Invité
est en ligne
Invité
Memories
« Non, ce que je te dis c’est de ne pas vouloir jouer au con parce que tu penses améliorer ton cas en bougeant alors que tu ne feras probablement qu’empirer les choses. Grosse nuance ! » Personne ne peut lui en tenir rigueur, on se comporte tous de la même manière face à une telle situation mais s’il pouvait pour une fois agir plus intelligemment que tous les autres alors il se rendrait un énorme service. Difficile de faire rentrer cela dans sa petite tête, il est têtu le petit et j’ai peur de le braquer si je me montre trop franc et incisif. Faudrait-il que je me comporte de la sorte pour le faire réagir justement ? J’ai l’impression qu’il intériorise ce qu’il pense pour donner le change et ne pas trop exploser en compagnie d’autres personnes alors qu’il en aurait peut-être besoin pour mieux pouvoir gérer cette situation très délicate pour un sportif comme lui. Chaque chose en son temps, il finira par comprendre cela et c’est à partir de ce moment qu’il pourra réellement avancer en étant efficace. En attendant, parlons d’autre chose. D’Andrew par exemple, notre vice-président est très apprécié par les autres Winthrop, tout le monde l’apprécie ou presque… J’insiste bien sur le presque parce qu’il aurait tendance à agir bêtement parfois. Un exemple ? Je ne connais pas les détails de cette histoire mais la raison pour laquelle Jaysaël se trouve dans cet état c’est parce que des mecs qui avaient des problèmes avec Andrew ont choisi de faire parler leurs poings plutôt que de faire preuve d’intelligence. Andrew était-il directement ou non impliqué avec ces mecs ? Les autres auraient tendance à trinquer pour lui, les filles en tête de liste. Je m’attaque au meilleur pote de Jay, difficile d’attendre autre chose de sa part qu’une salve de compliments et d’arguments censés me donner envie d’apprendre à le connaitre, nous ferions tous la même chose avec nos amis. « Si l’occasion se présente je ferais un effort alors. » Connaissant la quantité de soirées qui sont organisées par les Winthrop je ne devrais pas mettre trop de temps avant de trouver une opportunité à saisir. Plutôt que de parler de trucs négatifs j’opte pour une nouvelle approche qui lui met des étoiles dans les yeux et me permet de retrouver le sourire par la même occasion, je prends quelques notes rapidement pour me faire une idée des ingrédients qu’il me faudra rattrouper pour répondre à ses désirs. « D’accord, de la viande rouge… Tu vas me faire cuisiner en plus vilain, t’as de la chance que j’sois pas mauvais derrière les fourneaux ! »
(Invité)