Invité
est en ligne
Invité
Mes paroles la font taire quelques secondes mais ce répit ne dure pas bien longtemps. Juste le temps qu'elle trouve de quoi me répondre. Elle aurait très bien pu se taire et ça se serait arrêté là, mais non... Elle a toujours besoin d'aller plus loin. Elle me demande alors si je ne l'ai pas jugée moi. J'ai peut-être jugé l'endroit dans lequel elle vit, le fait qu'elle soit obligée d'épouser un homme qu'elle n'aime pas, etc. et en ai déduit que c'était une jeune fille de bonne famille. Je l'ai peut-être mise mise dans une case. Mais je ne l'ai pas insulter. Je ne me suis pas permis de la juger comme elle l'a fait. Je ne dis pas que je n'ai pas de préjugés. Mais je n'ai pas jugé votre vie privée ou votre mariage arrangé. Je pensais au départ que pendant le cours, elle s’adoucirait un peu mais c'est allé de pire en pire. Mais j'avoue qu'avec votre comportement, plus le temps passe et plus j'ai de préjugés ! Ce n'est peut-être pas qu'avec moi qu'elle est comme ça. C'est peut-être tout simplement une peste de nature. Ou alors un masque qu'elle enfile pour se protéger en attaquant. Depuis le début, je ne fais que lui répondre.
Cela aurait été bien plus agréable pour elle et pour moi si ce cours se passait dans la bonne humeur. Car de toute manière, elle apprendra la valse, alors autant le faire en souriant. Qu'elle me montre que cela ne lui convient pas ne changera rien à mon contrat. Et puis il faut qu'elle se dise que plus elle apprend vite, moins elle me reverra.
Finalement nous stoppons la danse et faisons une petite pause. Je lui dirais bien que si elle parlais moins, elle aurait certainement moins soif mis je m'abstiens. Très bien, dis-je en soupirant. Je la laisse aller boire. Pour l'instant je n'en ai pas le besoin. Je vais stopper la musique et me pose par terre les jambes tendues, attendant qu'elle ait fini sa pause. Moi je peux reprendre quand je veux. Peut-être que faire une pause va lui remettre les idée au clair.
(Invité)