Invité
est en ligne
Invité
Mes yeux s’ouvrirent du plus qu’ils pouvaient, j’avais le souffle coupé et j’entendais les battements de mon cœur résonner dans mes oreilles. Des larmes apparurent immédiatement et je commençais à sangloter, seule dans cette chambre trop grande pour moi. Je me levai immédiatement et me dirigeai vers la salle d’eau pour humidifier légèrement mon visage blême et amaigri. J’étais profondément triste et désespérément peinée. Mon cœur se serrait et mon ventre se tordait dans d’intenses mouvements, provoquant chez moi la nausée et de grands maux de ventre. Je pris une serviette afin d’éponger ma figure et lorsque j’eus fini, je sortis de la salle d’eau, enfilant une paire de chaussons et me dirigeant finalement vers la porte de mon appartement pour sortir. Je ne pensais à rien, juste à trouver quelqu’un avec qui finir la nuit paisiblement. Il devait être trois heures du matin et inconsciemment, je me dirigeais vers la chambre de Bonaventure. Peut-être que je recherchais tout simplement une épaule sur laquelle pleurer, une épaule sur laquelle me reposer et enfin, apaiser mon cœur trop lourd. J’arrivai devant la porte de l’appartement de mon ami et posai ma main sur la poignée que j’enclenchai directement, sans même toquer. Je savais qu’il dormait, je savais que tout le monde à cette heure-ci dormirait, c’était évident, mais je voulais tenter ma chance d’être apaisée ce soir, au moins. La porte s’ouvrit, à ma plus grande surprise et je me faufilai directement à l’intérieur, doucement et sans un bruit. Me dirigeant vers sa chambre, j’essayais d’être la plus discrète possible et lorsque j’arrivai à l’entrée, ma main se déposa sur le bois de la porte pour la pousser délicatement. Un énorme grincement se fit entendre et mon corps se pétrifia immédiatement, Bonaventure allait se réveiller, c’était sûr…
(Invité)