« Exactement. T'aurais au moins la chance de passer ton temps en ma compagnie, ce qui n'est pas donné à tout le monde, je te le garanti. » Tu répondais du tac au tac, car chaque seconde avec toi devait être appréciées à leur juste valeur. Si si. Puis t'as décidé, comme de prendre ton courage à deux mains et de parler. C'était un grand mot dit comme cela, ce n'était pas si spectaculaire, mais tu n'avais pas franchement le choix que te dévoiler un petit peu plus, si tu espérais l'amener à au moins reconsidérer une soirée ou une quinzaine de minutes avec toi. Alors tu lui avouais que tu avais aimé cette première soirée totalement impromptue, et elle semblait au départ comme surprise que tu abordes le sujet, avant d'illuminer son beau visage d'un sourire. Tu tanguais, tu tâtais, mais tu ne t'en sortais pas trop mal pour le moment, apparemment. Elle te demandait si ça t'avait plu, et tu passais ta langue lentement sur tes lèvres pour les humidifier, ton regard dans le sien, avant d'hausser à peine tes épaules, dans une tentative de paraître plus décontractée. « Parait-il. C'était... Différent. » Tu commentais, même si tu n'avais pas forcément eu le meilleur choix des mots. Après tout, qu'aurais-tu pu dire ? Tu semblais avoir aimé, mais au fond, c'était un petit peu comme toutes les premières expériences : quand cela se passait plutôt bien, ça ne voulait pas forcément dire que c'était devenu ta nouvelle chose préférée, et tu te sentais la plupart du temps comme confuse, intéressée, essayant de te souvenir des quelques moments et de ce que tu avais pu ressentir pour la première fois. Alors tu trouvais que différent, c'était une assez bonne réflexion de la réalité. Seulement, t'avais très envie de découvrir encore plus de cette expérience-ci, et de transformer ce mot en un adjectif un peu plus précis, un peu moins vague. Elle te demandait si ça avait été ta première fois avec une femme, et tu lui lançais un air qu'on pouvait facilement lire comme « est-ce que tu ne te foutrais pas de ma gueule là girl », avant de lâcher un petit rire, posant une main sur ton cœur en signe de dramatique surjouée. « Comment, ce pourrait-il que j'ai réussi à maintenir l'illusion durant toute cette soirée ? Please. J'suis peut-être bonne, mais j'suis pas si bête que ça. » Tu finissais par dire, plus amusée qu'autre chose pour une fois, car ton inexpérience avait plutôt était impossible à cacher – t'avais même pas tentée, trop prise dans la mécanique et l'adrénaline de cette possibilité avec une femme.