Invité
est en ligne
Invité
↔ Wonderful time ↔
► Feat Mishanna
• J'ai toujours voulu être un fils modèle aux yeux de mon père. J'ai toujours voulu qu'il me regarde avec le même regard qu'il posait sur mon frère. Sauf que moi, je n'y avais pas droit. Je savais qu'il m'aimait, j'le savais très bien, mais, il avait toujours préféré mon frère, il avait toujours placé en lui le plus d'espoir possible, il avait toujours fait en sorte de le couvrir dans ces conneries, et moi, j'étais là, j'étais ce petit gamin qui ne comprenait pas trop ce qui se passait, qui faisait juste tout pour que son père soit fier de lui. Alors, pour lui montrer que mon seul désire était sa fierté, je l'avais écouté, comme un bon petit chien, je faisais tout ce qu'il me disait de faire, ou plutôt, j'ai fait tout ce qu'il m'a dit de faire. Lorsqu'il m'a envoyé à Harvard suite au décès de mon frère, j'y suis allé sans poser de questions, quand il m'a dit de suivre des études de droits pour prendre plus tard sa place, j'ai pas cherché à comprendre, je me suis inscrit en droit, j’ai vraiment tout fait pour lui faire plaisir, pour qu’à ces yeux, ils puissent me voir comme il voyait mon défunt frère pour qu’il puisse se dire que malgré le décès de son premier fils, de son fils tant aimé, j’étais encore là, moi, j’étais toujours là, prêt à l’écouter, prêt à faire ce qu’il voulait pour que je puisse au moins le voir sourire, pour qu’un jour, je puisse me dire que mon père était heureux, mais, j’ai arrêté quand j’me suis rendu compte que ça ne servait à rien, qu’il manquera toujours quelque chose en lui, comme il manquera toujours quelque chose en moi, l’absence d’un frère, ça se remplace pas, on apprends à vivre avec, et, même si j’ai mis du temps, plusieurs années, et que ça reste encore un sujet sensible pour moi, j’me suis fait à cette idée, j’me suis fait à l’idée qu'il n’était plus là, mais qu’il continuait de veiller sur nous, et qu’il aurait voulu que j’sois heureux, qu’on soit heureux et qu’on arrête de se prendre la tête pour des broutilles, que la vie est bien trop courte pour que tout parte en couille. Du moins, c'Est-ce que j'me suis toujours dit. Est-ce qu'au final, il serait heureux d'apprendre que la Oksanna qu'il a connu autrefois était en couple avec moi ? Est-ce qu'il serait heureux d'apprendre qu'elle est sorti avec lui pour, en quelque sorte, attirer mon attention ? Aucune idée, et, honnêtement, j'me suis pas posé de questions. Vous savez, c'est la seule personne qui a réussi à me rendre vraiment heureux, qui m'a aidé quand ça n'allait pas, et qui a réussi à me faire prendre gout à la vie. Alors j'me dis que si mon frère m'aime vraiment, d'où il est, il est heureux pour moi, heureux pour nous. Réveillé tôt par les miaulement d'un chat en chaleur non loin de ma fenêtre, je m'étais préparé et levé Oksanna. J'avais pas besoin d'avoir les clefs de son appartement, j'avais appris à ouvrir une serrure avec un trombone il y a bien longtemps, et ça, sans faire de bruit. Alors, une fois fait, et une fois arrivé dans la cuisine, j'espérais juste que ces coloc ne soient pas là, l'air con, j'en ai juste prévu pour elle. Alors, la laissant dormir, j'me mis au travail, pour essayer de lui préparer quelque chose qu'elle appréciera. Quelque chose qui lui fera plaisir dès le matin. Et puis, rien de tel qu'un bon petit déjeuner pour débuter une journée assez chargé. Ouais, j'ai des plans, pour aujourd'hui. •
Fiche de réponse créée pour ILH ®
(Invité)