la porte avec mes béquilles pour venir lui ouvrir tant bien que mal, alors qu'un simple oui, tu peux entrer aurait pu suffire, enfin, je suppose. Je pousse alors la porte pour qu'elle s'ouvre après m'être écarté de son chemin. "Salut Tate." Lui lançais-je alors rapidement en sentant le froid entré dans la pièce. "Entre." Lui dis-je alors pour ne pas le laisser dehors dans le froid, parce que merde, il caille ! Et quand on porte une tenue pas du tout adéquate pour la saison, c'est-à-dire un bermuda et un singlet, bah on sent vachement plus le froid quoi... Note que pour rester à l'intérieur, je suppose que ça ne choque pas trop non plus. On verra bien en fonction de la réaction de Tate.
J'avais eu la peur de ma vie en voyant Andrew sur son lit d'hôpital, c'était désagréable de voir ses amis souffrir ainsi que tu ne pouvais pas rien faire pour les aider à part les honorer de ta présence. J'avais vu à peine Jaysaël à l'hôpital alors je m'étais dis qu'une petite visite de courtoisie était nécessaire surtout que j'avais entendu qu'il n'allait pas vraiment niveau morale. J'avais cogné à la porte de la Winthrop House en train de me demander s'y il allait m'ouvrir la porte ou je me gelais les noix pour rien. En même temps, j'avais bien hâte de voir à ressemblait cette confrérie, encore inconnu pour moi. La porte fini par s'ouvrir et je souriais à Jay: ''Il est pas trop tôt, merci mon vieux.''. Je rentrais à l'intérieur, il faisait froid dehors, l'hiver n'allait pas quitter le campus encore. Je fermais la porte pour aider Jay alors qu'il était équipé d'une paire de béquilles, je pouvais me rendre utile. ''Il fait froid mais la sa va mieux.''. Je secouais mon manteau et mes chaussures pour pas inonder le plancher de l'entrée. Mon regard fut attiré par le bermuda de Jay, je riais: ''Un bermuda pour l'occasion de ma visite, c'est mignon mais tu étais pas obliger.''. Ok ma gueule, il n'était sûrement pas d'humeur à entendre mes blagues pourrites. Plus sérieux, je le regardais et lui demanda: ''Alors comment tu va Jay? je veux pas seulement un ouais sa va, sois honnête.''. Je l'invitais à marcher, tenir sur sa jambe ne devait pas être confortable surtout debout.
A croire que j'avais prit une heure à venir lui ouvrir la porte... Non, mais sérieusement, j'avais fait aussi vite que possible, alors qu'il ne se plaigne pas de trop sinon la prochaine fois que je sais qu'il se pointe ici, je le laisserais réellement poireauté devant la porte comme un con. Enfin dans tout les cas, il rentre en faisant gaffe de pas tout mouillé. J'avais même pas remarqué qu'il faisait aussi dégueulasse dehors... Je devrais regarder un peu plus souvent par la fenêtre au lieu de rester simplement enfermé dans la Winthrop House... Bref, la porte maintenant fermé, le hall va commencer à se réchauffer à nouveau et nous avec, ce n'est pas plus mal. Je l'écoute alors faire divers petit commentaires sans rien dire, le regardant juste, parce que dans un sens, c'était assez drôle de le voir commenter un peu tout, ma tenue y compris, d'ailleurs sa remarque me fit juste hausser les épaules. Avant de finalement surenchérir comme un idiot. "Si j'avais su que tu venais, j'aurais clairement mit un short pour toi." Je le nargue un peu, à croire qu'il fantasmait sur mes jambes... Bien qu'en fait, vu ma blessure à la cuisse, pas sûr que je remette un short ou un maillot avant un long moment... J'allais garder la marque de la blessure à vie maintenant, mais actuellement, elle était encore bien trop moche, trop marquée, trop rouge, bref, une sale cicatrice pas encore remise du tout quoi... Enfin dans tout les cas, maintenant, on était rendu à mon moment préféré, sentez bien l'ironie dans mes propos... L'éternel comment ça va... Je regarde Tate, m'avance à côté de lui pour le conduire vers le salon de la Winthrop, la pièce où tout le monde transite au moins une fois dans la journée. Je prends d'ailleurs mon temps pour lui répondre, cherchant dans un sens mes mots vu qu'il ne désire pas un mensonge à mon plus grand malheur. Pourquoi les gens ne savent pas juste faire comme si tout allait bien ? J'en ai un peu marre de répondre à cette question... "Je dirais que j'ai connu mieux ? J'essaie de remonter la pente, mais disons que c'est assez compliqué car au final, j'ai perdu pas mal de choses en une soirée..." Je me pince alors un peu les lèvres en le regardant. Il devait sûrement déjà le savoir ça, mais en même temps, qu'est-ce que je pouvais bien dire d'autre ? "Et toi ? Comment tu vas ?" Finis-je par lui retourner la question pour lancer le sujet sur lui. "Je pensais pas te voir un jour venir ici. T'es malade ? Fin, c'est une première non ? Ou bien est-ce que ça fait aussi partie des choses que j'ai oubliée ?" Bah ouais, il fallait bien que je lui pose la question, parce que c'était assez surprenant, depuis que je le connaissais, il n'était jamais venu à la Wh alors qu'il vienne soudainement comme ça, c'est assez étrange je trouve.
J'étais content que Jay m'ouvre la porte, moi qui avait peur qu'il ne voulait pas voir personne. Alors j'entrais pour à la Winthrop House et je ne pouvais pas m'empêcher de noter le bermuda de mon pote, la classe j'avais un semblable. J'étais qui pour le juger et surtout, il était chez lui non? Alors il pouvait mettre ce qu'il voulait, ca m'était égal. Je riais et le rassurai surtout: ''C'est bon Jay, tu aurais porter un tutu de ballerine cela ne m'aurait pas déranger.''. Je le suivais jusqu'au salon de la Winthrop et bien sûr même si on avait du lui poser la question un million de fois, j'avais rajouter un éternel comment tu va? Je voulais qu'il soit honnête et surtout je voulais qu'il sache qui pouvait compter sur moi peu importe le moment. Je hochais de la tête et ne pouvait qu'être empathique avec lui. ''Désolé je sais que tu dois en avoir marre mais je suis heureux de te voir sur tes deux jambes en tout cas. C'est comprenable et on va s'assurer que tu les récupères, du moins peut-être.''. Il fallait garder une touche d'optimiste quand même, je lui répondis à sa question: ''Ca va, ca va. la routine quoi.''. Ouais il n'avait pas grand chose de merveilleux qui se passait dans la vie de Tate. Je riais à sa question et c'était vrai, il ne souffrait de troubles de mémoire. ''Je suis venu une fois lors de l'émission de Andrew mais j'ai jamais été plus loin et je suis resté que 5 minutes alors sa ne compte pas vraiment mais non la première fois, disons que j'avais de bonnes raisons pour éviter la confrérie des rouges.''. Ouais plus qu'une.
Je déconnais en lui parlant de short, mais il ne semble pas le prendre bien, enfin, il semble croire que j'ai mal prit ce qu'il m'a dit, ce que je ne comprends pas vu que j'ai quand même un peu rigolé, même si ok, je l'avoue, j'ai haussé les épaules un peu avant, mais quand même, je plaisantais avec lui, alors il avait pas besoin de prendre la mouche comme ça, fin, c'est quoi cette réaction ? Je la pige pas du tout alors, ouais je le regarde en coin, cherchant à comprendre alors que l'on s'avance vers le salon pour s'y poser un instant et continuer de parler, ou plutôt, pour lui, de continuer à remuer le couteau dans la plaie, en vue de ce qu'il me dit... Car si j'ai apprécie le début de son inquiétude à mon sujet, la suite, je n'aime pas réellement et je ne lui manque pas de lui faire savoir. "Peut-être..." Répétais-je après lui, assez dégoûter de le voir douter aussi comme ça ! Ce que j'attends de mes potes, c'est des mensonges pour le moment, qu'il me berce d'illusion en me disant que oui, je remarcherais sans soucis un jour, que j'arriverais à courir comme avant même, mais pas des peut-être que ça ira mieux, je veux voir de l'optimisme chez eux, parce que là, c'est moi le pessimisme, alors non, me prendre son peut-être en pleine face là, ça ne me fait pas du tout du bien et ça me rappelle juste que peut-être je ne remarcherais pas comme il faut, que peut-être je devrais toujours prendre appui sur une béquille, une canne, parce que ma jambe partira peut-être toujours en couille. Alors ouais, son peut-être final, je m'en serais bien passé ! Et heureusement qu'il me répond ensuite sur son état à lui, parce qu'au moins, un de nous deux va bien et que surtout la routine est toujours la même pour lui. Je fronce ensuite les sourcils quand il me répond à propos de sa première venue ici et je suis assez surpris qu'il me confirme cela, surtout que je ne me souviens pas de la soirée dont il parle, sûrement un des nombreux événements que j'ai oublié entre fin août et début janvier... Ça en fait beaucoup... "Comment ça ?" Finis-je cependant par demander alors qu'il avait quand même dit qu'il avait des bonnes raisons de ne pas venir avant, à croire que maintenant, c'est passé et qu'il peut venir, je ne comprends pas trop, du coup, je cherche à savoir de quoi il pourrait bien parler, est-ce qu'il y a eu un autre événement dont je ne me souviens pas ?
Pauvre Jay, il ne semblait pas dans tous ces états, il n'avait pas même pas saisi que je m'en foutais de ce qu'il portait pour moi tout ce qui comptait c'est qu'il allait bien et surtout qu'il était en vie depuis l'agression qu'il avait subit avec Andrew. Lorsqu'on avait été dans le salon de sa confrérie, je voyais bien dans le ton de sa voix que je l'avais vexé sans vraiment le vouloir. Je m'empressais de rajouter, pour faire sûr qu'il n'y avait pas de malentendu: ''Désolé Jay ce n'est pas ce que je voulais dire, tu va récupérer à 100% ! S'y il faut que je te conduise partout ou que je t'accompagne à tes rendez-vous médicaux, je vais le faire. Je m'ennuie de traîner avec mon pote.''. à voir son incompréhension, je me rappelais immédiatement qu'on m'avait mis au courant que Jay était amnésique, il avait perdu quelques mémoires préciseuses. Je pouvais donc conclure qu'il ne se rappellait pas de l'émission pour trouver une copine à Andrew. Alors pour pas le confondre, j'allais pas commencer à lui rappeler tous les détails de l'émission car je ne voudrais pas affecter sa mémoire comme en ce moment. Je le regardais et souriait à le pourquoi j'avais eu des bonnes raisons de me tenir loin des winthrops. ''Disons que je crois que je ne suis pas vraiment apprécié par certains mecs ici. Surtout quand il y avait Cody et Royce...mais bon, ils sont plus là tant mieux.''.
C'ets moi ou bien il s'enfonce tout seul ? Franchement, déjà qu'il me dit que je vais peut-être me remettre, avec il veut jouer les garde malade en me faisant comprendre que je suis un incapable qui ne sait pas se débrouiller tout seul. Je croise les bras, en le regardant, un peu agacé par ces propos. "Et si on changeait de sujet ?" Parce que là, il merde réellement le Vice Eliot là, il ferait dans un sens mieux de ce taire, alors ouais, quand on parle de sa venue ici, je saute un peu sur ce sujet pour parler d'autre chose que de mon état de santé, parce qu'il a l'art de dire ce qu'il ne faut pas. Mais bon, c'est pas sa faut, il y a des gens comme ça, qui manque tout simplement de tact et ou, qui ne savent pas trop comment aborder les sujets délicats enfin, qui n'usent pas des bons mots... Bref, je l'écoute et je fronce un peu les sourcils quand il me parle de Cody. Il était un Winthrop lui ? C'est une nouvelle ça... Il n'était pas un membre de la Lowell plutôt ? "Cody ? Winthrop ? On parle bien de Cody Bleeker, celui qui a été président de la Lowell l'année passée ? Qu'est-ce qu'il serait venu faire ici ?" Non, je n'avais aucun souvenir de la présence de Cody entre nos murs durant les derniers mois alors que j'avais passé mon temps à le faire chier pour qu'il fasse du sport, au point de faire du beer-volley pour le forcer à bouger lors d'une soirée à la plage pour l'anniversaire de Camilo... Soirée dont j'avais un petit souvenir à cause de mon cousin qui avait reproduit l'un des évènements de cette soirée, bien que je ne me souvenais que de mon altercation avec Mira... Dans tout les cas, j'avais du mal à imaginer Cody à la Winthrop house et j'avais l'impression que Tate se foutait un peu de ma gueule en disant ça, parce que si on pare bien de ce Cody là... Bah merde alors !
Ok définitivement, il fallait que je rectifie le tir avec Jay parce qu'il ne semblait pas me comprendre. Je pouvais assumer qu'il était juste con mais dans sa condition, il fallait que je fasse attention à mes paroles, mon but premier n'était pas de le vexer, je voulais juste qu'on arrive à se comprendre. Je hochais la tête: ''Oui changeons.''. Je me demandais c'était comment au niveau de ses souvenirs. Je savais qu'il avait un truc de mémoire qui lui jouait des tours alors je me demandais sur qu'Est-ce que je pouvais parler et ce qui était à éviter. J'y allais surtout dans le freestyle pour éviter que je dise des paroles qui le vexerait, on allait directement au salon de la Winthrop, j'étais pas dupe il était encore en douleur alors il faudrait éviter de le faire marcher pour rien. J'avais parlé de Cody Bleeker et de sa présence chez les rouges mais à voir la réaction de mon ami, je pouvais voir qu'il n'y avait pas de souvenir la dessus alors Jay avait oublié cette année? Je tentais de me rattraper: ''Ah ouais si vrai je te l'ai pas dit, il a toujours voulu être un Winthrop et il était si bourré qu'i a essayé de rentrer par effraction à la Winthrop, c'est pas grave si tu as oublié, on essaie de tous le faire.''. Que dire? Est-ce que je devras lui demander ce que je pouvais lui dire ou pas? Je me sentais con, j'aurais dû appeler Andrew avant de venir. Je croisais mais bras sur mon torse et regardait Jay, anxieux: ''Jay, Est-ce que sa va? Je veux dire, tu te rappeles de quoi au juste?''.
Cody Bleeker à la WInthrop house... S'il y a bien une phrase que je n'aurais jamais imaginé entendre ou même penser, c'est bien celle-là... Parce que c'est clairement un truc pas possible... Non, mais genre vraiment pas... Alors ouais, je fronce les sourcils en entendant ses propos. "Juste rentré par effraction ou genre réellement devenir un winthrop ? Il a fait le bizutage?" Parce que oui, j'étais curieux de savoir le fin mot de cette histoire étant donné que je n'ai plus aucun souvenir de tout ça. En parlant de souvenir, Tate, me demande justement de quoi je me souviens. Un soupire franchit alors mes lèvres tandis que je me laisse retomber au fond du fauteuil, mon dos collé à dossier de celui-ci. "Je me souviens très bien de mes vacances d'été." Lui lançais-je alors, sans savoir s'il allait comprendre ou je voulais en venir en disant cela... Alors rapidement, je précise. "Je ne me souviens de rien entre septembre et janvier... Enfin, j'ai quelque brides de souvenirs qui sont revenu, mais c'est tout, rien de bien utile... C'est pareil pour les cours, quand je relis mes notes, c'est uniquement parce que c'est mon écriture que je sais que j'ai assisté au cours, mais la matière ne me dit plus rien... Alors, si tu veux que je te parles de ce qu'il s'est passé ses derniers mois, je saurais, uniquement à cause de ce que l'on m'a déjà dit et raconté, mais en aucun cas je ne saurais te dire ma version des faits..." J'hausse alors les épaules. "Tu t'rends compte que j'ai trompé ma copine, enfin, mon ex... Quand même... J'aimerais savoir pourquoi j'ai fait ça, pourquoi alors que je suis amoureux de cette fille... Mais personne peut me répondre sur ça..." J'avais toujours été fidèle jusqu'à présent donc j'avais réellement du mal avec ça...