Je m'étais attendu à tout, sauf à ça pour le coup. Elle était enceinte, et c'était pour cette raison qu'elle se sentait pas bien depuis quelques jours maintenant. Ouais, c'était l'explication plausible et... elle attendait mon bébé. Mon enfant. Autant dire que c'était quand même assez flippant ouais, mais j'assumais. On allait être parents elle et moi et c'était excitant. Et flippant. Et effrayant. Merde quoi, j'avais beau être déjà papa, j'avais pas vécu la grossesse, encore moins avec une femme pour qui j'avais des sentiments de plus en plus forts. Je me risquais alors à m'approcher d'elle, glissant ma main dans la sienne tout en répétant qu'elle était enceinte. Et elle le faisait aussi, avec un sourire sur les lèvres. C'était d'ailleurs contagieux puisque je souriais aussi à mon tour. Je secouais cependant la tête une fois qu'elle avait fini de parler, clairement en dessous de la vérité. « Non, non arrête... c'est extraordinaire, ok ? On peut s'extasier aussi c'est... bordel, c'est nous deux mélangés là qu'on a... t'es pas ma galère.. t'es la mère de mon futur bébé » Je me mettais face à elle et j'attrapais son visage entre mes mains, caressant doucement ses joues avec mes pouces, esquissant doucement un sourire. « T'es pas ma galère, t'es ma priorité »
(Rhys Ackerman)
“take a deep breath and remember who the fuck you are ”