Y a des gens forts et des gens moins forts mentalement. C'est comme ça que je le vois. Mais ça me parait totalement abusé qu'elle soit partie pour si peu. Il avait besoin de soutiens, pas d'un départ. Je comprends mieux pourquoi il est si distant avec les femmes maintenant. Une épreuve comme ça, ça doit marquer à vie. J'hausse les épaules. Oublier un premier amour, la mission impossible. Sympa. Vraiment très sympa quand on voit que le mien n'est pas si vieux que ça...
" Le premier amour sera oublié et mis au placard une fois que tu trouveras ton dernier amour" Qu'est-ce que je peux déblatérer comme connerie bordel... Mais j'y crois dur comme fer. Je finirais par oublier Maxime, par oublier tout le bonheur qu'il m'a apporté. Oui, on y croit, j'y crois.
" Trop cool ! J'espère que ça te fera du bien pour t'accepter. Tu verras, on se sent mieux quand on finit par se voir comme n'importe quel être humain" Je lui adresse un léger clin d'oeil. Il est même plus canon que la plus part des êtres humains alors hein ! C'est sa façon de s'accepter et les photos de mannequinat, c'est ma façon de m'accepter encore un peu plus. J'écoute ce qu'il me dit et ris légèrement.
" Pour tout te dire, je l'ai fais pour l'argent au début et j'ai fini par me prendre au jeu et j'ai hâte que ça sorte. J'avais peur au début, peur que ça me porte préjudice comme tu viens de le pointer, qu'on me prenne pour une fille facile parce que je pose en sous vêtement, cicatrices et prothèses bien visibles... Mais je m'en fous. J'ai pas envie de me limiter parce que les gens pourraient mal le percevoir. L'hôpital est d'accord et c'est tout ce qui compte pour moi parce que je ne veux pas perdre mon job pour quelques photos. Je pense que ce que les gens vont retenir le plus facilement c'est que j'ai une prothèse et une belle cicatrice sur le corps. Et si des patients me reconnaissent, je suis sûre qu'ils seront plus calmes quand je viendrais m'occuper d'eux ! " Je ris légèrement. Ce serait vraiment le comble quand même. En tout cas, le regard des gens, je m'en fous pas mal. Je me suis baladée en maillot de bain pendant deux mois en été alors les étudiants sont déjà au courant de tout ça. Et je veux vivre ma vie comme je l'entends, je veux avoir les mêmes chances que tout le monde, que toutes les autres étudiantes. Je ris légèrement quand il me dit que, si j'étais sa petite amie, je le rendrais dingue. Ça me touche, ça me fait rougir.
" Je suis plutôt chiante donc oui, je te rendrais dingue, complètement marteau ! " Je ris légèrement. J'ai pas envie qu'on parle du fait que lui et moi, on puisse être en couple ou alors que je le rendrais dingue par ma plastique ou autre. Oui, parce que je me doute bien qu'il ne parle pas que d'un point de vue caractériel.
" Je confondrais toujours Marvel et DC Comics et ça, ça te mettrait hors de toi ! " Je ris légèrement. Je me moque de lui. Mais c'est comme ça qu'on s'est rencontré, lui et moi. Sur un forum pour parler de tout ça. De DC, de Marvel. Et j'ai mis du temps pour pas tout mélanger. Assis à notre table, je lève mon verre de coca et trinque avec lui.
" Handisport, vraiment ? Tu fais quoi comme sport ? " Ça m'intéresse vraiment. Non pas pour me lancer dedans mais parce que ça fait parti de lui.
" Je connais. Je suis pareille, je ne le cris pas sur tous les toits. Au début, je le cachais un peu mais maintenant... Je m'en fous tellement. Ça fait un bien fou d'arrêter de se soucier de ce que les gens pensent de nous.. " Et c'était tout ce que je lui souhaitais, vraiment. J'ai remonté ma jupe sur ma prothèse pour éviter de la salir à nouveau. Je glisse une serviette pour éviter tout contact. Ça devrait le faire.
" T'étais sportif avant ? " Demandais-je à Bonaventure. Après tout, il a dit qu'il reprenait le sport...