Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAntho ▲ L'heure de rendre les comptes
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Antho ▲ L'heure de rendre les comptes

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Antwan & Nekho
The only way to have a friend is to be one
Jeudi 21 janvier 2016. Près de deux semaines que je cherchais à mettre la main sur Antwan, mais pas moyen de réussir à le trouver parmi la fouille grouillante et incessante d'Harvard, c'est ici que trouver une aiguille dans une botte de foin prend tout son sens si vous voulez mon avis. Nous n'étions que vingt-mille étudiants et comparé à mon université en accueillant deux-cent milles, je ne parvenais pas à m'y retrouver alors parvenir à tomber sur quelqu'un était une tout autre affaire. Ce matin j'avais décidé d'aller du côté de la librairie pour me procurer le Al-Ahram Weekly et boire un café avant d'attaquer une nouvelle session de cours dans le plus grand des calmes. J'avais déjà repéré ma salle pour une fois, je n'allais pas avoir besoin de courir pour m'y rendre. Je m'étais installé à une petite table entouré de mes affaires, ma tasse en main et le journal déplié quand une voix familière me sortit de ma lecture, je levais les yeux et apercevais ce cher Antwan dans le couloir adjacent à la librairie. Ni une ni deux je profitais de l'occasion pour m'approcher furtivement et poser ma main au dernier moment sur son épaule en déclarant. « Monsieur Antwan Wayans, nous devons parler » Un ton solennel rapidement remplacé par un éclat de rire et une accolade plus familière envers mon ami que j'étais ravi de voir après cette chasse. « J'ai bien cru que j'allais devoir coller des affiches pour te trouver ici ! » Je m'étais retenu de lui envoyer un message pour passer chez lui, je voulais vraiment le prendre par surprise un jour à la fac, pour gentiment me venger de ses cachoteries.

(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il est constant état de colère. L'eliot est irritable, ne parle à personne, s’éloigne de ses amis pour les pauses de midi. Il ne veut pas parler, ni même entendre les problèmes des autres. Il n'en a rien à faire voyez. De tout. Notamment de ses cours. Pourtant il doit faire quelque chose pour son td de demain soir. L'étudiant se rend dans la librairie d'Harvard où il compte trouver des documents rapidement. Et lorsqu'il ne mets pas la main sur c'qu'il souhaite, il passe toute sa frustration sur l'un des vendeurs. Allez inspire, expire. Retrouve ton calme habituel et part de cet endroit. Sauf qu'une main l'en empêche. « Monsieur Antwan Wayans, nous devons parler » Heureusement que le visage du nouveau venu lui ne lui inspire pas de la haine. Antwan est même soulagé que ce soit l'eliot qui lui parle et non un autre mec de sa promo. « J'ai bien cru que j'allais devoir coller des affiches pour te trouver ici ! » Il sourit légèrement en tapotant l'épaule de son ami. « Pas la peine de te donner autant de mal Heruben. On connait pas les telephones en Egypte ? C'est peut-être trop technologique, j'sais pas. » Antwan s'était occupé de l’inscription du garçon sous la demande du paternel. Il était plutot content de savoir que son ami serait dans le coin et qu'il n'attendrait pas des mois pour revoir ce visage. « Tu t'adaptes à la vie américaine ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Antwan & Nekho
Jeudi 21 janvier 2016. Atterrir dans une université ce n'est pas facile, encore moins quand il s'agit d'une se trouvant à l'autre bout du monde, et quand on ajoute à cela le fait que l'on est étranger, ça provoque un facteur de plus. J'avais quelque peu redouté mon intégration, arriver au second semestre comme une fleur sans n'avoir rien demandé, cela relève du miracle ou de la pure bêtise. Mais dans mon "malheur" j'avais cette chance d'avoir quelques personnes sous la main pouvant m'aider à me faire sentir mieux, autrement dit des connaissances déjà étudiantes ici comme c'était le cas avec Andrew et dans l'immédiat Antwan. Certaines personnes à ma place auraient peut-être mal pris ce qu'il avait fait et lui aurait demandé des comptes, mais de mon point de vue ça avait été davantage une bonne action, après tout la décision de mon père étant déjà prise, il n'avait fait qu'exécuter les consignes. « Trop traditionnel justement, je préfère la surprise » Je souriais en lui faisant un clin d’œil, j'aurai pu jouer la carte de la facilité et directement lui envoyer un texto oui, mais ce n'était pas mon genre de prendre la première solution. « Doucement mais sûrement, avant de vraiment me concentrer sur les cours je dois me faire à l'accent mâché des Américains » Je préférais de loin celui d'Antwan, plus poétique à mon goût. « Et toi, tu deviens quoi depuis tout ce temps ? » Ouais ça faisait pas mal de mois qu'on s'était pas vu, alors j'imaginais que depuis il avait du y avoir du nouveau dans sa vie.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il aurait pu le prendre mal, mais Nekho semble accepter les démarches qu'Antwan a fait pour son inscription à la fac. Heruben a grandi dans un monde de bourge, encore plus stricte que celui d'Wayans : on fait c'qu'on te dit et surtout tu la boucles. « J’aime bien cette surprise. » Faut dire qu'il n'a pas eu meilleure nouvelle depuis plusieurs jours. Nekho le fait rire avec cette histoire d'accent. Entre l'anglais qu'utilise des mecs pour le commerce internationale et celui d'étudiants, la différence peut être surprenante. « Deux semaines ici et tu pourras comprendre n'importe quel américain. » Harvard accueille des milliers d'étudiants, tous venus de differents endroits. Le jeu c'est de retrouver de quelle région du monde cette personne est originaire. « Et toi, tu deviens quoi depuis tout ce temps ? » Eh.. disons que tu viens pas au bon moment mec. Parce qu'actuellement, Antwan est dans une mauvaise phase qu'il ne sait pas du tout gérer. « Tu veux pas qu’on s’installe ? » Il fait un signe vers des sièges et part s’y installer. « Eh bien, ça y est, j'suis en dernière année d'archi. L'année prochaine j'serais enfin libre. » Comme s'il en avait quelque chose à foutre de sa liberté. Tout c'qu'il veut c'est arreter les études une bonne fois pour toute.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Antwan & Nekho
Jeudi 21 janvier 2016. Au moins le visage soucieux d'Antwan semblait un peu plus s'illuminait au fil de la conversation, il me paraissait renfrogné mais je pouvais me tromper, après tout une mauvaise nuit pouvait très bien provoqué une mine désinvolte. De mon côté j'étais survolté à l'idée de le revoir, bon sang les amis c'est important alors maintenant que j'allais pouvoir le côtoyer plus souvent ça allait être encore mieux que des conversations par skype ou facetime, là c'est la vraie chaleur humaine et pas un tas de pixels. « Allez paris tenu, dans deux semaines je te dis si j'arrive à comprendre un Texan » L'accent cow-boy ça courrait pas les rues, mais certaines personnes que j'avais entendu articuler tellement mal que c'était à se demander si l'anglais était une véritable langue ou juste des onomatopées mis à la suite. « Vas-y je te suis » J'allais récupéré mes affaires avant de prendre place sur un siège à côté de mon ami. Antwan était un peu plus jeune que moi mais il finissait son cursus avant, mais de mon côté les études n'étaient pas vraiment un soucis, je savais que pour diriger l'entreprise de mon père j'allais devoir encore plus travailler, j'étais encore dans la partie "vacance" de ma vie. « La plongée dans la vraie vie, j'ai encore deux ans à faire avant de rentrer dans le monde de la finance » Même si j'avais hâte de pouvoir exercer en tant que grand chef, les cours me sécurisaient plus.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bonne chance Nekho, car même Antwan qui est né dans un pays anglophone a eu du mal à comprendre les cow-boys. « Tu devras m’traduire c’qu’il raconte. » renchérit t-il en tapotant l'épaule de son ami. Les hommes viennent s’asseoir un peu plus loin dans la librairie. Cette dernière est calme, certainement dû à l'heure qu'affiche sa montre. Antwan engage la conversation avec ses études. Ce sont les banalités, celles qui permettent d'amorcer le reste. Et dieu seul sait à quel point Antwan a envie de parler et d'avoir l'avis de son ami au sujet de sa vie amoureuse. « J’sais pas comment tu fais pour supporter les cours d’éco. » Il n'a jamais trouvé un cours plus barbant que celui-ci. Nekho baigne dedans même s'il n'a pas le choix. En parlant des restrictions imposées à l'étudiant en finance, Antwan repense à c'que lui avait annoncé le père Heruben. « Ca donne quoi cette histoire de mariage ? » Antwan sait tout, cherche pas. Disons simplement qu’il a profité des emails de papa Heruben pour prendre des nouvelles de son ami et parmi elles figuraient ses fiançailles.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Antwan & Nekho
Jeudi 21 janvier 2016. Pas sûr que je parviennes à réussir le défis que je viens de m'imposer, mais au moins Antwan parait déjà plus décontracté que quand je l'ai aperçu tout seul dans son coin. La conversation vire rapidement sur les études, après tout en plein milieu d'Harvard les sujets sont limités par l'environnement, puis c'est tout de même la chose la plus importante quand on est étudiant, réussir sa licence ou son master pour intégrer le monde professionnel. « C'est technique je te l'accorde, pas le genre de filière où tu peux te reposer » Mais bon, c'était mon côté studieux et perfectionniste qui aimait ça, je ne me serai pas vu dans des études plus ... Simples, moins strictes, en dehors de l'art mais ça ce n'était pas quelque chose dont je parlais. Je reportais mon regard sur mon ami en souriant en coin, m'attendant à ce qu'il aborde le fameux mariage, l'évènement du siècle pour ma famille. « Première rencontre faite, je vais pas me plaindre franchement, elle a tout pour me plaire » Je m'accordais sur ce point, j'aurai pu tomber sur une vieille femme au physique ingrat et au caractère terne, mais Célestine était diamétralement opposée de cette image là.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Leurs études sont leur plus grande fierté. Etre admis dans une grande université a toujours été une victoire pour Antwan et certainement pour la majorité des étudiants. Ils baignent dans cet univers studieux où l'ambition est maître mot. Wayans n'attends plus que goûter à la vie active. Ça l'effraie, mais l'excite. « T’es courageux. J’admire. » Ce n’est même pas ironique. Si lui n’a jamais trouvé grand intérêt à la finance, il respecte ceux qui se plongent dans l’économie. « On s’trouvera un projet à construire ensemble dans le futur. » Sait-on jamais ce que la vie leur réserve. Leur avenir professionnel est déjà tracés, mais pas l'avenir amoureux d'Antwan. Il s'agit même d'un grand point d'interrogation qui pèse dans ces préoccupations. On ne peut pas dire que son ami partage les mêmes doutes. Son mariage a été décrété par le patriarche. Pas un mot à dire. Pas de revendication. « T’as pas une photo que j’puisse voir la future madame Heruben ? » Fait le curieux sans savoir à quoi s’attendre. « Elle est comment ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Antwan & Nekho
Jeudi 21 janvier 2016. Je ne sais pas si j'étais vraiment courageux, ou plus tellement résigné que cela finissait par passer pour de la bravoure, après tout si j'avais vraiment la liberté de choisir, est-ce que j'aurai véritablement opter pour reprendre la société de mon père ? Certainement oui, l'appel du pouvoir et être à la tête d'un tel empire attire automatiquement. Je regardais Antwan avec un sourire amusé à ses paroles, me projetant dans l'avenir qui n'était pas si loin que cela. « "Wayans & Heruben society" ça sonne bien » On ne savait pas de quoi était fait demain, mais il était en effet possible et réalisable qu'un jour nous ayons la possibilité de faire cela. Je finis par hocher négativement la tête à la question d'Antwan sur une quelconque photo. « Je ne l'ai vu qu'une fois et on a parlé toute l'après-midi seulement » Mais une prochaine rencontre était déjà prévu, sûrement le moment propice pour faire cette fameuse photo et l'envoyer à nos parents, tout en la montrant aux amis. « Petite, fine, blonde, de beaux yeux bleus ... Elle s'appelle Célestine, elle est canadienne » Bien différente d'une fille de mon pays, mais plus commune aux yeux d'Antwan, après tout Célestine était typée européen elle aussi.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« On est destiné à être des associés. » Wayans & Heruben society. La perspective d'un futur professionnel en compagnie de Nekho l'enchante. Etre amis avec ses collègues n'est jamais une bonne idée, mais Antwan s'entend tellement bien avec l'eliot qu'il ne voit pas comment ça pourrait dégénérer. Ça a toujours été simple avec Nekho. Pas de prise de tête. L'étudiant n'a pas de photo de sa fiancée, mais il semble conquit par cette dernière. Petite, fine, blonde, de beaux yeux bleus ... Elle s'appelle Célestine, elle est canadienne Son simple prénom n'aurait pas éveillé les soupçons d'Antwan.. mais la description colle parfaitement à celle qu'il connait. Les Celestine ne sont pas rares, mais les Celestine canadienne fine et blonde le sont. Sans compter les yeux bleus qui ont charmés l'eliot fut un temps. Il fronce les sourcils. « Celestine comment ? Weasley ? » Ou alors il fait totalement fausse route et croyez bien qu’il espère ce cas de figure. Nekho et Sam fiancés de force n’enchante pas l’eliot qui attend avec curiosité la réponse.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)