Invité
est en ligne
Invité
Alors qu'il soupire, mon sourire s'amenuise, et intérieurement je me dis que c'est tant pis. Après tout, je ne rêve pas du tout de devenir un jour championne de volley, et même aujourd'hui, je n'ai voulu jouer, à la vérité, que pour les emmerder. Ne pas oublier qu'ils ont cassé mes lunettes, et que je suis rancunière, ils n'ont qu'à aller demander à Clay. C'est généralement lui qui de ce trait de mon caractère en subit le plus les traits. « Attends ! » Non vraiment ? Je pensais qu'on allait me demander de prendre congés, que j'allais devoir m'imposer contre leur gré. Il s'éloigne, s'en va parler à ses coéquipiers ainsi qu'à l'équipe adverse, le devine en train de les convaincre de me laisser à nouveau essayer. En gentil garçon, bien élevé. Ses pas l'amènent à nouveau face à moi. Je soupire, et attends de savoir ce qu'il a été décidé pour mon cas, ayant d'ailleurs horreur de cette impression, au fond de moi. « Suis moi. » Mon regard lui signifie « Et si je n'ai pas envie ? » Mais je reste silencieuse, et le suis, docile, pour l'instant. « Voilà les positions ! » Je pince mes lèvres, tandis qu'il commence à mimer ce qu'il attend que je fasse aussi. J'en fronce les sourcils, sans pour autant m'exécuter, carrément sceptique sur sa manière de tenter de m'inculquer les bases de leur jeu. Alors je me mets un peu à rire, en lui balançant de but en blanc ; « Toi t'es pas prof, c'est clairement pas possible. » Moqueuse, mais faut qu'il se réjouisse, aujourd'hui, tout porte à croire que je suis bien lunée.
(Invité)