Invité
est en ligne
Invité
THE première impression
× Sam & Oliver ×
× Sam & Oliver ×
Belle journée. Un peu trop tôt à mon goût, mais je me dois de reprendre le rythme pour suivre les cours à Harvard. Mon agenda était plutôt vide et Jay m'a convaincu de le suivre au boulot, puisqu'il est assigné au poste pour la journée. Ma "patte folle" n'aura donc pas à subir trop de dérangement. C'était, selon lui, une bonne occasion de prendre un peu d'air frais. Mouais. Entre l'air de la maison ou celle de la station, l'air le plus frais reste probablement celui de la maison. Un gros zéro pour la crédibilité, donc. Je soupçonne plutôt qu'il voulait laisser sa journée à sa femme, sans qu'elle n'ait à m'endurer - raison pour laquelle je l'avais suivi - ...ou qu'une grosse discussion était pour s'engager dans la journée - raison que je redoutais. - Coffee? Me demande Jay, alors qu'on passe les portes du poste. - Toujours! Une dose de caféine au petit matin m'est nécessaire. Ou n'importe quand dans la journée en fait. Mon frère passe au self, me prépare un café rapidement, puis nous reprenons le chemin vers le bureau qu'il partage avec quelques collègues qui semblent absents pour le moment. Il me désigne une chaise devant son poste, dépose ma tasse et s'installe pour travailler. De mon côté, je sors mon carnet de dessins et quelques crayons. - 'Pas pour te vexer Jay, mais votre café est assez imbuvable. Je repose ma tasse en grimaçant. Vraiment pas super. - Je sais, c'est pourquoi j'en achète toujours en chemin. Dit-il en levant le nez de son ordinateur. À mon air outré, mon frère éclate de rire. Je lui tire la langue. Il m'ébouriffe les cheveux. Je n'ai jamais eu à me justifier avec Jay ou à suivre un quelconque code de conduite - tant que je n’enfreignais pas la loi - et ça fait un bien fou. La journée s'écoule tranquillement au rythme du son du clavier d'ordinateur et du grattement du crayon sur les feuilles. Après un certain temps, mon frère se lève, contourne son bureau pour regarder mon croquis par-dessus mon épaule. - Hey, not bad! Je préfère celui-là, dit-il en pointant. Inspiration de l'environnement, j'ai décliné plusieurs essais d'un mad dog policier. - Je ne me ferai pas coffrer pour insultes aux forces de l'ordre? Je rigole. Jay empoigne le dossier de ma chaise et me fait tourné face à lui, plantant son regard dans le mien. Ça sent la discussion grave! - J'ai parlé à p'pa. Aie! Sujet piégé. Trouvons une sortie. Jason continue : - Il m'a dit... Il n'a pas le temps de terminer sa phrase qu'une femme cogne, puis entre pour lui demander qu'il s'occupe d'un cas. Je laisse échapper un soupir à peine discret. Sauvé par la cloche! Jason se redresse et avant que je n'aie pu acquiescer un mouvement, sa paire de menottes me retient la main droite à l'accoudoir de ma chaise. - Qu'est-ce...!!? - Don't move. Il m'adresse un sourire baveux, prends ma paire de béquilles et les appuis tout près de la porte, trop loin donc. - Hey! Tu vas pas me laisser comme ça! - Oui, sinon tu vas t'enfuir et j'ai besoin de te parler. Regard appuyé. Je ne m'en sortirai pas. Je soupire à nouveau. - T'aurais pas pu choisir la gauche au moins, j'aurais pu continuer à dessiner. - Non. C'est plus drôle comme ça! Il me retourne une grimace et sort rapidement. - Va te faire voir! *** - Si vous voulez bien m'attendre dans mon bureau, Miss, je reviens avec les documents. La voix de Jason me parvient de derrière la porte et une silhouette s'approche. Lorsque la porte ouvre pour laisser passer une fille, je n'ai qu'une pensée pour mon frère : "Jason, je vais t'étriper!" |
code by lizzou × gifs by tumblr
(Invité)