Invité
est en ligne
Invité
Finalement, je l’avais sommé de m’écouter en lui disant que j’avais quelque chose à lui dire. Ma voix s’était éteinte juste après et en pleine réflexion, j’hésitais à continuer sur cette lancée. Le chemin était long et sinueux, j’imaginais cela difficile pour Bonaventure de me comprendre et encore plus de me réconforter. Je lui avais avoué que mon père était parti, c’était déjà quelque chose d’énorme pour moi qui m’avait fait vaciller et qui me rendait fébrile plus que de raison. Je pris une inspiration aussi grande que la peur qui m’habitais et doucement, délicatement, la voix presque éteinte je dis : « J’ai fait quelque chose dont je ne suis pas fière et j’ai extrêmement peur de ta réaction… Je sais que c’est absurde parce que je suis consciente que je peux te parler de tout et n’importe quoi… Mais… Je n’arrive plus à garder ça pour moi, ça me rend faible et j’ai besoin que l’on me dise que ce n’est rien… » Je repris quelques seconde mon souffle tout en me resserrant contre le métisse. « Je me suis ouvert les veines... » Avouai-je difficilement, a gorge sèche et le cœur frappant à toute allure dans ma poitrine légèrement couverte.
(Invité)