Tout ce que je voulais, c'était profiter d'elle, de nous. J'entends par là que Noël avait été si parfait avec elle qu'il m'était totalement impensable que les choses dégénèrent aussi rapidement. Alors ouais, elle était froide, distante et ça m'énervait plus qu'elle ne l'imaginait. J'étais impliqué dans cette relation et il était hors de question que je laisse les choses telles qu'elles étaient actuellement. Juste non. Alors elle travaillait aujourd'hui et j'avais eu dans l'idée de l'emmener quelque part après le boulot. Loin de la ville, loin de nos habitudes. Loin de tout. Juste elle et moi et nos problèmes. J'avais pris la moto, j'avais pris un casque pour elle parce qu'il était évident que je voulais aussi sa sécurité. Posé contre mon engin, j'attendais tranquillement qu'elle sorte, lançant des regards de temps à autre sur mon smartphone, que ce soit pour regarder l'heure ou les réseaux sociaux. Mes mails aussi. Professionnels, personnels, ou encore tout ce qui touche aux études. Ouais, je faisais passer le temps en attendant que ma copine sorte du boulot, ce qui finalement, arrivait après quelques dizaines de minutes d'attente. Sourire sur les lèvres, j'attrapais le casque et je me dirigeais vers elle, bien conscient que je troublais ses plans, mais c'était nécessaire. « Toi et moi, un tour en moto. C'est non négociable. » disais-je en m'approchant d'elle, lui tendant le casque et déposant mes lèvres sur sa joue. Ouais, j'aurais préféré sur ses lèvres mais je sais pas si elle l'aurait bien pris ou pas.
(Rhys Ackerman)
“take a deep breath and remember who the fuck you are ”