Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityceleskho ≠ la fois où on s'est rencontrés. - Page 4
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

celeskho ≠ la fois où on s'est rencontrés.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Célestine & Nekho
And you could call this the funeral
Finalement, c'était notre vraie discussion intime qui commençait d'une certaine manière parce que la confrérie à laquelle on appartenait définissait notre être, nos convictions et notre mode de vie la plupart du temps. Sauf dans le cas de Nehko. Et sûrement d'autres gens qui n'avaient pas eu le choix, le respect de la tradition familiale ou du choix des parents avant toute chose. Ca me dégoûtait. « Aller ailleurs aurait sûrement signé mon exclusion de la société » Je le voyais qu'il jouait la comédie, qu'il simulait son air abattu et ça me faisait sourire ahah. C'est vrai qu'il y aurait eu aucune autre passerelle pour dominer le monde ensuite.. répondis-je, en me pinçant les lèvres. C'était un maître du monde Nekho. Il devait être dans le top 50 des personnes les plus riches selon Forbes. Je suis sûre qu'il est même devant moi dans ce classement, faudrait qu'on compare. Ca nous ferait une autre petite gueguerre comme la confrérie. Parlant de ça, j'avais peur qu'elle déplaise fortement à ma future belle famille étant donné qu'elle avait l'air très.. pas beaucoup comme ma culture on va dire. « C'est plus dérangeant, l'art est directement lié aux mains, ce n'est pas "noble" » J'avais jamais réfléchi à l'art de cette manière, c'était étrange. C'était le bas peuple qui faisait ça ? Damn. Pourtant l'art était le domaine le plus élégant de ce monde pour moi. Quelque chose d'essentiel et primordial pour notre culture. « Mais nous ne sommes pas en Égypte, et même, cela ne regarde personne d'autre » J'acquiesçais, pas forcément convaincue. Certes mais ils vont certainement me poser des questions sur la Eliot House une fois que j'aurai l'occasion de les rencontrer. Et ça sera le drame à ce moment là. Parce que je leur dirai que oui je suis à Harvard mais pas avec les futurs gouverneurs. Echec de ma vie. Mais autant prendre les Canadiens pour des fous, ça nous changera de l'image de bûcherons qu'on a ou qu'on est tous de la famille de Justin Bieber. Ca varie un peu. On change de réputation ahah. « Et quels instruments, si je puis me permettre ? » Mon regard s'éclaira. Dès qu'on me parlait d'art, ça avait cet effet sur moi. A chaque fois. Piano et violon principalement mais je m'entraîne sur la guitare actuellement. C'est pas toujours concluant mais c'est sur la bonne voie. Puis paraît que ça rend bien de savoir faire quelques accords. Y a une musique que vous appréciez en ce moment ? Je pourrais essayer de la travailler. En fonction de la musique, on verra l'instrument. Vous n'avez jamais touché à l'art du coup vous ? Ca doit être horrible comme vie.

(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Célestine & Nekho
Je pense que la pire maison aux yeux de mon père aurait été la Mathers, une honte sans nom, là je suis presque persuadé que j'aurai pu dire adieux à mon beau fauteuil au soixantième étage avec vu sur toute la mégalopole. Pour lui c'était un déshonore que de glorifier la débauche et la rébellion, un aller direct pour la prison oui. Même si chez nous on aimait le côté festif, les soirées passer à danser, rire et s'amuser, il ne fallait pas non plus abusé et apporter à cela de la drogue ou de l'alcool, c'était inenvisageable déjà d'un point de vu religieux mais aussi éthique. Je me doutais que des jeunes héritiers faisait parti de cette maison, mais ils étaient sûrement moins enclin à reprendre l'empire de leur famille, ou alors d'une main plus légère, pas comme moi je me voyais le faire. « Le monde n'est que la première étape, je vise plus loin avec l'univers entier » La dictature d'une galaxie entière pourquoi pas, peut-être que les aliens ont eux aussi besoin de pétrole, qui sait ? Je tentais de garder mon sérieux tout en racontant cela, mais rapidement mon air de conquérant laissa place à un sourire moqueur face à ma propre fausse modestie. Le rôle d'acteur n'était certainement pas fait pour moi, trop franc ou alors pas assez doué, je n'en savais rien. Enfin aujourd'hui je n'étais pas encore "Nekho le roi du pétrole", j'avais le temps de le devenir et de terminer mes études, et de connaitre Célestine avant tout, objectif numéro un selon toute ma petite famille m'encourageant. J'écoutais sa plainte en rapport avec nos maisons qu'elle serait sûrement mal vu par les miens car elle n'était pas une bleue comme moi, qu'elle faisait parti de ceux qui s'amuse ou lieu de perdre la santé sur le taux des bourses. « Vous savez, la plupart d'entre eux n'ont pas dépassé le collège, ils seront mal placé pour juger vos choix » Pas besoin de savoir qui est l'inventeur de la machine à vapeur pour faire un forage chez nous, la moitié des cousins, des membres par alliance n'avaient pas un niveau d'étude élevé, les autres avaient étudié dans des petites universités, bien loin d'Harvard. « Et que devrais-je dire de la notre ? Tout le monde pense que l'on vit encore dans le désert avec des chameaux et que l'on porte des turbans » Chacun ses clichés, mais j'étais prêt à ridiculiser un peu mon pays pour ne pas que Célestine se sente déjà trop oppressée par leur vision des choses. J'aurai pu rester là des heures à l'écouter parler de sa passion, quand quelqu'un parle avec une telle ardeur cela devient immédiatement prenant. Je réfléchis à la question qu'elle venait de me poser, cherchant un titre récent entendu à la radio. « Adventure of a Lifetime de ... Coldplay ? Je l'ai entendu en venant ici, je ne connaissais pas mais j'aime bien le style » Bien sûr qu'au Caire aussi nous étions à la pointe niveau musique, mais je n'avais jamais vraiment pris le temps d'écouter. « Entre les cours, ma famille et le sport je n'ai pas beaucoup de temps vous savez ... » Je ne me voyais pas dire de but en blanc que j'adorai dessiner, c'était clairement une chose secrète, une information confidentielle que personne ne savait en dehors de mes sœurs et tant que je n'avais pas plus confiance en Célestine, je gardais le silence sur cela.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Célestine & Nekho
« Le monde n'est que la première étape, je vise plus loin avec l'univers entier » Ca faisait même pas une heure que je le connaissais, mais si j'avais bien compris une chose c'est qu'il était pas du genre à être super méga conquérant et à vouloir gouverner tout ce qu'il pouvait. Alors j'observais son visage et ses mimiques, ainsi que tout le dégradé qu'il y avait entre son air si sûr de lui puis le moqueur qui était tellement craquant. Il me faisait craquer voilà, c'est tout, il est trop adorable je trouve. Bon, enfin je dis ça, mais si ça se trouve c'est un vrai séducteur et je me plante complètement sur lui. Je ne le connaissais vraiment pas assez pour savoir ça. Ca me semble évident. Vous avez la carrure pour en tout cas. dis-je très sérieusement à mon tour, une lueur de malice je suppose dans les yeux étant donné que je jouais véritablement un rôle. Par contre, j'étais totalement moi en lui parlant de mes craintes vis à vis de ma maison et par rapport à sa famille si conservatrice. Car il est vrai qu'avec les weasley j'avais déjà eu énormément de mal.. mais avec les Heruben, l'acceptation va être encore plus compliqué. Merveilleux, j'adore me compliquer la vie vous savez, ça me donne de l'adrénaline, ça me fait avancer au quotidien. « Vous savez, la plupart d'entre eux n'ont pas dépassé le collège, ils seront mal placé pour juger vos choix » J'haussais les épaules, pas bien convaincue et une nouvelle fois encore, je me grattais le poignet, signe de stress. J'étais pas à l'aise. Et c'était étrange car j'étais d'ordinaire quelqu'un qui assumait totalement ses opinions et ses choix. Même si ils ont pas un niveau d'études de haut niveau, ils restent tout de même des personnes influentes désormais, votre famille également. C'est pas n'importe qui. Je vais devoir vouloir faire bonne impression à des idiots et ça me saoulait. Ca vous dérange vous ou pas ? C'était le plus important en fait. Car si il m'acceptait pas, ça craignait vraiment d'un coup. « Et que devrais-je dire de la notre ? Tout le monde pense que l'on vit encore dans le désert avec des chameaux et que l'on porte des turbans » Je fis une petite moue, avant de baisser la tête, coupable. Mais c'était mon côté un peu raciste qui ressortait je pense, à m'imaginer que les personnes en afrique vivent comme il y a des années lumières. Puis je levais mes mains l'air de dire, okok je me rends, j'avoue tout. Bon, eh bien je suis ravie que vous n'ayez pas été séparé contre votre gré de votre chameau de compagnie. Ca aurait été très triste comme séparation. Comment ça je me moque ? Pas du tout je vois pas de quoi vous parlez ahahah. « Adventure of a Lifetime de ... Coldplay ? Je l'ai entendu en venant ici, je ne connaissais pas mais j'aime bien le style » J'acquiesçais. Je vais travailler ça. Ptete même que je pourrais essayer le chant. Cette chanson n'avait pas trop l'air compliquée en apparence mais il allait falloir que je me penche beaucoup dessus. « Entre les cours, ma famille et le sport je n'ai pas beaucoup de temps vous savez ... » Sa vie devait être tellement triste et fade sans ça, ça m'déprimait rien que d'imaginer mon temps sans les arts. Vous loupez quelque chose. Votre vie serait beaucoup plus égaillée si y avait de l'artistique dedans. Moins stressante aussi. Une des vertus de l'art. Je terminais de prendre mon thé. Vous faites quoi comme sport ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Célestine & Nekho
J'avais les épaules pour reprendre une société aussi importante que celle de mon père, dès ma naissance j'avais été destiné à cette place là, il était hors de question que le fils Heruben s'oriente dans un autre domaine. A force j'avais donc pris ce chemin là, certes pour obéir à mes parents et leur faire plaisir, mais j'avais la chance de m'y plaire aussi, ce n'était pas une tâche ingrate pour moi. Les finances, les voyages dans les quatre coins du monde, imposer ses règles et voir son empire grandir, c'est quelque chose qui me donne envie, de pouvoir me présenter comme le dirigeant d'un pilier mondiale, un peu le moteur de chaque nation. Tant qu'il y aura du pétrole la fortune Heruben sera assurée, mais avec ces nouvelles énergies et le réchauffement climatique les temps avaient été durs, mais les gens reviennent toujours vers ce qu'ils connaissent. Mon père dirigeait d'une main de maitre, à l'ancienne peut-être, mais il avait son rythme. Ce que je souhaitais moi c'était apporté plus de nouveautés et d'humanité dans ce monde, que l'on arrête de traiter les employés comme des machines, un grand changement. Je voyais bien que Célestine me taquinait une nouvelle fois, se prêtant à mon jeu de faux roi du monde. Je ne connaissais pas encore son niveau d'investissement de son côté, mais il était clair pour moi que la reprise de la société était mon premier objectif. Je baissais les yeux vers la mimique que répétait la jeune fille, la plupart des gens se recoiffer ou baisser les yeux, mais son habitude était de s'en prendre à son poignet, un nouvel indice sur elle. « Les plus importants sont mes parents, le reste de la famille ne pèse aucun poids, du moins pas de ce côté là » Même si mes oncles étaient conseillers, mon père avait soigneusement choisi la famille de Célestine, alors plus personne n'avait à dire son mot là dessus, c'était une affaire classée à présent. Je reportais mon regard sur elle, face à son inquiétude de ne pas être acceptée au point de me demander si ça ne me déranger pas. « Je ne suis pas venu ici pour changer la personne que vous êtes, je ne porte pas de jugement sur ce genre de chose » Pour moi tout ce qui était important étaient le comportement et les valeurs, le reste m'importait peu, étant moi même une personne singulière je ne pouvais plaire à tout le monde. Je ne m'amusais pas à catégoriser les gens facilement ou alors je changeais d'avis rapidement, mais je préférais laisser le bénéfice du doute plutôt que de me faire des fausses idées sur quelqu'un à partir de sa culture comme semblait le faire Célestine. Je la regardais un peu incrédule au début face à son geste de "je me rends" avant de me retenir d'exploser de rire face à cette attitude d'enfant pris la main dans le sac, au moins cela donnait le ton pour la suite. « Je vous rassure le seul animal qui puisse me manquer est le tigre familial, terriblement cliché je vous l'accorde » Et ce n'était pas une blague, la législation égyptienne était beaucoup plus souple que celle d'autres pays, et avoir un tel félin était banal pour des familles aisées, même si je l'accorde que ce n'est pas une vie pour un animal de cette ampleur. J'acquiesçais à la remarque de Célestine sur l'art, gardant un visage impassible, presque un peu distant par rapport à cela, je connaissais bien cette sensation de liberté et plénitude, mais pas le temps ni le temps d'approfondir cela de mon côté. « Des courses de dromadaire quelle question ! » Je la regardais avec malice, imaginant si cela était vrai avant de reprendre plus sérieusement. « Au Caire je faisais du polo, mais ici je n'ai que continuer le tennis et le baseball » Typiquement européen et américain tout ça, pas de quoi surprendre quelqu'un je pense.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Célestine & Nekho
« Les plus importants sont mes parents, le reste de la famille ne pèse aucun poids, du moins pas de ce côté là » J'acquiesçais, clairement plus rassurée par rapport à mes choix personnels. Et si Nekho avait vu aujourd'hui une espèce d'hésitation et de failles, pu jamais il ne me verrait dans cet état, je m'en faisais la promesse. Je détestais paraître faible aux yeux de quelqu'un, encore plus quelqu'un que je ne connaissais pas, encore plus devant mon futur époux. Je voulais pas qu'il pense que j'étais encore une de ces filles qui ont besoin de se faire rassurer mille ans sur ce qu'elles font, j'ai pas envie d'être protégée, je me débrouille bien toute seule. « Je ne suis pas venu ici pour changer la personne que vous êtes, je ne porte pas de jugement sur ce genre de chose » Il est parfait ce jeune homme. Je vous jure. Il cumulait tellement les bons points et c'était.. wow. Je me demandais si il avait dû rompre avec quelqu'un pour venir se fiancer ici. Si oui, quel dommage pour la jeune femme qu'elle avait laissé, elle avait perdu le gros lot j'ai l'impression. Je suis bien chanceuse d'avoir été du bétail avec le futur Eliot ahah. Mais bref, je me tais, c'est ridicule ce genre de pensées. Quand j'exprimais mon soulagement de ne pas le savoir séparé de son chameau, je remarquais alors l'expression faciale de Nekho et j'avais vraiment du mal de me retenir d'éclater de rire également de mon côté. On aurait l'air de quoi sinon mon dieu. « Je vous rassure le seul animal qui puisse me manquer est le tigre familial, terriblement cliché je vous l'accorde » Ah ouai rien que ça, posé le mec. J'arquais un sourcil, avant de craquer et de lâcher un petit rire, me contenant toujours. C'est le livre de la jungle votre maison ? C'était sorti tout seul. Mais sérieux, un tigre. Genre.. c'était la chose la plus normale du monde, il m'annonçait ça comme si il me disait qu'il avait un lapin. Ca ronronne un tigre ? C'est un gros chat non ? Je vais paraître terriblement fade en comparaison si j'avoue que le plus exotique de mes animaux est un cheval. Alors je vais rien dire. finis-je par conclure. Je l'interrogeais encore sur ses goûts sportifs. « Des courses de dromadaire quelle question ! » Ca y est, désolée, je peux pas m'engager de vraiment rigoler cette fois, j'en peux pu de lui déjà, c'est fini. Je vais parier sur vous pour les prochaines courses. Comme le PMU, normal. « Au Caire je faisais du polo, mais ici je n'ai que continuer le tennis et le baseball » Ouai, c'était bien ça comme sport. Vas falloir se mettre au basket aussi pour être bien intégré, c'est une religion ici, même si j'ai jamais compris pourquoi. Et le football américain. Je suis canadienne, je suis pas forcément fan de ça. Entre nous, le hockey sur glace, ça c'est un vrai sport. HEEEY Mais il a jamais connu la glace alors pauvrette. Classé combien au tennis ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Célestine & Nekho
L'une de mes pires craintes en épousant une européenne ou une américaine, c'était le choc des cultures, est là je pouvais dire que mon père avait fait fort en allant chercher une alliance au Canada, pays avec une grosse dominance chrétienne tout de même. Je n'avais pas de méprise pour les autres religions, au contraire, mais c'était l'inverse qui m'effrayer le plus au vu des évènements des dernières année au sein de différents pays. Ce n'est pas forcément bien vu d'être originaire d'Afrique et d'être musulman, surtout lorsque l'on pose le pied sur le sol Américain. Mais je ne faisais pas parti du clan souhaitant garder la tradition et la "pureté du sang", à mes yeux ce qui comptait était l'épanouissement aussi bien de l'entreprise que personnel, les vieilles rancœurs passaient au dernier rang. Après je n'étais pas non plus l'archétype de l'arabe pur et dur, pas question de me promener en dishdasha ou coiffé d'un keffieh avec une barbe longue jusqu'au torse. J'étais typé oui, mais pas assez pour que l'on me pointe du doigt en hurlant au terroriste. L'annonce d'un mariage avec une Canadienne de bonne famille m'avait un peu fait paniquer oui, le problème viendrait peut-être de son côté après tout. Je me rendais compte au fil de la conversation qu'il était possible que Célestine ai quelque chose à dire par rapport à cela, mais je ne cherchais pas le bâton pour me faire battre, pas la peine d'aborder les sujets qui fâchent. « On peut voir ça comme ça oui » Je n'y avais jamais pensé, mais la résidence Heruben avait une sorte de mini-zoo avec des espèces exotiques, alors cela concordait bien avec le thème du dessin animé et sa multitude d'animaux sauvages, si on oubliait que cette histoire là se passait en Inde. Je voyais son étonnement, comme si de mon côté elle m'avait dit qu'elle avait un renard ou un loup, quoique plus possible que le tigre. « Plus ou moins oui, moins qu'un chat sûrement, mais petit je présume que cela doit plus manifester sa joie » Je tentais de me remémorer l'arrivé de cette grosse bête chez nous, il y a déjà quinze ans ... Toujours traité comme un chaton, alors oui les ronronnements avaient été communs. Un sourire amusé s'afficha sur mes lèvres à la mention de son cheval comme piètre exemple face au tigre. « C'est toujours cela » Il était vrai qu'entre un animal commun comme celui-ci et un prédateur en voie de disparition il y avait un monde d'écart, mais elle n'aurait pu avoir qu'un hamster par exemple. Je me joignais à elle pour rire à cette blague clichée, bien que ces courses là existaient réellement chez nous, mais ce n'était pas de mon goût. Je l'écoutais énuméré les sports nationaux avant de mentionner celui du Canada. « Je ne suis pas certain de pouvoir survivre sur de la glace » Déjà le froid, plus l'équilibre, la vitesse ... Non je n'étais pas de ce genre là. « Avant que je ne quittes Le Caire, il me semble top trente du pays » C'est cela quand on laisse le sport pour les études et qu'on passe son temps à aider la famille, pas le temps de pratiquer plus que cela, bien que le résultat soit honorable.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Célestine & Nekho
Je me demandais si sa famille répondait à tous les clichés qu'on pouvait avoir à propos de sa culture, son pays. Le pire dans tout ça, c'était que j'avais pas eu ces préjugés dans ma tête par hasard, non. Il venait bien de quelqu'un. Et cette même personne avait arrangé le contrat. Il devait vraiment y avoir énormément d'argent en jeu pour que ma mère accepte que la famille Heruben soit liée à la nôtre. A moins qu'elle ait déjà en tête quelque chose pour briser l'alliance une fois qu'elle aura eu ce qu'elle voulait. Ptete que les Heruben cédaient des puits de pétrole ou que sais-je en échange d'un capitale dans l'entreprise Weasley. Ca allait mal se finir, j'aurai pas fait confiance à ma mère en tout cas. « On peut voir ça comme ça oui » Manquait plus que quelques autres animaux pour faire un remake. Genre le gros boa qui hypnotise tout le monde notamment. Mais ça doit être étrange par contre d'avoir cette bestiole à côté de soi, surtout après avoir vu les Harry Potter. Il les a vu lui ou pas d'ailleurs ? C'est allé jusqu'en Egypte ? Parce que quand on m'dit mondial, j'vois l'Europe de l'Ouest et l'Amérique du Nord. Ah ptete le Japon et encore. Je sais pas du tout ahem. « Plus ou moins oui, moins qu'un chat sûrement, mais petit je présume que cela doit plus manifester sa joie » Je souris à cette réponse, curieuse d'un coup. C'est chou. Bon après, j'étais pas forcément pour qu'on ait un tigre chez nous plus tard mais je suis pas contre l'idée de pouvoir en rencontrer un bébé un jour. C'est mieux qu'un cheval, plus exotique on va dire ahah. « C'est toujours cela » Il est gentil d'essayer de me donner un peu de contenu. Par contre, il me tua avec son histoire de courses de chameaux, c'était hallucinant ça. Une course de chameaux quoi. Mais le hockey c'est mieux et rien, ni personne, ne pourra me faire changer d'avis. « Je ne suis pas certain de pouvoir survivre sur de la glace » Rhooo, quel pessimisme. L'être humain s'adapte toujours, vous allez adorer l'hiver. La neige, la glace, le froid, c'était la saison la plus parfait qu'il pouvait exister. « Avant que je ne quittes Le Caire, il me semble top trente du pays » Ah oui quand même. J'étais épatée, j'étais face à un grand champion. Vous allez pouvoir vous améliorer ici en découvrant d'autres techniques. supposais-je. J'y connaissais pas grand chose à ce sport. Mais par contre, fallait vraiment que je me mette à la boxe histoire que je m'endurcisse un peu plus.  Le reste de l'après midi se déroula relativement bien, enfin ça permettait surtout de faire une première approche.

RP FINI celeskho ≠ la fois où on s'est rencontrés. - Page 4 2109348208 hésites pas à l'archiver une fois que tu l'as lu celeskho ≠ la fois où on s'est rencontrés. - Page 4 1365124802
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)