Invité
est en ligne
Invité
2ème soir Road TripJe crois qu'à cet instant précis, j'avais tout ce que je désirais. Un cadre idyllique, la femme que j'aime a coté de moi et, cette sensation de vacances. Le fait de partir à l'aventure me faisait énormément de bien. Sauf que j'avais quelques soucis dans ma tête, et bien que ça casserait l'ambiance... Bah je me dis qu'il fallait en parler. Peut être que l'atmosphère minimiserait les choses, et qu'au lieu de s'engueuler comme des dingues, nous arriverions a discuter comme des adultes posés. Après, je ne veux pas me faire de fausses idées, et me préparer a affronter la future foudre de la rouquine. Sauf que quand me vient un élan de franchise, elle fait des trucs trop mignons alors je ne peux pas. Je ne peux pas la rendre triste. " Ah ouais? " Je fais une mine faussement choquée mais amusée, et je reprend " Tu dis ça parce que tu veux tout simplement me décourager. Tu n'as pas envie que je découvre que tes sentiments ne sont pas aussi forts que les miens. " Je tente de ne pas rire, laissant l'illumination dans mon cerveau qui me disait que inconsciemment, nous étions entrain de nous lancer dans ce jeu idiot. Décidément, l'amour rend con. Mais tellement heureux par la même occasion. Je ne respirais jamais aussi bien qu'au contact de ses mains sur ma peau, de sa bouche sur la mienne. Je m'en contre fous de me coller une image de niais total parce que je suis raide dingue de cette fille. C'est elle qu'il me faut, c'est une certitude qui ne cesse de s'afficher en gros devant mes yeux depuis que j'ai osé lever le voile. Et voilà pourquoi il y avait un genre de tam-tam dans ma tête. Un tam-tam qui soulevait que dans un couple, il n'y a pas de secret. Enfin, si. L'histoire du petit jardin secret blablabla. Mais pas quand il s'agit a moitié d'adultère. Je refuse que Solveig apprenne, par une personne n'ayant pas autant d'importance que moi, la vérité. Totalement mal à l'aise, j'annonce que j'ai des choses a dire, et je fais comprendre par le timbre de ma voix que ça risque de ne pas être facile. Je me décolle un peu, appréhendant la réaction. Je ne dis pas qu'elle va se transformer en furie, mais avec le pique dans ses mains... Je ne voudrais pas provoquer un accident au milieu de nulle part. Mes yeux fixaient son marshmallow, et partaient sur le sol a la fin de ma première phrase. Bizarrement, c'est un soupire et une voix qui ne se hausse pas, que j'entends. J'en viens même a froncer un peu les sourcils, et je tourne légèrement la tête sur elle. Haussant ces derniers, je prend une grande inspiration avant de rétorquer sans grand contrôle " Ouais... Enfin, ce n'est pas pour autant que nous en mettons nous. " Oups. Je grimace un peu et je jette a l'opposé de ma petite amie. Il fallait que je poursuive, il fallait que je sorte tout. Sauf que j'ai peur, j'ai vraiment peur de lui faire trop de mal. Son ton changeait. Je fermais les yeux sous les paroles sèches qu'elle me balance. Quand je décide d'ouvrir les paupières, elle n'est plus là. Ride du lion en place, je dresse mon buste pour l'apercevoir un peu plus loin. Je me lève, et je marche en sa direction pour la rejoindre. " Solveig s'il te plait, écoute moi. " Je soupire en me tenant la tête pendant trois secondes. Allez Dean... " Il fallait que je vois Sally pour discuter de cette grossesse. J'ai laissé passé plusieurs mois avant de le faire et... Et ça n'a fait qu'empirer la haine qu'elle a envers moi. " Pourquoi je raconte ça? On s'en fout la. Stop. Je m'immobilise et, les yeux tristes d'avance, mes bras tombent le long de mon corps " Elle refuse que je vois mon enfant. Elle m'a frappé. Et... Elle m'a embrassé, mais je me suis reculé. " Je serre les poings " Mais pas la seconde fois. " Mon coeur se compresse.
(Invité)