Invité
est en ligne
Invité
THE première impression
× Sam & Oliver ×
× Sam & Oliver ×
– Ouch, je suis un abruti maintenant? Mon pauvre cœur, ma chérie, tu le piétines! fis-je théâtralement en faisant la moue. Tu sais, remarquais-je plus sérieusement, c’est encore surprenant que tu aies une langue avec tes répliques acérées. Je ne sais pas d’où tu tiens cette réticence à mon égard et, honnêtement, c’est ton problème, pas le mien : je ne crois pas t’avoir insulté. Fais juste gaffe à ne pas te retrouver avec des brûlements d’estomac à force d’être aussi acide! Sur ce, moi, je vais me chercher un café digne de ce nom et ton cul d’aristo trouvera bien la sortie tout seul! lui souris-je. Adieu Miss Sam, ce fut un véritable honneuuuur de vous rencontrer! Ajoutais-je en exagérant l’effet.
Je sortis du bureau, béquilles devant et mon sac en bandoulière, sans faire gaffe à ce qu’elle dirait ou ferait. J’aimais bien son côté mordant, mais pas de là à risquer de me faire bouffer le bras! Je me considérais sympathique et avec un caractère plutôt facile, malgré qu’on me reprochait souvent mon « je-m’en-foutisme ». Vivre et laisser vivre. C’était l’un de mes mots d’ordre. Pour certains j’étais trop mou, pour d’autres, cette façon de voir les choses rendait ma compagnie agréable. Blondine me classait probablement dans la première catégorie et ne voulait rien savoir de moi, alors ça ne servait à rien d’essayer de l’y forcer. Avec son tempérament, je finirais par manger une baffe bien sentie! J’avais peut-être piqué un peu plus que de raison et poussé le bouchon trop loin avec ce dernier semblant de conversation. Ça ne pouvait qu’augurer, à mon avis, que deux situations : soit je serais le pire des abrutis doublé d’un total goujat et j’étais bon pour ne plus jamais croiser sa route, soit je venais de briser la carapace en étant un peu plus raide dans mes réponses. La deuxième option me semblait néanmoins TRÈS peu réaliste. Autant partir à la recherche de la fin de l’arc-en-ciel! Je me trainai rapidement jusqu’à la sortie. À force de me coltiner ma blessure, j’avais réussi à prendre de la vitesse dans mes déplacements. Pas aussi rapide que courir, mais bon. Passant le portique d’entrée, je me dirigeai vers le bras de rampe des escaliers pour m’y laisser glisser. C’était devenu une habitude quand je le pouvais. Beaucoup plus facile que de sauter de marche en marche et ça m’épargnait plusieurs coup sur la cheville droite. Je n’avais besoin de me réceptionner qu’une seule fois, au lieu d’une dizaine. Mine de rien, au bout d’une journée, ça compte! Je m’assis sur la rampe, glissai et me réceptionnai, pas tout à fait gracieusement je l’accorde, mais tout de même. Une fois réappuyé sur mes béquilles, j’évaluai mes options. |
code by lizzou × gifs by tumblr
(Invité)