@Célestine Weasley ouaip (à) du coup j'avais pensé à quelque chose. Pour la rencontre déjà, Clement est né et a grandit à Paris, j'ai lu dans ton profil que Célestine avait beaucoup voyagé donc soit on peut se faire une rencontre qui remonte un peu au cours d'un voyage, soit quelque chose de plus récent à Harvard.
j'aurais bien vu Clement avoir eut vent (voir carrément assister à une situation où il aurait vu s'exprimer Célestine à propos de son homophobie) de la façon dont Célestine perçoit les gays, lesbiennes, etc. et c'est clair que ça l'aurait révolté. (il est du genre à pas se mettre en avant plus que de raison, mais à côté de ça, il a un côté un peu héroïque, en mode où il a de grands idéaux, un brin idéaliste et il hésite pas à agir pour défendre ce qui lui tiens vraiment très à coeur) Et au lieu d'aller à la confrontation direct (qu'il sait parfois tout bonnement inutile), je le vois bien avoir tenté de ruser pour se moquer d'elle. Soit elle le connaissait pas et du coup il se serait fait passé pour hétéro, taisant son attirance pour les mecs, juste pour la piéger et qu'elle se dégoute bien elle-même (il est pas du genre hyper perfide, mais là, voir quelqu'un d'aussi peu ouvert sur un sujet qui lui tiens tant à coeur, je pense que c'est vraiment à même de le faire sortir de ses gonds
). Après ça aurait pu marcher, ou ne pas marcher, ou alors Célestine pourrait connaître la soeur aînée de Clement et avoir du coup un moyen de pression sur lui (sa famille n'est pas au courant), enfin quelque chose d'assez hargneux.