Invité
est en ligne
Invité
Ne me fuis pas ✩
Andrea & Bonaventure
« Si ce que je vois à cet instant c’est toi… Alors qui avais-je dans mes bras l’autre jour ? Ta sœur jumelle peut-être ? » lui demanda-t-il avec une certaine ironie dans la voix. Andrea aurait beau jouer les pestes avec lui, il continuerait de lutter car il sentait qu’elle mettait des barrières entre eux. Une protection pour le maintenir à l’écart. Or, il n’avait aucune envie de rester à l’écart. Par le passé, il avait trop souvent baissé les bras notamment lorsque Lucy était parti. Il avait accepté son départ si facilement comme si dans un certain sens, cela le soulageait. Il y a trois ans, il n’avait pas été en état de se battre ni même motivé pour. Aujourd’hui, les choses étaient différentes, la femme était elle-même différente. « Ah d’accord donc si je comprends bien, je prends rendez-vous plus tard quand tu auras un moment à me consacrer ou même l’envie de le faire ? Cela ne fonctionne pas comme ça Andrea. Je suis pas le genre d’homme à accepter d’être mis à l’écart d’un claquement de doigts parce que madame est trop occupée. Tu peux jouer les divas, celle que rien n’atteint, faire comme s’il ne s’était rien passé entre nous mais je sais que tu mens… et je le sais et je l’espère parce que tu me fais ressentir des choses que je ne pensais plus capable de ressentir et je refuse de te tourner le dos. Qu’est-ce qu’il faut que je fasse ? Pourquoi tu mets cette barrière entre nous ? » termina-t-il sur un ton moins colérique, plus tendre. Il avait besoin de savoir ce qui se passait dans sa tête. Il avait besoin qu’elle lui parle.
Malheureusement, le Destin en décida autrement. Bonaventure avait fini par lui concéder cette bataille (mais pas la guerre) car il y avait trop de monde autour d’eux et que dans le fond, il ne voulait pas nuire non plus à sa carrière. Il s’apprêtait donc à faire demi-tour quand un technicien le bouscula par mégarde, l’envoyant dans l’eau. Dans un premier temps, il essaya de se débattre mais pas évident lorsqu’on ne savait pas nager et que la piscine était profonde. Dans la panique, il ouvrit la bouche. Fatale erreur comprit-il en avalant de l’eau. La situation était critique et bêtement, il songea que c’était certainement la mort la plus conne sur Terre avant de sombrer dans l’inconscience.
Une vive douleur aux cotes le ramena sur Terre, le forçant à ouvrir les yeux et à cracher l’eau qu’il avait par mégarde aspirer. Durant une longue minute, il fut pris d’une quinte de toux à lui en décrocher les poumons. « Ouch… »grogna-t-il tandis que son regard encore voilé se posait sur Andrea. « Ma magnifique sirène » murmura-t-il dans un état second en attrapant sa main qui se trouvait sur son torse. « Rassure moi… C’est bien toi qui m’a fait du bouche à bouche et non lui ? »tenta-t-il de plaisanter en désignant du menton, le technicien bedonnant et barbu qui se trouvait non loin d’eux. « Finalement, je serais venu te chercher ! »
electric bird.
(Invité)