Je ne me doutais pas de ce que ça impliquait, cette conversation à moitié chez Bri, à moitié dans le couloir. Heureusement personne n'était là pour assister à la scène. Non, sinon, c'est clairement la fin des haricots. Juste elle et moi. Et notre bébé. Félicitations qu'elle me disait. Je ne sais pas si on peut dire ça comme ça mais bon. Okay, soit. Je me reculais sous le choc de la phrase, touchant le mur se trouvant derrière moi, sur lequel je me reposais pour ne pas faillir. J'allais être papa. Du bébé d'Az. « Non... non. C'est pas un monstre » J'avais pas envie qu'elle pense ça. Je voulais juste... je voulais juste épargner ce bébé de tout le mal qu'il pourrait rencontrer. J'avais envie de protéger Az, parce que j'avais pas envie qu'elle devienne réellement comme elle était avec moi. Soupirant, je m'approchais d'elle, du moins je tentais, afin d'essayer de la réconforter. « J't'abandonnerai pas, ok ? On est là dedans ensemble » J'avais baissé la tête, relevé le regard pour croiser le sien qui était fuyant. « Az, tu sais que tu peux compter sur moi, hein ? » disais-je en déglutissant.
(Rhys Ackerman)
“take a deep breath and remember who the fuck you are ”