Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityin the shadow of your heart ► (sixoghan)
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

in the shadow of your heart ► (sixoghan)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Eoghan & Sixtine ಇ In the shadow of your heart.
Ok les gars, c'est ma sortie d'hôpital qu'on faite là. Talya avait apprise la nouvelle et elle a voulu marquer le coup en organisant une petite fête entre jaunes et quelques autres invités. J'avoue que sur le coup, ça me fait plaisir mais dans un sens, je sais très bien que ça va partir en cacahuète sans que je m'en rendre, réellement, compte. Mais j'ai vraiment besoin de me changer les idées, et même si j'ai pas pu partir au Maroc parce que mon médecin me l'a formellement interdit, rien ne m'empêche de le faire chez moi, à la Dunster. L’ambiance y est déjà et je me fais désirée. Ouais, il est clair que je prends mon temps pour me préparer quand je vois Maxym et Zoïa, mes meilleures amies, débarquées comme deux folles dans ma chambre me criant de me grouiller. Je les regarde, souriante et je me décide à descendre. Ils sont tous là, quel bonheur. Ma mère me disait souvent que c'est dans les pires moments qu'on voit les vrais amis. C'est vrai et ces vrais amis, sont là devant moi ce soir. Je vous épargne les larmes à la mélo-drame mais cela fait chaud au cœur. Le fête a pris de l’ampleur et après quelques shoots de vodka, je me dirige vers les toilettes ou j'empoigne mon téléphone pour appeler Eoghan. Allez savoir pourquoi. J'en sais rien, en fait. J'ai juste eu le besoin d'entendre sa voix. Mais il m'a semblé froid, au téléphone et j'ai fini par raccrocher. Non mais oh, me dire que je dois rentrer et aller me coucher, puis quoi encore ? J'suis plus un bébé, j'fais ce que je veux U_U Puis, d’abord, j'suis déjà chez moi :D On me donne pas d'ordre, à moi >< Je finis pas retourner à la fête où je prends un rhum-pomme sans me douter de ce qu'il allait arriver.

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IN THE SHADOW OF YOUR HEART.
eoghan&sixtine

C'était toujours lorsque je m'attendais à une soirée des plus platoniques qu'on me prenait par surprise. J'aimais bien être dans mon lit, à regarder Jimmy Fallon sur mon portable, je pouvais me détendre après une semaine plutôt intense. Mon internat n'était pas toujours de tout repos même si apprendre la médecine, et aider les gens étaient plutôt gratifiants, c'était aussi épuisant d'enchaîner les heures de garde et de faire le tour de l'horloge avant de pouvoir enfin fermer les yeux. D'ailleurs, mes paupières se fermaient d'elles-même, sans que je ne puisse avoir le controle sur ses dernières et j'étais en train de sombrer dans un sommeil des plus profonds lorsque mon téléphone sonna. Je pris soin de regarder qui avait l'audace de m'appeler à pareille heure et constatai que c'était Sixtine. Mais pourquoi elle m'appelait dabord? « Allo? Il y a quelque chose qui ne va pas? Pourquoi tu m'appelles ? » Sixtine éclate de rire et je fronçai les sourcils. « Je voulais juste entendre ta voix beau brun.. » Je clignai des yeux, plutôt incertain d'avoir bien entendu « Quoi? Sixtine, va te coucher il est tard et puis t'as une longue semaine qui t'attend .. » Je raccrochai sans plus tarder. Qu'est-ce qui lui prenait? Je mis les cinq prochaines minutes à me remettre de son coup de téléphone et j'en mis cinq autres pour me décider à la rejoindre dans sa maison. J'enfilai ma veste en cuir et me dirigeai à pied vers les Dunster. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais quand j'arrivai, j'entendis de la musique. Une fête. Voilà ce qui se tramait ici. En quel honneur ? Je n'en savais trop rien mais quelque chose me disait que je n'allais pas tarder à le découvrir. J'entrai sans problème dans la demeure des Dunster puisqu'il y avait beaucoup d'achalandage dans le hall d'entrée. Parmi les gens déjà présents, je recherchais ce visage si singulier, qui hantait parfois mes pensées ces derniers temps. Je souris aux gens qui me regardaient et puis je la vis, elle parlait, un verre à la main avec une amie ou une connaissance, cela m'importait peu. Je soupirai longuement. J'osais espérer l'impossible , mais je savais qu'il y avait de l'alcool dans ce verre. Je m'avançai donc vers elle et lui tapotai doucement l'épaule « C'est donc pour ça que je te trouvais bizarre, t'es ivre Six' ?  » mon regard était noir de jais, assombri par mes propres sentiments. J'étais son médecin, enfin son interne attitré mais mon patron me laissait souvent m'occuper de nos patients réguliers sans y mettre son grappin. Sixtine était une de celles-ci. Mais, elle était bien plus que ça, bien plus qu'une patiente j'entends par là. Et quand je la voyais s'auto-détruire comme ça alors qu'elle devait se battre et maintenir sa bonne santé, ça me rendait malade.

electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je ne sais abolument pas pourquoi je l'ai appelé. J'aurais du me douter qu'il allait se pointer à la minute même où j'avais raccroché. Mais j'ai autre chose à faire que de me prendre la tête, j'ai besoin de me la vider. Alors, certes, l'alcool et mon traitement ne font pas bon ménage mais c'est juste pour une seule fois. Une seule fois où je peux penser à autre chose qu'à cette foutue maladie. Je suis occupée de parler avec Chrysta, ma colocataire de chambre quand Mister Lewington me sort de cette conversation. Ma première réaction est d'avoir dégluti en écarquillant les yeux. Eh merde. Je me lève pour être -plus ou moins à sa hauteur, ce qui n'est pas évident avec mon mètre soixante- Je ne suis pas ivre, Eoghan. Non, sérieux... mais qu'est-ce qu'il fou ici ?! Bon, j'ai peut-être la tête qui tourne et assez d'alcool dans le sang pour être encore plus franche que d'habitude mais non, je ne suis pas ivre. Je le regarde fixement dans les yeux, je n'ai pas peur de planter mon regard dans le sien. Cela n'a pas toujours été le cas mais je suis arrivée à un stade où j'en ai plus rien à foutre de rien. J'ai plus rien à perdre, de toutes façons. Enfin si, la vie et je dois bien avouer que ça fait peur, ça me fait peur. Oui, j'ai peur de mourir mais ce n'est pas dans la logique des choses de partir à seulement vingt-deux ans. J’emmène Eoghan à l'étage, dans ma chambre en l’attrapant par la main. Qu'est-ce que tu fais là ? Mon ton est froid et distant mais il a l'habitude, cela devrait lui rappeler notre première rencontre.

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
eoghan&sixtine

Même si j'avais essayé de rester chez moi, je n'avais pas pu, pas en l'entendant. J'avais soupçonné la chose, comme si j'avais eu un sixième sens. Puis sans vraiemnt réfléchir je m'étais précipité ici, inquiet. Mais je ne devais pas être ainsi, je devais pas me soucier d'elle. Elle était JUSTE une patiente et moi j'étais juste son interne, voilà tout. Et pourtant voilà mes pas qui foulaient le sol à sa recherche. Quand mes yeux se posèrent sur elle, je soufflai un bon coup. La belle se leva pour me faire face. « Bon je te le concède tu n'es pas ivre mais tu n'es pas supposée boire de l'alcool.. » Elle me toise de ce regard que je lui reconnaissais aussitôt. Elle était d'une arrogance, je roulai des yeux .« Tu te fous de moi? On dirait que tu parles comme si boire de l'alcool n'était rien, mais il peut entrer en conflit avec certains de tes médicaments, c'est hyper dangereux. » Je haussai les épaules et puis je plongeai mon regard dans le sien, comme elle venait de le faire je me suis dit que je ne me gênerais pas. J'étais un peu froissé. Je ne voulais pas qu'elle soit encore plus malade qu'elle ne le soit déjà.« Et puis c'est quoi cette fête?  » demandais-je alors que j'abaissais mes gardes, d'un ton un peu plus doucereux. Mon regard, lui, cependant était encore dur. Comme un père qui grondait sa fille. C'était plus fort que moi, d'agir de la sorte. Trois mois que je la côtoyais à tous les jours et que j'apprenais à la connaître. Sous cette façade explosive se cachait une femme de coeur, et cette femme m'avait touché. Je ne voulais pas qu'il lui arrive quoique ce soit. J'étais donc accouru en recevant son appel. Même si elle ne m'avait rien demandé. Parce que je ne peux réprimer mes besoins, mes besoins de la protéger, c'était curieux!

electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Le fait qu'il soit dans ma chambre n'a pas l'air de le déstabiliser. Non, il préfère sans doute me faire la moral. Je l'écoute assez péniblement avant de souffler. Je le sais ça, mais c'est une raison pour que j'arrête totalement de vivre ? Non parce qu'à vous entendre, je dois limite m'enfermer et ne plus rien faire. Quand je dis "vous", j'entends par là: le médecin, Eoghan et ma famille. Cela devient même étouffant à la longue et ce qui m'étouffe... me fait péter un plomb. Je suis pas une bête qu'on enferme dans une cage, et parfois, j'ai l'impression qu'ils oublient mon hyperactivité. C'est une fête qu'ils ont organisé pour moi. Je sais qu'il veut prendre soin de moi, fin il n'a pas le choix puisqu'il est l'interne désigné pour mon dossier mais je ne suis pas dupe. Je voix bien qu'il y a plus que ça mais il est autant fier que moi pour s'avouer la vérité. Quoi, tu n'aimes pas les fêtes ? Toi aussi, tu préfère ta petite bulle bien confortable et oublier le monde qui t'entour ? Oui bon, je suis peut-être un peu trop arrogante là mais franchement, j'ai bien envie de le bousculer un peu. Faut qu'il se lâche là. Il ne sera pas toujours là pour veiller sur moi puis je sais très bien le faire moi-même. J'enlève mon pull pour me retrouver en débardeur blanc -avec le soutien-gorge noir en dessous, ça le fait trop- et je m'assois sur mon lit en attendant sa réponse.

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
eoghan&sixtine

Non, je n'avais pas réalisé qu'on se trouvait dans sa chambre, en fait je ne réalisais rien du tout. Il n'y avait que nous deux, depuis que j'étais entré. J'avais même pas remarqué que son amie avec laquelle elle conversait quelques minutes plus tôt était partie en s'éclipsant subtilement. Elle avait peut-être pressenti les choses. Peut-être croyait-elle que ça allait chauffer. Elle n'avait pas tord. Deux explosifs dans la même pièce, cela pourrait engendrer un cataclysme. « Tu ne comprends donc pas... » Je me pris la tête entre les mains, la secouant négativement de surcroît. Non, elle ne comprenait pas. Elle ne comprenait rien. Il ne s'agissait pas d'un inconfort. On parlait du cancer, le cancer était un meurtrier. Un puissant meurtrier qui plus est. Elle jouait avec le feu et elle savait et ça me faisait suer.« On fait ça pour ton bien... » disais-je en la fixant du regard. Je n'avais aucunement l'intention de le détourner d'ailleurs, je voulais que ça l'intimide, et même peut-être un peu, que ça la consume entièrement.« En quel honneur?  » demandais-je en parlant clairement de cette fête. Ses paroles pleine d'amertume me fit l'effet d'une giffle mais je me gardai bien de le lui dire. À l'instar de cela, je me mordis rageusement les lèvres et grommelai entre mes dents « C'est pas moi qui suit malade. J'aime les fêtes, je les adore même mais toi, pour le moment, t'es pas autorisée à boire. Alors .. » Je lui arrachai le verre de ses mains et en jetai le contenu dans sa poubelle. Elle ne manqua pas de me signaler son mécontentement mais je m'en fichais. Je fermai les yeux. « Allez viens, on va prendre l'air.. Si tu veux me faire une scène aussi bien le faire quand personne ne regardera »

electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'ouvre la bouche face à son geste. Comment osait-il prendre le verre de mes mains et d'y jeter le contenu dans la poubelle ? Sans gène. Non mais... j'en reviens pas. Bah vas-y, te gène surtout pas ! Oh, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas laisser ça sans suite, la vengeance est un terme qui me correspond totalement. Et puis, c'est quoi toutes ces questions... rah, je croirais entendre Hélios U_u J'ai assez avec trois frères, finalement et il ne m'en faut surtout pas un quatrième. Quoi que sur le coup, on dirait mon père. Aussi protecteur et... chiant. J'ai bien envie de le tester, un peu. Oui, j'ai envie de jouer et voir comment il va réagir. J'sais pas, le fait que je sois encore sur terre ? Qu'est-ce que j'en sais moi, pourquoi il font une fête pour moi. Blah blah bha. Fais pas ci, fais pas ça... une gosse, je vous dit, on me traite comme une gosse. Je roule les yeux en l'air quand il me dit que je ne suis pas autorisée à boire. Oui, je sais. J'ouvre la fenêtre et je m'assoie sur le rebord. On peut très bien prendre l'air ici. E puis, tu ne peux pas partir, j'ai fermé la porte à clef. Je lui montre la clef en question en prenant bien le soin de la glisser dans mon décolleté. Quoi ? Je peux m'amuser, non ? S'il veut pas que je fasse la fête et bien il faut bien que je m'amuse autrement.

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
eoghan&sixtine

Je me retins d'éclater de rire de la voir aussi indignée que je lui aie retiré son verre d'alcool. Tant pis pour elle, elle jouait trop avec le feu et à force de jouer avec ce dernier on finissait toujours par s'y brûler. « Effectivement je ne me gêne pas... »  Et pourquoi le ferais-je d'ailleurs? Je le regardais, le dos bien droit , j'avais l'air indestructible mais au fond de moi, j'étais fragile, sensible à ce qu'elle me disait, et à ses réactions - que je trouvais franchement exagéré - Réagissait-elle toujours ainsi lorsqu'on prenait soin d'elle. Ces trois derniers mois m'ont appris que si, elle le faisait pour se protéger, parce qu'elle avait peur, qu'elle était tétanisée. Et ça se comprenait, après tout , le cancer c'était pas quelque chose d'habituel surtout pas à son âge. Il y a mille et une façon de célébrer ta victoire contre ta maladie tu sais.. » mon regard s'adoucit alors qu'autrefois il était si dur si hostile. Mais comme toujours quand je baissais ma garde, Sixtine faisait tout pour que je le regrette... Je soupirai longuement « Ce que tu peux être entêtée parfois, Sixtine » Je levai les yeux au ciel et puis je la fixai longuement. Je crus rêver lorsqu'elle mit la clé de  sa chambre dans son profond décolleté. J'écarquillai dabord les yeux de stupeur. Mais pourquoi? Voilà le seul mot qui me venait en tête pourquoi? Elle aurait pu me laisser partir pour que je lui fiche la paix , à la limite on aurait pu discuter tranquillement à l'extérieur mais non Sixtine Errington était une maniaque du contrôle. Elle devait toujours avoir le dernier mot de l'histoire. Je souris, visiblement amusé par ce geste que je n'aurais jamais cru capable de faire quoiqu'avec elle tout était possible « Tu sais que je peux venir la chercher hein? » disais-je en arquant les sourcils, d'un ton un peu plus rauque qu'à l'habitude.

electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Mille et une façon de célébrer ma victoire ? Il faudra qu'il me les montre. De toutes façons, pour le moment, cela n'a pas lieu d'être. Je suis quelqu'un de positive, je ne baisse jamais les bras mais cela arrive à tout le monde de craquer à force d'être fort, non ? Pour le moment, je tiens le coup... sûrement en étant arrogante et je-m'en-foutiste mais c'est ma façon de combattre, un espèce de bouclier. Je venais de mettre la clef dans mon décolleté et jamais... jamais j'aurais pensé à une telle réponse de sa part. Je me redresse en écarquillant, une nouvelle fois, les yeux et un petit sourire se dessine sur le coin de ma bouche. Son ton avait changé, ce qui me perturbe un peu. Je secoue la tête pour remettre mes idées bien à place. Une nouvelle fois, le regard planté dans le sien. Jamais. Tu n'oserais-pas. Enfin j'espère. Il oserait pas, hein ? Je me force à penser que non. Et je suis tellement dans mes pensées que je ne le vois pas avancer tout doucement vers moi. Je me retire du bord de la fenêtre pour me retrouver debout prête à... prête à quoi, en fait ? Il va rien se passer, il ne viendra pas chercher cette foutue clef. Non, non.

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
eoghan&sixtine

Avant tout le reste, il fallait comprendre qu'entre elle et moi il y avait une connexion que je n'arrivais pas du tout à comprendre - et j'étais persuadé qu'elle non plus n'y parvenais pas. Depuis le tout premier jour , j'avais su que cette fille n'était pas comme les autres.. Arrogante et incroyablement énervante, plusieurs devaient la haïr pour son tempérament explosif mais moi, moi j'étais resté, j'étais resté jusqu'au bout. Avec mon supérieur, on avait été aux petits soins avec elle, même si elle refusait de me faire confiance elle avait fini par démontrer des signes de faiblesse. Elle avait commencé à s'adoucir en ma présence. Et puis quand enfin on se lia d'amitié, une amitié étrange presqu'illicite, je lui avais donné mon numéro en lui rappelant qu'elle pouvait m'appeler en tout temps, jour et nuit, que je serais là pour elle. Et voilà que la brunette m'avait appelé, à une heure tardive en ce vendredi soir, pour je ne sais quelle raison.« Tu oses me défier? » je fis claquer ma langue d'un air joueur dans ma bouche et j'avançai doucement vers elle. Je jubilais face à son expression apeurée et je devais lutter corps et âme pour ne pas faire éclater au grand jour mon ultime hilarité. « Pourquoi tu m'as appelé Sixtine? » demandais-je en plongeant intensément mes yeux dans ses prunelles dorées. J'avais besoin de comprendre pourquoi elle avait eu envie, alors qu'elle était entourée de ses meilleures amies, de me parler à moi plutôt qu'à n'importe qui d'autres. J'étais maintenant à son niveau, enfin c'est vite dit, elle est si minuscule que je la dépasse de presque deux têtes.

electric bird.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)