Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTHE première impression - Page 3
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

THE première impression

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

THE première impression

× Sam & Oliver ×
- T'es lowell c'est ça ?

J'hochais la tête. Pas la réponse qu'elle attendait.

- Je sais pas, j'te vois pas trop dans l'art, t'as l'air plus dur comme gars d'une certaine manière.
- Plus dur? Répêtais-je en haussant les sourcils. D'accord, accordais-je. J'étudais pour devenir policier avant, si ça explique quelque chose dans ton esprit. Mais c'est une tradition chez les hommes du côté mon père, ajoutais-je en roulant les yeux.

Stupide tradition supposée inébranlable qui n'étais pas pour moi. Les anciens devaient se retourner dans leur tombes en songeant qu'un de leur descendants foutait la honte à la famille. ...S'ils avaient le même genre de doctrine que mon père. Je n'en avais connu aucun, alors que n'était pas en mesure d'évaluer si mon père était simplement un extremiste de cette tradition.

- Sinon, au vue de ta réaction, je dirais qu'on partage la même confrérie... Tu fais partie de la Lowell House aussi, n'est-ce pas? Pour ma part, je ne voyais pas une autre maison qui me convenait. À la limite, aurais-je pu m'inscrire chez les Winthrop, mais de ce que j'ai compris, je n'accorde peut-être pas assez d'attention à mon paraître pour en faire partie.

Je marquai une pause, en profitant pour prendre une gorgée de café. Pensif, je laissai couler mon regard sur Sam, la détaillant des pieds à la tête.

- Ta confrérie m'étonne, mais puis-je me risquer à essayer de trouver ton domaine d'études? demande-je.  

Je réfléchis un moment, fesant distraitement tourner le jonc de mon annulaire droit.

- J'essaie la danse vu la gracieuseté de tes mouvements, me lancais-je. Peut-être la musique, sinon.

J'avais des difficultés, vu son caractère, à penser qu'elle voudrait devenir une idole pop, encore moins une chanteuse de ballade. Quoi que... Plusieurs artistes avaient un tempérament difficile. Et sa bouille d'ange ferait sûrement vendre beaucoup de disques... Elle ferait probablement sensation un temps. Je craignais seulement ses pensés radicales s'il fallait qu'elle passe en entrevue. J'avais très bien entendu sa remarque avec les rats de laboratoire. Je n'avais seulement pas voulu relever, au risque d'ouvrir une boîte de Pendore. Ce genre de pensée abrupte était loin d'être mienne, mais ce n'était pas la première fois que j'y faisait fasse. Par association, je finirais par me retrouver avec les rats de laboratoire dans la pensée de cette petite chérie. Je pouvais y gager ma main au feu sans aucune peur de me brûler.
code by lizzou × gifs by tumblr
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'était étrange.. de savoir qu'il allait être lowell lui aussi. Parce que ça voulait dire que dans le fond, on était pas si différents que ça alors que j'avais juste l'impression qu'on était à des années lumière l'un de l'autre vraiment. Mais voilà, il allait être un coloc bientôt. Merveilleux. Plus dur? J'acquiesçais. Pour être lowell, je pense qu'il faut avoir une certaine.. sensibilité ? Et j'ai l'impression que la vie t'a énormément marqué pour ça, que t'es devenu trop terre à terre. C'est ouf, on pourrait me renvoyer cet argument dans la face en fait. D'accord, j'étudiais pour devenir policier avant, si ça explique quelque chose dans ton esprit. Mais c'est une tradition chez les hommes du côté mon père. C'était un beau métier policier. Et t'as arrêté ? Je me demandais pourquoi. Une tradition c'est fait pour continuer. Sinon, pourquoi je ferai des études pour reprendre l'entreprise, pourquoi est-ce que je serai fiancée là maintenant ? Sinon, au vue de ta réaction, je dirais qu'on partage la même confrérie... Tu fais partie de la Lowell House aussi, n'est-ce pas? Pour ma part, je ne voyais pas une autre maison qui me convenait. À la limite, aurais-je pu m'inscrire chez les Winthrop, mais de ce que j'ai compris, je n'accorde peut-être pas assez d'attention à mon paraître pour en faire partie. Ah ouai winthrop ? J'avais vraiment merdé mes choix. T'as pas l'état d'esprit tout court. J'aimais pas trop les winthrop en mode m'as tu vu, j'ai de gros biceps etc. Franchement pas mon style. Ta confrérie m'étonne, mais puis-je me risquer à essayer de trouver ton domaine d'études? Je lâchais un petit rire, penchant la tête, attendant qu'il sorte une réponse. J'essaie la danse vu la gracieuseté de tes mouvements. J'arquais un sourcil, surprise de ce compliment venu de nulle part ahaha. Peut-être la musique, sinon. Aussitôt, je faisais non de la tête. Faire un cursus de musique mène nulle part selon moi, c'est pas une filière avec beaucoup de boulot derrière. Faut être sacrément pistonné et j'ai pas forcément les contacts. J'pourrais si je le voulais. Et la danse non plus. Comme pour la musique, ça n'a trop de débouché. Je faisais pas tenir le suspens plus longtemps. Architecture et arts appliqués. Etonné ? C'était quelque chose d'artistique pourtant d'une certaine façon. Tu dois être en droit toi ou quelque chose qui se rapporte de près ou de loin au métier de policier. Quoique, ptete que tu veux faire complètement autre chose et autant faire dans l'original si t'as voulu être lowell: musique, art, multimédia ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

THE première impression

× Sam & Oliver ×
Lorsque je m’étonnai qu’elle me considère trop dur, l’explication qu’elle me donna me surprit encore plus. 

– Pour être lowell, je pense qu’il faut avoir une certaine.. sensibilité ? Et j’ai l’impression que la vie t’a énormément marqué pour ça, que t’es devenu trop terre à terre.
– Il ne faut pas trop se fier aux apparences. J’ai traversé des épreuves, oui, mais comme tout le monde, je dirais. Je ne pensais pas dégager cette impression.

Est-ce que je paraissais si éprouvé par ma vie? Je considérais, au contraire, que mes 23 ans sur cette planète m’avaient porté à prendre les choses à la légère, un peu trop parfois peut-être. Je me considérais encore par moment comme un enfant. Je n’avais aucune raison de démentir lorsqu’on me traitait d’insouciant ou que l’on disait que j’étais encore plein d’illusions. Je cherchais volontairement à voir la beauté dans les petites choses et à trouver une raison de sourire. Je ne me voyais pas comme Sam me décrivait, mais peut-être que l’on ne se connaissait pas encore assez ou avais-je une mauvaise vision de ce que j’étais réellement... 

Lorsque je parlais de mon ancien domaine d’études et de cette tradition que je n’aimais pas, elle me demanda si j’avais arrêté. Je n’arrivais pas à évaluer si son ton m’adressait un reproche ou si c’était simplement de l’étonnement. 

– Je n’ai jamais eu d’intérêt pour ce métier. J’y ai commencé mes études sans convictions simplement parce que c’était ce qu’on attendait de moi. Je ne sais pas si c’était pour que mon père me fiche la paix ou n’importe... fis-je en haussant les épaules, c’est pas comme si ça avait vraiment servi. De toute façon, comme t’as pu le voir, mon frère s’occupe de la tradition. Il aime son métier qui plus est.

La discussion s’en suivit sur mon choix de maison et je ris doucement lorsqu’elle affirma que je n’avais pas l’état d’esprit pour être un Winthrop. 

– Tu as probablement raison. Tu sembles être ici depuis plus longtemps que moi, je te fais confiance.

Le jeu des devinettes se poursuivit et je me plantai, une fois de plus. Elle n’était ni en danse ni en musique comme j’avais misé. Lorsqu’elle me dit que c’était des cursus, selon elle, sans débouchés et qu’alors ça ne valait pas la peine, je ne pus m’empêcher de pouffer : 

– Et c’est moi qui suis trop terre à terre pour jouer dans la cour des artistes? Chapeau, par contre, pour le cursus en architecture. C’est quelque chose que j’ai toujours apprécié, sans réellement vouloir y tremper, confiais-je. Pour mon domaine d’études, la première option n’est pas la bonne. Les études de droit, pour moi, c’est trop linéaire, calculé, hiérarchique et particulièrement incompréhensible, expliquais-je. D’ailleurs, j’ai coulé le cours deux fois, ajoutais-je en marmonnant. Pour ce qui est de la deuxième option... J’apprécie la musique, mais je n’ai pas l’oreille musicale. Arts et multimédia, tu vises assez juste : je suis en Arts visuels. J’ai une prédilection pour la photo, le noir et blanc plus que la couleur, et l’art aux feutres, parfois aux pinceaux.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il ne faut pas trop se fier aux apparences. J’ai traversé des épreuves, oui, mais comme tout le monde, je dirais. Je ne pensais pas dégager cette impression. J'haussais les épaules, c'était mon impression en fait. Après je pouvais me tromper, c'est sûr. Il dégageait une aura de facilité, fin d’insouciance ainsi qu'une aura d'écorché vif. C'était assez bizarre comme impression. Je devais me faire énormément de films dans ma tête pour arriver à une telle conclusion. Je n’ai jamais eu d’intérêt pour ce métier. J’y ai commencé mes études sans convictions simplement parce que c’était ce qu’on attendait de moi. Je ne sais pas si c’était pour que mon père me fiche la paix ou n’importe... Je comprenais sa situation mais par contre, je captais pas pourquoi il avait abandonné. Fin, si ce qu'on attend de toi, tu continues et puis basta. Qu'est-ce que je fais à ton avis moi ? De toute façon, comme t’as pu le voir, mon frère s’occupe de la tradition. Il aime son métier qui plus est. Et alors ? C'est pas une raison. Ah oui, là j'étais en gros désaccord, et forcément je vais lui dire, on m'connait à force. Si c'est ce qu'on attendait de toi, t'aurais dû continuer. Si tu es né pour ça, si tes parents veulent ça, tu continues jusqu'au bout c'est comme ça. Tu as probablement raison. Tu sembles être ici depuis plus longtemps que moi, je te fais confiance. Je souris à cette remarque. Bon, après j'aimais pu les winthrop parce qu'ils venaient de me piquer mon meilleur ami, ça accentuait pas mal ma mauvaise vision de cette confrérie. Et c’est moi qui suis trop terre à terre pour jouer dans la cour des artistes? Chapeau, par contre, pour le cursus en architecture. C’est quelque chose que j’ai toujours apprécié, sans réellement vouloir y tremper. On me disait assez souvent que je faisais pas forcément partie des eliots, il avait sûrement raison. Si t'aurai voulu totalement suivre ta voie, t'aurais dû aller dans ce cursus. lui dis-je doucement, sans aucune agression. C'était juste une constatation. Il cherchait la liberté, mais il ne l'obtenait pas totalement. Pour mon domaine d’études, la première option n’est pas la bonne. Les études de droit, pour moi, c’est trop linéaire, calculé, hiérarchique et particulièrement incompréhensible, d’ailleurs, j’ai coulé le cours deux fois, pour ce qui est de la deuxième option... J’apprécie la musique, mais je n’ai pas l’oreille musicale. Arts et multimédia, tu vises assez juste : je suis en Arts visuels. J’ai une prédilection pour la photo, le noir et blanc plus que la couleur, et l’art aux feutres, parfois aux pinceaux. Oh, ça devait être super beau à regarder, vraiment. Tu prends quoi comme sujets pour tes créations ? Paysages ou des modèles vraiment humains ? Ca doit être passionnant comme domaines ça, tu dois apprendre énormément de choses. Mais encore une fois, il devait pas y avoir énormément de débouchés. Je prenais une gorgée de la commande que j'avais passé, vraiment trop serré le café. Tu vas vivre à la lowell house ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

THE première impression

× Sam & Oliver ×
- Si t'aurai voulu totalement suivre ta voie, t'aurais dû aller dans ce cursus.
- Non, je te laisse ce domaine, souris-je. Je préfère photographier les bâtiments et la beauté de leurs détails plutôt que d'en exécuter les plans.

Je lui expliquai mon cursus, mes goûts.  

- Tu prends quoi comme sujets pour tes créations ?
- Un peu de tout. Je suis meilleur pour les portraits que pour les paysages, mais j'aime bien dessiner les paysages urbains. Ce que je préfère c'est d'arriver à capter la vérité du moment, l'ambiance, l'étincelle. On peut deviner si un homme parle au téléphone à sa petite amie ou à son patron, même si on n'entends pas sa conversation, juste à la façon dont il se tient. C'est ce genre d'honnêté qui nous trahi que j'aime voir et réussir à faire transparaître, en dessin comme en photo.

J'aurais pu jurer, sans me voir, que j'avais un immense sourire et les yeux "brillants". Ça faisait du bien de parler de ce que j'aimais sans qu'on me prenne pour un total cinglé. Dans le cercle d'études que j'avais fréquenté, on s'était intéressé à quelques oeuvres qui avait filtrées, mais je restais une bestiole étrange. À la maison, il n'était pas question de sortir quoi que ce soit à la vue du paternel. J'envoyais parfois une photo à Jason, mais ce n'était pas pareil. J'avais fait quelques cours en à côté, mais il y avait toujours les contraintes. Ça faisait un moment que mes productions n'étaient plus que pour moi. Celles ou je laissais libre court à mon imagination, à mon talent.

- Ca doit être passionnant comme domaines ça, tu dois apprendre énormément de choses.

J'acquiessai en prenant une gorgée de café.

- En effet, c'est passionnant.

Reposant ma tasse sur la table, je ris en m'adressant de nouveau à Sam.

- Tu dois forcément te dire qu'il n'y a pas plus de débouchés pour les Arts Visuels que pour la danse ou la musique.

Si je suivais la logique de sa pensée, je devais avoir touché juste. Et elle n'avait pas tord de penser ainsi. Je n'étais pas dupe au point de penser que les portes du monde s'ouvrirait à moi une fois mon diplôme en poche. Le chemin serait particulièrement ardu pour me faire ma place dans ce millieu. J'avais simplement besoin de le faire. Pour moi. Je deviendrais fou si je n'essayais pas.

- Je songe à prendre une mineure en Multimédia au prochain trimestre, précisais-je en haussant les épaules. Le domaine de la publicité serait probablement une option dans laquelle chercher par la suite. À moins de trouver plus intéressant en chemin.

Je me perdis légèrement dans mes pensées, tout en abaissant le niveau de liquide dans ma tasse. J'avais le goût de fumer, mais c'était impensable de réaliser cette envie que ce soit parce qu'on était dans un restaurant ou parce que je ferais fuir ma vis-à-vis alors qu'on commençait à avoir une discussion à proprement dit.

- Tu vas vivre à la lowell house ?

Je passai une main dans mes cheveux, chassant mes pensées.

- Oui. Enfin... j'attends l'approbation de ma demande. Je devrais être fixer d'ici février. Tu y vis?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

THE première impression

× Sam & Oliver ×
En fait, je comprenais pas sa logique. Le mec il voulait être libre, il me disait qu'il aimait bien ce que je faisais mais pourtant, il ne s'était pas lancé. C'était vraiment trop dommage. Non, je te laisse ce domaine, je préfère photographier les bâtiments et la beauté de leurs détails plutôt que d'en exécuter les plans. Ca peut se comprendre. M'bon, il loupe l'architecture qui était le meilleur cursus du monde, dommage pour lui. Il m'parlait ensuite de ses passions et j'avais l'impression que c'était un point particulièrement sensible chez lui. Ca se voyait dans sa façon de se comporter. Un peu de tout. Je suis meilleur pour les portraits que pour les paysages, mais j'aime bien dessiner les paysages urbains. Ce que je préfère c'est d'arriver à capter la vérité du moment, l'ambiance, l'étincelle. On peut deviner si un homme parle au téléphone à sa petite amie ou à son patron, même si on n'entends pas sa conversation, juste à la façon dont il se tient. C'est ce genre d'honnêté qui nous trahi que j'aime voir et réussir à faire transparaître, en dessin comme en photo. Eh beh. Définitivement, il adorait ce qu'il faisait. Et ça me donnait presque envie de me remettre au vrai dessin, parce que j'avais totalement abandonné ces capacités que j'avais. Pour l'archi quoi. Je demande à avoir des preuves, parce que là, tu peux très bien me sortir des trucs complètement faux et je devrais te croire sur parole. Si je demande à ce mec au bar une feuille et un dessin, tu peux faire quelque chose de correct ? Alors, un petit défi, ça te tente ou bien ahaha. En effet, c'est passionnant. Tu dois forcément te dire qu'il n'y a pas plus de débouchés pour les Arts Visuels que pour la danse ou la musique. J'haussais les épaules. J'étais grillée, pas la peine de le contredire. Je songe à prendre une mineure en Multimédia au prochain trimestre. Le domaine de la publicité serait probablement une option dans laquelle chercher par la suite. À moins de trouver plus intéressant en chemin. J'acquiesçais, c'était une bonne idée ça. C'est intelligent comme choix. Ca te permet d'avoir une roue de secours tout en gardant ces cursus qui n'ont pas forcément beaucoup d'embauche après. Je pense que ça peut te donner une force et un avantage car tu poseras candidature pour un poste. Ca montrera ta force de caractère. Et ça, c'est ma mère qui me l'avait appris. - Oui. Enfin... j'attends l'approbation de ma demande. Je devrais être fixer d'ici février. Tu y vis? Oh bah tient, j'vais le voir souvent. Si au début de la discussion, j'aurai été dégoûtée, c'était tout autre chose maintenant. Exact. Depuis quelques années maintenant. Tu vas voir, il y fait bon d'y vivre, y a une bonne ambiance, ça devrait t'plaire. Tout le monde aime la lowell.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

THE première impression

× Sam & Oliver ×
- Je demande à avoir des preuves, parce que là, tu peux très bien me sortir des trucs complètement faux et je devrais te croire sur parole. Si je demande à ce mec au bar une feuille et un dessin, tu peux faire quelque chose de correct ?
- Mais t'es vraiment une grande septique, toi! Ris-je. Ça t'arrive de laisser une chance au coureur? Pas besoin d'aller déranger ce type, je vais simplement prendre mes trucs, ajoutais-je, embarquant dans son jeu.

Je descendis la main vers mon sac au sol et le récupérai pour fouiller à l'intérieur. Je sortis mon carnet de dessin et un de mes feutres noirs, pointe fine. Je trainais habituellement un format de carnet plus petit, lorsque j'étais en déplacement (il était d'ailleurs au fond de mon sac), mais aujourd'hui, sachant que j'étais censé passer la journée au poste avec Jason avec de l'espace pour travailler, j'avais pris celui ou je perfectionnais mes dessins, ou tout était plus final et non de simple esquisses rapidement faites en chemin.  

- Si je te tire le portrait, ça te va comme preuve? Demandais-je. Si je te proposais bien un autoportrait, mais tu pourrais me dire que ça fait des années que je me pratique, fis-je en riant, décapsulant le bouchon.

Je me moquais un peu, mais je me pliais volontier à l'exercice. J'ouvris ma tablette sur une page vierge et commencais à esquisser les traits de Sam alors que nous continuons à parler.

- C'est intelligent comme choix.

J'esquissai un sourire à sa remarque. Malgré le fait qu'elle était une artiste, elle avait une logique implacable et les pieds bien campés sur terre. J'étais curieux de voir ce qu'elle pouvait produire. L'architecture me semblait maintenant effectivement très appropriée pour elle.

- Ca te permet d'avoir une roue de secours tout en gardant ces cursus qui n'ont pas forcément beaucoup d'embauche après. Je pense que ça peut te donner une force et un avantage car tu poseras candidature pour un poste. Ca montrera ta force de caractère.
- Probable. J'ai juste besoin de faire ce que j'aime, même si ça semble léger comme plan de vie, expliquais-je, levant quelques fois les yeux vers elle pour capter les détails. Ça fait des années que je me bas en essayant de paraître ce que je ne suis pas, parce que c'est ce qui m'est demandé. Je vais devenir cinglé si je continue, énonçais-je en toute franchise.  

Je m'étirai pour prendre un nouveau feutre, laissant celui que j'utilisais, capuchoné, sur la table.

- Ha, 'chier! Bon bah, j'ai pas mes monochromes, tu devras faire avec du bleu...

Je pigeai le dit-crayon bleu et retournai au dessin. Répondant à sa question sur mon emménagement possible à la Lowell. Je confirmai être en attente de ma réponse qui ne devrait plus tarder.

- Exact. Depuis quelques années maintenant. Tu vas voir, il y fait bon d'y vivre, y a une bonne ambiance, ça devrait t'plaire.
- Je te crois sur parole, souris-je. Côtoyer des artistes à tous les jours, baigner dans un environnement qui semble être le mien... je ne vois pas pourquoi je ne m'y plairait pas.

J'ajoutai un bref fond noir, pour plus d'impact, avec un nouveau marqueur assez large, signai, datai et finit par tendre mon carnet à Sam.

Portrait de Sam:

- Ça fait un peu SinCity avec le bleu... Mais sinon? Demandais-je en rangeant mes crayons. Preuve faite?

J'essayais de ne pas le montrer, mais j'étais étrangement nerveux. J'avais récemment recommencer les dessins avec modèles, mais mon modèle attitré n'étais pas des plus sévère avec moi, car ce n'était pas son domaine. Il se prêtait volontier à mes exercices de poses, ne se gênant pas pour envoyé valser ses vêtements "pour m'aider" et était d'une confiance absolu en lui-même. Alors qu'est-ce que ça dérangeait s'il n'était pas critique? En revanche, ma vis-à-vis ne se gênerait pas pour me ramasser si elle en avait le goût. Et connaissant le tranchant que pouvais avoir ses paroles, j'hésitais.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
TON PORTAIT GEEERE THE première impression - Page 3 4205929361

THE première impression

× Sam & Oliver ×

Mais t'es vraiment une grande septique, toi! Mmmmmh, est-ce que sceptique est le meilleur mot ? On va dire ça, j'suis assez terre à terre, je crois pas aux mots enjoliveurs pour paraître mieux que la réalité. On peut mentir assez facilement. Pour paraître mieux aux yeux des autres notamment et je détestais ça. Ça t'arrive de laisser une chance au coureur? Pas besoin d'aller déranger ce type, je vais simplement prendre mes trucs, Je le regardais prendre ses affaires, curieuse. Si je te tire le portrait, ça te va comme preuve? Si je te proposais bien un autoportrait, mais tu pourrais me dire que ça fait des années que je me pratique, Je souris à cette remarque qui était véridique. Jamais je ne l'aurai cru en effet. Vas pour un portrait. Concentres toi et me foires pas. Sinon, je le prendrais vraiment trop mal. On continuait à parler et j'évoquais alors l'atout que cela pouvait avoir sur son cv, me rappelant alors les séances que j'avais passé avec ma mère et ses associés pour choisir les futurs collaborateurs. Probable. J'ai juste besoin de faire ce que j'aime, même si ça semble léger comme plan de vie. Ça fait des années que je me bas en essayant de paraître ce que je ne suis pas, parce que c'est ce qui m'est demandé. Je vais devenir cinglé si je continue, Ha, 'chier! Bon bah, j'ai pas mes monochromes, tu devras faire avec du bleu... Je le regardais gesticuler un peu partout pour terminer son dessin, cherchant tout ce qu'il fallait pour m'impressionner certainement et remplir son défi. Il le prenait comme tel, sinon jamais il se serait lancé ce défi. J'vais être un petit bonhomme bleu, c'est bien mignon tout ça. J'comprends. Et c'est pas grave. En tout cas, on continuait de parler ensuite à propos de la lowell house car c'était bel et bien le point commun le plus fort qu'on avait tous les deux. Je te crois sur parole, Côtoyer des artistes à tous les jours, baigner dans un environnement qui semble être le mien... je ne vois pas pourquoi je ne m'y plairait pas. Je le regardais se concentrer sur les derniers détails de son dessin, ne rajoutant rien d'autre. J'voulais voir le résultat, je voulais voir si j'allais me moquer de lui ou pas. Si ça se trouve il avait fait une caricature. Ça fait un peu SinCity avec le bleu... Mais sinon? Preuve faite? J'observais le croquis qu'il avait tiré, retrouvant alors... mon visage totalement. Certes, j'avais pas l'impression de me regarder dans un miroir, je n'irai pas jusqu'à là mais c'était énormément ressemblant en effet. Il avait un petit talent. Enfin, il m'a fait de grosses joues quand même. Ca va, je t'accepte à la lowell house. Hey, t'as mon approbation, c'est énorme non ? Nan, je déconne. Ou pas. Par contre, j'dois comprendre que je dois maigrir ou pas avec les joues que tu m'as faite ? demandais-je en souriant, pour le taquiner surtout.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Merci!  :luv2:

THE première impression

× Sam & Oliver ×
- Ca va, je t'accepte à la lowell house.

Je souris et la remerciait d'un signe de tête, finissant ma tasse. Je ne pensais pas qu'elle avait nécessairement opinion sur qui était ou non admis à la Lowell House, mais ça me faisait tout de même plaisir comme commentaire. Elle avait du caractère, du mordant, semblait poser une option directe sur tout, ce qui en faisait une critique stricte. Je me doutais que rien n'y passerait. Elle ne dirait pas que c'était génial, mais sa remarque me disait que je l'avais un peu impressionné, ou du moins assez pour passer dans sa cours. Ça faisait son effet velour.

- Par contre, j'dois comprendre que je dois maigrir ou pas avec les joues que tu m'as faite ?

J'ouvre les yeux en grands, avalant difficilement ma dernière gorgée de café.

- Non, c'est pas... Faut pas le prendre comme ça... C'est...

Ha merde! Me voilà qui bafouille maintenant! Génial! Pour le coup, je me laisserai tomber la tête sur la table. Je gèrais bien les critiques normallement, mais allez savoir pourquoi, là je disais n'importe quoi. Offensé quelqu'un qui fait modèle, ce n'est pas la même chose. J'ai le goût de fumer. Je soupire et redresse la tête pour m'expliquer correctement. Ordonné mes idées.

- Tu es très jolie comme tu es. Pas mon genre, mais jolie. J'apprécie que ton apparence calme et mignonne cache en vérité un bon caractère. C'est rude quand on ne s'y attend pas, mais sympa que tu ne soit pas une simple poupée de porcelaine. Faut pas voir un message dans le portrait que j'ai fais. Je n'ai pas vision arbitraire sur tout ce que je dessine et je n'arrive pas encore toujours à capter l'essence d'une personne en un portrait. En tout les cas, si je t'ai offensée, j'en suis désolé. Je ferai mieux une prochaine fois, si ça se reproduit. ...mais je n'en deviendrai pas ton stalker pour autant, rassures-toi, riais-je.

Le propre de l'artiste : toujours chercher à pousser, à s'améliorer. Persévérer pour aumenté le niveau de son art. Je passais normalement des heures sur un portrait, et là moins d'une demi-heure. Il n'était pas paufiné, mais la base était quand même là. Je ne devais pas chercher d'excuses, je devais seulement chercher à voir ce que je pouvais retravailler si j'en venais à faire un nouveau portrait. Qu'est-ce qui m'avait manqué et sur quoi je devais poser plus d'attention.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

THE première impression

× Sam & Oliver ×
Il était doué. Indéniablement. Je n'avais jamais eu de talent pour le dessin, dans le sens des portraits et paysages. Ca n'avait jamais été mon délire en même temps. Je préférais me concentrer sur des dessins plus utiles comme mes croquis d'architecture. Au moins, ils tombaient pas dans la poubelle et servaient vraiment à quelque chose après les avoir esquisser. C'était plus Jordan qui était dans le délire de l'artiste stéréotypée on va dire. On se ressemblait avec ma cousine, mais pas toujours et totalement. Je remarquais qu'Oliver avait l'air plutôt décontenancé après ma petite observation ce qui me fit sourire. On pouvait presque le trouver chou comme ça. Je pensais pas que j'lui ferai cet effet un jour pour être honnête. Non, c'est pas... Faut pas le prendre comme ça... C'est... Définitivement, je ne m'étais pas attendue à cette réaction. Surtout venant de lui. Il avait l'air d'être quelqu'un de sûr de lui ou tout du moins, quelqu'un qui se laissait pas démonter par une simple remarque. C'était bon à prendre ça si jamais on se recroisait. Dès qu'on touchait son art, du moins quand le modèle fait une remarque, il perd ses moyens. Tu es très jolie comme tu es. Pas mon genre, mais jolie. J'apprécie que ton apparence calme et mignonne cache en vérité un bon caractère. C'est rude quand on ne s'y attend pas, mais sympa que tu ne soit pas une simple poupée de porcelaine. Faut pas voir un message dans le portrait que j'ai fais. Je n'ai pas vision arbitraire sur tout ce que je dessine et je n'arrive pas encore toujours à capter l'essence d'une personne en un portrait. En tout les cas, si je t'ai offensée, j'en suis désolé. Je ferai mieux une prochaine fois, si ça se reproduit. ...mais je n'en deviendrai pas ton stalker pour autant, rassures-toi. J'étais.. surprise par le discours que venait de tenir Oliver. Il avait sorti des mots et des phrases que je n'avais pas forcément attendu. Il disait que j'étais jolie ? Qu'il aimait le contraste entre mon physique et mon caractère ? Qu'on allait se revoir ? Oui, ça me surprenait tout ça. Mais dans.. le bon sens je suppose ? En fait, je n'étais pas du tout habituée à ce genre de situations et si à d'autres occasions, j'aurai pu jouer sur sa non confiance en lui, j'en avais pas envie là maintenant. Car il me touchait. Et j'allais regretter d'avoir perdu l'avantage. J'aurai pas à engager toute une armée de gardes du corps, tu me fais faire des économies. répondis-je en souriant. On verra comment tu te débrouilles la prochaine fois si on se recroise alors. Si il y avait une prochaine fois. Je prenais mes affaires, laissant quelques pièces de monnaie à côté de ma tasse. Le juste compte. J'allais pas donner un pourboire à un endroit aussi pouilleux. Je dois y aller par contre. On se reverra à la lowell house. J'lui adressais un dernier sourire, avant de partir. Oui, c'était certainement brusque comme départ, il allait peut être se poser des questions.. mais disons que je pense qu'on arrivait à un moment où on sympathisait trop. Et c'est bien connu qu'il faut pas faire confiance aux inconnus.

RP FINI THE première impression - Page 3 2109348208
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)