Invité
est en ligne
Invité
J’avais même pas pris le temps de répondre à son sms. Lorsqu’après son lapinou year trop chou, Andrea m’avait révélé qu’elle était hospitalisée, qu’elle était passée au bloc pour le premier jour de l'année, c’était avec une vague d’inquiétude que j’avais rapidement quitté la dunster pour me rendre directement à l’hosto. Chambre 305, avait-elle dit. J’appuyai nerveusement sur le bouton du troisième étage, avec une angoisse sourde au creux du ventre. Andrea et moi, nous nous étions étrangement rapprochés depuis cet été, alors qu’à l’origine c’était surtout une amie de Talya, elle en était devenue une tout aussi indispensable pour moi désormais et la savoir dans un lit ici, sans plus d’explication, ça avait le don de me stresser. Les portes s’ouvrirent et je traversai le couloir d’un pas rapide pour arriver devant sa porte. J’allais bientôt avoir toute l’histoire de sa bouche. Je toquai et entrai dans la chambre aseptisée aux odeurs bétadinées, avec en main un bouquet de fleurs, étant donné que je n’étais pas sûr qu’elle ait le droit au chocolats, j’avais opté pour ça. « Hey ! » fis-je avec douceur en m’approchant du lit de mon amie. « Bonne année et… » Je me stoppai et grimaçai : « Si je te dis –bonne santé- ça fait un peu foutage de gueule non ? » Elle était là, coincée entre sa perfusion, le tensiomètre, les fils du scope… « Je vais opter pour -bon rétablissement- c’est mieux non ? » Elle avait l’air fatiguée malgré tout, j’espérais ne pas la déranger. Je lui tendis les fleurs avant de déposer mes lèvres sur sa joue tendrement. « Comment tu te sens ? Ca va mieux ? Mais qu’est-ce qui s’est passé ? » Voilà les questions qui se percutaient dans ma tête et qui s’échappaient de ma bouche, maintenant que j’étais rassuré de l’avoir devant moi.(Invité)