Invité
est en ligne
Invité
And Now, I'm Curious
Malgré ses 8 ans, la petite Danika me rappelait effectivement à des choses essentielles : L’attention. Si l’attention de l’autre n’est plus là, cela pouvait-il signifier que l’amour n’est plus là également ? Il fut un temps, j’aurais eu tendance à dire que oui ! Mais…l’âge et les nombreuses expériences amoureuses s’écoulant, j’avais finalement appris qu’en tant qu’être humain, on pouvait passer par des tas de choses dans nos vies, des tas d’émotions qui pouvaient ne pas être synchronisées correctement avec les émotions celui qui partageait notre vie. Pendant que l’un pouvait vive l’extase, la réussite, le succès, l’autre pouvait très bien se sentir déprimé, en échec et perdu…Heureusement l’amour de l’autre permet bien souvent de rendre un peu plus agréable le quotidien…mais parfois, on est tellement dans une phase négative de son existence, qu’on en oublie d'être attentive à son aimé. Et je crois que c’est ce que vivait Gabin en ce moment.
Enfin, non : C’est plutôt ce que j’ESPÉRAIS que vive Gabin en ce moment, et que Danika n’ait pas raison, que Gabin pouvait éprouver des sentiments amoureux pour moi…
Je fronçais le regard, légèrement en doute à cet instant, Danika ayant été silencieuse après sa petite conclusion sur les rapports amoureux, jusqu’au moment où elle me sortir de mes pensées, me faisant légèrement sursauter
Que je fasse attendre Gabin comme lui le faisait ?! Ce conseil me fit rire aux éclats, avant de répondre à Danika : « Tu sais quoi ? t’as raison, je vais sans doute faire ça : le jour où c’est lui qui voudra un câlins c’est moi qui le ferait attendre »
Mais est-ce que cela m’arrangeait dans le fond ? Moi qui avait un besoin perpétuel de toucher les gens, de les prendre dans mes bras quand l’envie m’en prenait, ne serait-ce que pour me sentir proche d’eux ?
« Mais ça va pas m’aider parce que…Si jamais moi j’ai aussi besoin d’un câlin au moment où il me demande et que je répond "non pas tout de suite", qui est-ce qui va me donner mon câlin alors ? » et je rendais compte que je finissais par me comporter comme une enfant de 8 ans moi aussi !
© charney
(Invité)