Invité
est en ligne
Invité
Je suis rentrée, j'ai vu Sienna, ça a été un carnage puis on a fini par se calmer, j'ai fais mes valises et je suis restée là sur mon lit à attendre que les minutes passent en espérant qu'elles le feront vite. Ces trois heures que j'ai dû attendre ont duré une éternité. J'ai finalement été cherché les filles chez ma mère sans trop rien lui dire, la serrant dans mes bras et lui demandant de se battre et je suis retournée chez moi, pour appeler un taxi et commencer à descendre toutes mes affaires. Heureusement que l'immeuble est équipé d'un ascenseur. Trois valises, deux poussettes, ce n'est pas rien, je sais que je vais payer une surtaxe à l'aéroport mais je m'en fiche, je veux juste sortir du pays, retourner en Ukraine où j'ai pu faire le vide ces dix derniers jours. C'est le dernier voyage, je monte dans l'ascenseur, le cosy de Mila dans une main, la main de Charlie dans l'autre et je descends. Quand j'entends la petite musique indiquant l'arrivée à l'entrée et les portes qui s'ouvrent, j'espère qu'il n'y a personne pour me voir comme ça, en pleine fuite avec mes deux filles, les yeux rougis et les joues noyées de larmes. Mais si, il y a Matthéo, toujours l'art et la manière d'être là où on ne l'attend pas. Qu'est ce qu'il fait là ? Je ne me pose pas la question plus longtemps je tente de bredouiller des excuses pour passer. « Excuse moi mon taxi va m'attendre et je n'ai aucune envie de louper mon avion. » La dernière fois qu'on s'est vu, il m'en a mis plein la tête, il ne savait même pas que j'étais partie pendant dix jours, sans les filles, enfin j'en sais rien s'il savait, mais il ne savait surement pas que j'étais rentrée puisque je suis rentrée dans l'après midi du 31 décembre et que nous sommes le 1er janvier et que je repars déjà.
(Invité)