Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJAROD + Plus jamais l'un sans l'autre - Page 2
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

JAROD + Plus jamais l'un sans l'autre

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Plus jamais l'un sans l'autre
Quand vous apprenez que vous avez le même ADN qu'un blessé amené à la suite d'un accident, cela vous fait un choc et pas qu'un peu. Non pas que je n'étais pas contente à l'idée d'avoir un jumeau car au fond de moi je ressentais ce manque, comme si une partie de moi n'était pas là. Mais j'ignorais la réaction de ce blessé quand j'allais devoir lui dire et pourtant il fut choqué de l'apprendre comme moi mais au final on semblait plutôt soulagés tous les deux, du moins c'est ce que j'ai ressenti à ce moment. Alors inviter mon jumeau ce soir chez moi était une manière pour moi de nous aider à mieux nous découvrir l'un comme l'autre car après tout, on a beau avoir eu deux vies différentes, on doit forcément se ressembler. Il va nous falloir trouver quels sont nos affinités alors quand il vint me faire savoir qu'il ne doutait pas que j'avais aussi souffert à ma manière, je me suis sentie un peu rassurée avant de l'écouter savoir ce qui se passait en ce moment dans ma vie. Je ne savais pas trop quoi dire, devais je lui parler du départ du père du bébé ou de mes études que je dois faire à la maison depuis ma grossesse ? Alors je vins répondre.

Hum ... et bien ça se passe comme toute grossesse ou comme toute étudiante qui ne peut plus aller en cours ni à l'hôpital ..., lui fis je baissant un peu la tête avant de reprendre, avec toujours la crainte qu'il refuse mon idée. Ok j'ai une idée et si chacun à notre tour, on parlait de nous ? De ce qu'on aime et tout ?

Je ne voulais pas le forcer mais je me disais que cela pourrait aider à rompre le silence malgré la présence de la tv. Et puis on doit apprendre à se connaitre pour rattraper les 26 années qui nous ont été enlevées alors autant commencer maintenant. Au moins se dire nos goûts si ce n'est se parler de nos enfances chaotiques et tout. Je vins donc lui sourire, attendant sa réponse.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
PLUS JAMAIS L'UN SANS L'AUTRE.
— with Leanne

Je ne savais pas vraiment comment me comporter en la présence de Leanne. Elle était si enjouée de me découvrir et de me faire entrer dans sa vie que je me sentais presque coupable de rester un peu à l’écart, pas peur de m’attacher et de tout perdre une nouvelle fois. Mais désormais je n’étais plus seul et c’est ce que tentais de me communiquer la brune. Un sourire aux lèvres, je songeais à la première fois que je lui avais adressé la parole. En fin de compte, j’avais connu cette jeune femme bien avant qu’elle apprenne que l’on était jumeau. Enfin connaître… c’est un bien grand mot, disons que nous avions déjà échangé des mots à la cafétéria ou elle avait déjà pansé quelques plaies superficielles. Alors, lorsque je l’avais vu s’approcher pour me dire qu’elle avait une grosse nouvelle à m’annoncer, j’ignorais à quoi m’attendre. J’avais dû m’asseoir sur le coup, j’avais ri, nerveusement, puis je l’avais regardé tout en restant silencieux, un long moment. Aujourd’hui c’était pareil, je posais mon regard clair sur elle et je restais silencieux, écoutant d’une oreille les débilités de la télé, scrutant la pièce comme si de rien n’était. « J’imagine que les journées doivent être un peu longues. » J’ignorais comment j’aurais pu faire sans la caserne, ce métier c’était toute ma vie. J’étais un étudiant fauché à Harvard qui passait le plus clair de son temps à bosser en tant que pompier plutôt que d’aller en cours, quelle vie. Etonné par ce qu’elle venait de suggérer, j’arquais un sourcil tout en portant mon verre à mes lèvres, au final ce n’était pas une idée si stupide que ça. « Je peux m’asseoir ? » J’attendais qu’elle me réponde par l’affirmative puis je me posais sur le canapé, posant alors mon verre sur la table basse. Je la regardais s’asseoir près de moi avec un léger sourire. « Okay, une seule condition, tu commences. » Je n’étais pas si doué que ça pour me confier sur mes choix de vie, il fallait qu’elle m’aide à me détendre en me parlant d’elle en premier.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
En ce moment, je pouvais sentir comme de la gêne chez Jarod alors que je tentais de lui montrer qu'il n'avait rien à craindre, qu'il ne me perdrait plus jamais, bref je devais être trop contente comparé à lui et je dois avouer que sa gêne me mit un peu mal à l'aise aussi, ce qui est venu créer une sorte de silence pesant entre nous et fort heureusement que j'avais la télévision allumée sinon je crois qu'on serait restés dans ce silence encore longtemps. Après tout, comment pouvoir rester enjouée et continuer de lui montrer qu'il n'a rien à craindre s'il a toujours cette peur en lui ? Et puis il ne me connait pas, je ne le connais pas non plus, on a tout à construire alors j'eus soudain dans un éclair de génie l'idée que nous pourrions se questionner ou dire des choses sur nous. Mais quand il vint s'asseoir sur le canapé et me demander de commencer, là je ne savais pas trop quoi dire. Alors je vins lui répondre.

Tu n'as pas idée à quel l'hôpital peut me manquer en ce moment, lui fis je en réponse au fait que mes journées étaient longues avec la grossesse avant de reprendre. Évidemment que tu peux t'asseoir, je vais pas te manger, lui fis je en plaisantant et tout en reprenant. D'accord mais tu veux savoir quoi ?

J'étais disposée à répondre à ses interrogations après tout, si lui comptait faire de même par la suite évidemment. Alors je vins lui sourire, attendant sa réponse.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with Leanne

Je n’étais vraiment pas rassuré, tel un gamin apeuré arrivant dans une nouvelle famille. Ouais ça s’était passé comme ça à chaque fois, en compagnie de l’assistante sociale, je débarquais dans une nouvelle famille soi-disant aimante, m’ayant préparé des gâteaux, me présentant ma nouvelle chambre. Mais lorsque la porte d’entrée se refermait derrière l’assistante, le monde merveilleux des bisounours se cassait la gueule. Au fond, du haut de mes 26 ans, j’avais peut-être encore cette impression d’être ce gamin aux grands yeux bleus. A vrai dire, le fait que Leanne me propose gentiment de faire connaissance, l’air de rien, me rassurait quelque peu, et puis après tout, qu’est-ce que j’avais à perdre ? Je soufflais tout en m’asseyant, détends-toi, tout va bien se passer Jarod. « Eh bien je ne sais pas moi, n’importe quoi, par exemple, ce que tu aimes, ce qui te fait rire, ce genre de chose… » Lorsque j’étais coincé de la sorte, il fallait que je ris de bon cœur pour me sentir en sécurité, c’était con mais j’avais toujours fonctionné de la sorte, autant dire que lorsque j’étais gosse, je ne riais pas souvent. Je passais une main dans mes cheveux tout en scrutant son doux visage. Est-ce que l’on se ressemblait ? Je ne savais pas trop, c’était dur à déterminer après tout.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Comment rassurer une personne dont vous ne connaissez rien ? Peut être en lui proposant de se questionner sur des sujets qui nous plaisent, sur ce qu'on aime, ce genre de choses, sauf que lorsque ce dernier vous propose de commencer et ben vous ne savez plus quoi dire. Parfois je devrais apprendre à arrêter de vouloir rassurer tout le monde moi car au final cela se retourne souvent contre moi. Mais pour l'heure, alors assise sur le canapé avec mon jumeau,cela me faisait bizarre de dire mon jumeau d'ailleurs et pourtant tout cela était bien réel, comme la fois où ma collègue est venu me dire qu'on avait le même ADN. Il devait y avoir une chance sur un million pour qu'on passe à côté de notre gémellité et il a fallu que ce soit le jour de son accident, si le destin a pas choisi ce jour là pour nous réunir et plusieurs mois après le décès de notre vrai père -encore une chose que je vais devoir lui dire progressivement, pensais je- c'est que le destin est con. Je réalisais d'un coup quand il vint me faire savoir de quoi je pourrais lui parler que je ne voyais pas quoi lui dire sur ce que j'aime car hormis les enfants, les animaux, voyager, la randonnée, sortir avec mes amis, aucune autre chose ne me venait à l'esprit. Alors je vins lui répondre.

Hum et bien je dirais que j'aime les enfants, je crois que ça se voit avec mes études non ?, riais je nerveusement avant de reprendre. La famille, mes amis, les voyages, les animaux, la rando aussi et je crois que c'est tout, lui fis je réfléchissant encore un peu avant de reprendre. Et toi alors ?

Je sais que ce que je venais de dire restait vague mais là comme ça je ne voyais pas quoi d'autre à répondre à sa question. Alors je vins lui adresser un sourire, attendant sa réponse.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with Leanne

J’écoutais attentivement Leanne, en voyant son comportement, je comprenais qu’elle venait de se faire avoir par son propre jeu ce qui me faisait doucement rire intérieurement. Je n’étais pas du genre à me confier, encore moins me dévoiler, en même temps ma vie n’était pas vraiment trépidante ou ne serait-ce qu’un peu gai donc… « Tu as l’air parfaite avec les enfants. » Je le pensais sérieusement. Elle avait en elle une douceur immense comblée à une certaine autorité et je respectais ça. Je posais un instant mon regard sur son ventre avant de remonter vers ses yeux, trouvant que fixer ainsi son ventre allait pouvoir être mal pris. Je me raclais alors la gorge et réfléchissais un moment, à mon tour, allez Jarod, trouve de quoi blablater. « Eh bien j’aime aussi les voyages, enfin j’ignore si je peux dire ça étant donné que je n’ai jamais vraiment voyagé alors… J’aime aussi les animaux, j’ai recueilli un chat il y a quelque temps, on vit en célibataire dans mon petit appartement pourri. Je fais beaucoup de sport, notamment de combat. J’aime aussi la mécanique mais on va dire que je suis trop fauché pour m’acheter une voiture ou une moto. Je joue de la guitare à mes heures perdues. Qu’est-ce que je pourrais dire d’autre… Ah j’aime lire, pas mal de comics, ce genre de chose, ce qui doit faire de moi un vrai ado... » Je me mettais à rire nerveusement alors qu’une de mes mains se passait automatiquement dans mes cheveux, signe de gêne, ouais ce n’était pas quelque chose que j’avançais d’habitude, malheureusement ce genre de bouquin restait destiné aux ados boutonneux ou aux vrais geeks, or j’étais censé n’être aucun des deux.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Après avoir demandé à mon jumeau ce qu'il aimait et le voyant me retourner la question, je me sentais comme légèrement prise au piège, ce qui était une sensation désagréable il faut le reconnaitre. Certes j'ai quelques facilités à me confier à mes amis mais après tout, se confier à quelqu'un qui m'était inconnu y'a encore un bon mois, c'est tout de même un peu plus complexe je ne vais pas le cacher. Malgré tout, je réussis à lui faire part de ce que je peux aimer faire et lui vient confirmer mes dires au sujet des enfants, comme quoi j'ai l'air parfaite avec eux. S'il m'avait vu y'a deux ans avec Millie encore bébé, il n'aurait sans doute pas dit cela mais je vins esquisser un sourire, tout en l'écoutant venir me parler de ses passions. Ainsi il aimait aussi les voyages, ce qui me fit penser au Spring Break. Voudra il y aller pour me faire plaisir ? Je garde cette idée en tête tout en continuant de l'écouter me parler qu'il a adopté un chat, qu'il aime le sport de combat en particulier, il aime aussi la mécanique et les comics mais il juge que cette dernière chose doit faire de lui un vrai ado attardé. Pourtant je ne trouve pas alors je vins lui répondre.

Tu dis ça parce que je suis enceinte avoue, vins je plaisanter sur ce qu'il venait de dire sur le fait que je suis parfaite avec les enfants avant de reprendre. Tu sais, cela a été compliqué pour moi y'a 2 ans quand j'ai eu la garde de Millie parce que j'avais mes études et puis j'ai perdu une soeur ce jour là aussi, vins je baisser la tête pensant à Sarah qu'on ne connaitra qu'à travers les yeux de notre nièce et de reprendre de plus belle. Et pourquoi on irait pas ensemble au Spring Break ? Y'aura normalement River et Andrea, notre cousine et notre demie soeur. Enfin je veux pas te forcer mais ça me ferait plaisir, vins je lui sourire en lui disant cela avant de reprendre. Et les comics ne sont pas que pour les ados, j'ai bien une collection de cartes postales, tu trouves que c'est pas pire ?, vins je avouer à demi mot tellement je peux avoir encore honte de cette stupide collection que j'aimais avoir étant ado, tout en attendant sa réponse et lui souriant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with Leanne

« Oh non je t’assure, je t’ai déjà vu avec des enfants et j’ai toujours pensé que tu étais merveilleuse avec eux. » Je souriais tout en ayant l’air d’avoir le plus sincère possible en même temps je l’étais. Combien de fois j’avais pu la croiser dans les couloirs de l’hôpital, je la voyais de loin, prendre soin de certains patients quel que soit leur âge. Leanne faisait preuve d’une grande douceur et d’une grande empathie, j’appréciais énormément ces qualités. Je serrais soudainement les mâchoires alors qu’elle m’informait pour sa sœur décédée. Automatiquement je baissais la tête, je ne connaissais que trop le sentiment de perte. « Oh je suis désolé. » Mais visiblement elle ne se laissait pas abattre vu qu’elle enchaînait sur autre chose, je relevais alors la tête et tentais de feindre un sourire. « Au Spring Break ouais je… j’en sais trop rien. Je ne suis encore jamais parti dans ce genre de truc, et je n’ai jamais vraiment pris de vacances, et puis ça doit être couteux enfin… Je vais y réfléchir en tout cas. » La seule fois que j’étais parti, c’était en compagnie de la Quincy House pour un voyage humanitaire en Afrique et on va dire que mon voyage ne s’était pas très bien déroulé. J’aurais dû parler en voyage, faire le tour du monde, et tout ça en compagnie de Joanne, mais mes plans ne s’étaient pas déroulés comme prévu. D’un autre côté, aller au Spring Break allait être l’occasion de rencontrer toute la famille, c’était peut-être ça qui me terrifiait au fond. « Hum… non, t’as raison, je t’accorde un point. » Je faisais alors une légère moue avant de lâcher un léger rire, de bon cœur.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jarod vint me confirmer que j'étais très douée avec les enfants pour m'avoir déjà vu m'occuper de gosses à l'hôpital mais en même temps les enfants malades sont beaucoup plus adorables que notre nièce hyperactive qui sait m'en faire voir de toutes les couleurs, du moins quand elle était encore un bébé mais même encore aujourd'hui elle a son petit caractère, elle doit tenir ça de la famille. Puis il vint s'excuser pour ma soeur décédée mais c'était aussi la sienne vu qu'on est jumeaux et que Sarah était la vraie fille de nos parents. Qui aurait cru qu'ils auraient abandonnés leurs jumeaux après avoir eu deux filles avant ? Peut être un besoin d'argent comme je l'ai longtemps pensé depuis que je sais pour mon adoption. Je venais ensuite de lui proposer d'aller au Spring Break mais je voyais bien que cela ne lui disait rien, je trouvais cela dommage car cela nous aurait donné l'occasion de passer plus de temps ensemble mais c'était peut être le fait d'avoir une famille qui faisait peur, lui qui a souvent été seul toute sa vie, sans trop de repères. Mais il me promit d'y réfléchir, un bon point pour moi. Du moins j'en marquais encore un quand je vins lui dire pour ma collection de cartes postales, ce qui le fit rire. Au moins j'avais réussi à le faire rire. Alors je vins lui répondre.

Tu viens souvent au service pédiatrie toi ?, légèrement surprise d'apprendre qu'il m'avait déjà vu avec des enfants à l'hôpital alors qu'il n'est que pompier et donc souvent plus aux urgences qu'en pédiatrie avant de reprendre. C'était aussi ta soeur je te signale, nos parents ont eu deux filles avant nous et cette Sarah était la mère de Millie dont j'ai au la garde y'a deux ans sans m'y attendre, vins je lui confier, espérant ne pas le faire fuir encore plus qu'il ne pouvait être apeuré à l'idée d'avoir une famille, tout en reprenant. Je crois que y'a un camping et puis si c'est qu'une question d'argent, je peux t'aider financièrement. A quoi servirais je si je ne pouvais pas aider mon frère après tout, pensais je avant de reprendre. Au moins j'ai réussi à te faire rire alors maintenant que je t'ai parlé de ma vie dans cette famille adoptive, je veux savoir la tienne et t'y échapperas pas.

Je voulais vraiment qu'il me raconte les horreurs qu'il avait vécu, j'en avais besoin car je continue de culpabiliser d'avoir une meilleure vie que lui et je sais que s'il me parle de sa vie à lui, je me sentirais un peu plus dans sa vie. Je vins attendre sa réponse, lui souriant et ne voulant pas le mettre de nouveau mal à l'aise.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with Leanne

« Pas vraiment, je suis juste du genre à aimer m’assurer que les gens que j’ai pris en charge vont mieux, dont les enfants. » J’attrapais mon verre pour le finir puis le reposer sur la table. Les gens que j’avais pu secourir ou juste transporté suite à un malaise ou autres, faisaient partie de mon quotidien et il m’arrivait souvent, sur mon temps libre, de me rendre à l’hôpital pour avoir de leurs nouvelles, j’étais comme ça, un point c’est tout. « Ah… d’accord, je… » Et je me taisais car j’ignorais quoi dire. J’étais encore plus perdu tout à coup, je ressentais une certaine douleur alors qu’au fond, même si c’était triste, je ne les avais jamais vus au cours de ma courte vie. Hésitant, je posais mes mains sur mes genoux, me mordant la lèvre inférieure. « Est-ce que tu… tu aurais des photos ? » J’ignorais pourquoi mais je ressentais ce besoin de mettre un visage sur le nom de mes sœurs, un besoin étrange mais nécessaire, visiblement. La conversation se redirigeait alors vers le Spring Break, le programme qu’elle m’en faisait me donnait presque l’eau à la bouche mais un rictus s’affichait sur mon visage alors qu’elle parlait de me prêter de l’argent. Je venais déjà de refuser l’aide de Sanaa pour m’acheter une voiture, je n’allais certainement pas accepter celle de Leanne, ce n’était pas dans ma nature. « C’est gentil. » Je me contentais alors de lui répondre tout en ayant un léger sourire alors que mes mains devenaient moites, comment lui dire que son frère était un raté avec une vie de merde et ce depuis ses premiers jours ? La bouche pâteuse, j’hésitais, par quoi commencer, fallait-il que j’enjolive les choses ? Ce n’était pas non plus dans mes habitudes… « Eh bien… on m’a trouvé dans une poubelle alors que je n’étais encore qu’un bébé, c’est… une prostituée, complètement saoule, qui m’a amené à l’agence d’adoption la plus proche. Après ça j’ai eu un parcours un peu chaotique on va dire. » Je tentais de feindre un sourire, en même temps c’était plutôt drôle comme situation, non ?

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)