Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUne pause dans les révisions ? Pourquoi pas !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Une pause dans les révisions ? Pourquoi pas !

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Danika & Summer

© Kaiji

Passé la soirée au dortoir des Quincy, plutôt qu’à l’hôpital, cela pouvait avoir ses avantages. Surtout quand on a passé la semaine à enchainé les services en pédiatrie à quelques semaines des fêtes de Noël. Sur le coup, quand on m’avait annoncé que j’allais pouvoir rester chez moi ce Vendredi soir, j’avais eu hâte d’y être. Et finalement, maintenant que j’y étais…bah, ce n’était pas aussi cool que cela.

Je ne partageais ma chambre avec aucun autre Quincy actuellement, donc je pouvais profiter de moment de solitude contrairement à d’autres. La solitude c’est bien quand on a envie de prendre du temps pour soi. Or là, j’avais envie de voir du monde. Le problème c’est que, un vendredi soir, il est difficile de croiser des étudiants dans les couloirs. Eux avaient eu le temps de prévoir le soirée, tandis que moi j’avais été jusqu’à hier soir persuadée que j’allais passé un nouveau service à l’hôpital.
Seule donc, je n’avais pas trouvé mieux que de profiter de ce moment pour achever certains devoirs et me mettre la tête dans mes révisions. Sauf que j’avais commencé ces dernière depuis plus de 3 heures et j’avais déjà la tête comme une pastèque. Plusieurs fois, je m’étais levée de ma chaise avait fait les cent pas dans ma chambre, à attendre par exemple un appel de Gabin pour me dire qu’il était dispo et qu’il voulait qu’on se voit…où d’Amanda pour me dire de la rejoindre je ne sais où. Et rien, pas un appel pour me sortir de mon trou. Je revenais alors machinalement à ma chaise et reprenait le cours de mes révisions.

Il devait être un peu plus de 20h quand mon téléphone se mit soudain à sonner. Je me redressais alors de ma table, et cherchait dans toute ma paperasse mon portable. Je soulevais les feuilles, les livres, pour m’emparer du cellulaire et je vis s’afficher un numéro inconnu. Habituellement, je ne réponds pas : je préfère attendre qu’on me laisse un message pour rappeler derrière. Mais là, j’voulais tellement trouver une échappatoire à mes révisions que ma curiosité prit le dessus que je répondis.

« Allo ? »

J’entendis un timide « Summer ? » au téléphone, et j’eu du mal à reconnaître la voix, qui semblait me murmurer les choses dans un premier temps.

« Oui, c’est moi…je n’entends pas grand-chose par contre »

J’entendis une porte se fermer, quelques gestes un peu brusques, comme si on s’essayait à faire quelques choses tout en étant le téléphone en main, et soudain, une voix claire se fit entendre ; une voix qui avait l’air de me dire qu’elle pouvait enfin parler tranquille. C’était une voix d’enfant. De petite fille, et je cherchais encore de qui il s’agissait.

« Qui est au bout du fil ? J’ai un peu de mal à reconnaitre la voix… »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Danika & Summer

© Kaiji

Paris avait demandé a Luna de rester une partie de la soirée parce qu'il avait quelque chose a faire a l'extérieur. J'avais soupiré parce que je voulais qu'on fasse des jeux tous ensemble. Alors quand Luna était arrivé je lui avais dit bonjour mais j'étais vite partie dans la chambre de mon grand frère. Sur le lit j'avais vu son téléphone et comme je n'avais pas vraiment envie de jouer avec Aaron, Kal', Matt et Luna je l'avais récupérer pour jouer dessus.

T'as pas vu mon portable Dani? demanda Paris en rentrant dans sa chambre. Je l'avais caché dans mon dos, parce qu'il m'avait fait peur en rentrant d'un coup.

Non non. Je ne mentais pas beaucoup, sauf quand c'était urgent. C'était urgent.

Bon bah tant pis, je reviendrais tout a l'heure... Il sera trop tard pour vous dire bonne nuit, d'ailleurs j’espère bien que vous serez tous couchés et que vous dormirez quand je reviendrais.

Oui-oui promis
! dis je avec un grand sourire. Je suis fatiguée de toute façon.

D'accord! Passes une bonne nuit ma puce.
Il s'approche de moi et je m'écrase sur son portable. Ouf, heureusement que c'est le matelas en dessous. Je lui fais un bisou et il s'en va. Je l'entend parler avec Luna et je m'allonge sur le lit. Je sais qu'on ne va pas jouer longtemps avec Luna parce qu'il est déjà tard, alors, j'attends que mon frère claque la porte pour ranger le portable dans ma poche et pour l'amener jusqu’à ma chambre sans que personne ne le voit.

Luna nous fait manger tôt et nous promet de nous lire une histoire si on est sage. Il est pas tard et je suis déjà un peu fatiguée mais j'ai pas envie de lui dire sinon on devra se coucher. On regarde Raiponce en DVD juste après qu'on se soit tous brossé les dents. Mais moi j'ai pas envie de regarder Raiponce, j'ai envie d'aller dans ma chambre pour jouer sur le téléphone.

J'ai vu ce film trop de fois, moi je veux pas voir ça! dis je en boudant. Ça marche toujours, tout le monde me crois quand je fais semblant.

Aaron et Kal sont d'accord pour regarder, c'est la majorité désolée... La prochaine fois on regardera un film que tu aimes d'accord? Je souffle, pour que ça fasse plus vrai.

Bon bah moi je vais jouer dans ma chambre voila!
Le saute du canapé et je cours vite dans ma chambre. J'entends Luna qui me dit de faire attention et que quand le film serait fini on devra tous aller se coucher. Je lui répond "oui oui" et je vais vite regarder sous le lit. Le portable est toujours la, alors je m’allonge et je regarde l'écran.

Je sais me servir du téléphone, on joue des fois aux jeux avec Aaron. Mais la y'a pleins de noms et pas de jeux. C'est tous les numéros que mon frère a dans son téléphone. Je regarde les noms et je vois un prénom que je connais. J'appuie dessus pour voir et j’écarquille les yeux. Mince! Je crois que ça marche vraiment!

Qu'est ce que tu fais alors? me dit Luna qui rentre dans ma chambre. J'ai le temps de cacher le téléphone dans mon lit.

Bah je lis regardes! J'avais le livre juste a coté, heureusement que je range pas beaucoup dans ma chambre. Ouf, Luna s'en va. Alors, j'approche le téléphone de mon oreille, je crois bien que ça marche cette fois et j’entends quelqu'un qui parle mais je n'ai pas tout compris. Summer ? je chuchote parce que je ne veux pas que Luna m'entende.

« Oui, c’est moi…je n’entends pas grand-chose par contre »

Je pose le portable sur mon lit et je me lève pour aller fermer la porte. Je dis a Luna que le film fait trop de bruits, finalement mentir a un adulte c'est facile, des fois. Ouf qu'elle m'ait cru parce que sinon elle aurait vu le portable.

« Qui est au bout du fil ? J’ai un peu de mal à reconnaitre la voix… »

j'avais repris le téléphone et j'avais pu enfin entendre tout ce qu'elle avait dit. Bah devine! Je souris parce que finalement c'est drôle de voir qu'elle ne sait pas qui c'est.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Danika & Summer

© Kaiji

Etrange. Cette situation était vraiment étrange. Les numéros inconnus m’appelant, ce n’est pas nouveau. Les personnes qui appellent dont je ne reconnais pas la voix, c’est souvent une erreur de la part de l’appelant qui s’est trompé de numéro. Donc là aussi, ça pouvait être tout à fait normal. Ce qui était étrange en fait, c’était que je ne reconnaisse pas cette voix, qui me semblait être celle d’un enfant, MAIS que cette personne me connaisse vu qu’elle m’avait appelé par mon prénom. Au moment où je demandais à qui j’avais à faire, ce « Bah Devine » confirmait très clairement qu’il s’agissait d’un enfant. Une petite fille pour être plus exacte. Et je me surpris à sourire au téléphone bien qu’on ne pouvait pas me voir. Je souriais parce que j’avais finalement ma petite idée sur la personne qui me parlait. Je ne donnais pas mon téléphone à tout le monde, et parmi mes relations, rare étaient celle qui avait des enfants. Et pour être honnête j'avais plus ou moins attendus après un appel de ce destinataire (ou plutôt du père de celle qui m’appelait), alors le nom de Danika me vint très vite en tête à cet instant. Je fis mine de réfléchir un instant, et décidant de m’amuser un peu, je m’étendais sur ma chaise de bureau, collant mon dos au dossier de la chaise, cette dernière s’orientant en position « détente ». Je détendais également mes jambes, reculant suffisamment de mon bureau et croisait un bras sur ma poitrine, calant ma main sous mon autre bras qui tenait le téléphone contre mon oreille.

« Je sais pas…on pourrait…jouer aux devinettes pour m’aider à trouver ? Je pose des questions et tu me réponds pour me mettre sur la voie ? »

Je sentis l’enthousiasme à l’autre bout du fil et j’avais eu envie de rire face à la réaction, mais je me retins, préférant jouer le jeu au maximum et lancer ma première question
« Est-ce qu’on s’est déjà vu ? »

Et bizarrement, sachant pertinnement la réponse à cette question je n’attendis pas pour poser la deuxième, danika me répondrais au deux tranquillement :
« Et est-ce que tu as l’âge d’avoir un téléphone portable ?! »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Danika & Summer

© Kaiji

Je soulève le plaid pour m'enrouler dedans, c'est plus confortable. Même quand je lis je le fais. Mais la c'est un peut bizarre de téléphoner dans ma chambre, d'habitude quand je suis au téléphone je suis toujours sur le canapé je crois qu'en fait on a pas trop de le droit de l'avoir ici. C'est encore mieux alors, parce que je suis bien dans mon lit et que je parle au téléphone.

Alors, quand je l'entends dire qu'elle veut jouer aux devinettes je suis super contente! Je rigole un peut de je commence a jouer avec le bout de mes cheveux comme quand je réfléchit a l'école pendant les contrôles.

Mhhh d’accord! J'attends qu'elle me pose des questions, et je me demande si elle sait déja qui je suis. Peut etre qu'elle connait d'autres enfants? Peut etre qu'elle a une nièce? Mais bon, elle m'aurait déja trouvé... Alors peut etre qu'elle ne sait pas qui c'est et ça va etre très drôle de lui dire après! Si elle me trouve!

Oui, on s'est déja vu. J'ai failli lui donner un indice. J'ai failli dire qu'on s'était vu une fois et elle aurait trop vite trouvé. Alors j'avais mis la main devants la bouche pour me taire. Et puis j'avais rigoler dedans pour pas qu'elle m'entende.

Mhhh... Oui et non. Ma copine Lola elle en a un donc c'est oui, mais moi en vrai j'en ai pas. J'avais des copines qui avait des téléphones, moi j'aurais pas trop aimé un avoir un a moi. Si je le casse je me ferais trop gronder. Je préfère encore téléphoner a la maison ou avec le portable d'un grand comme celui de mon frère.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Danika & Summer

© Kaiji

Je sentais bien que ce petit jeu avait l’air d’amuser Danika, dès les première question j’avais pu l’entendre se retenir de rire, et rien que de l’imaginer ça me faisait sourire. Je fis mine de réfléchir, feintant un « Mmmmmmhhh, ok d’accord, je vois… » tout en cherchant de mon côté des questions qui serait idéal sans trop montrer à Danika que je savais déjà qui elle était.

« Alors on s’est déjà vu et tu n’as pas de portable. Donc tu as emprunter le téléphone de quelqu’un… »

je marquais une petite pause, prenant le temps de choisir dans ma tête, ma troisième question

« Est-ce que tu des frères ou des sœurs ? »

Et je profitais de cette question pour me lever de ma chaise et me placer devant ma fenêtre pour constater qu'il était tard et que la nuit était bien tombée

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Danika & Summer

© Kaiji

Je pince les lèvres quand elle me dit qu'elle sait que j'ai emprunter le téléphone. Je crois qu'elle sait que je suis... Enfin je pense. Et je me dit que mon grand frère ne sera pas très content de savoir que je l'ai appelé, mais je l'oublie vite quand elle me pose la dernière question. Je souris, parce qu'a l'école on me dit toujours qu'on est beaucoup trop nombreux dans notre famille. Moi je trouve que c'est le nombre parfait et comme ça y'en a toujours un qui joue avec moi.

Oui, j'en ai plein. Je m’arrête et je me mord la lèvre. Je lui ais donné un indice trop facile elle va savoir maintenant.

Je pense qu'elle sait déjà, c'est assez facile pour elle de m'avoir reconnu avec tous ces indices non? Je tire le plaid pour m'enrouler mieux dedans, finalement je suis bien mieux la que devants la télévision. Alors? T'as trouvé?

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Danika & Summer

© Kaiji

Je m’amusais de la situation, mais je savais qu’il allait falloir y mettre fin à un moment donné. Quittant ma fenêtre du regard, je m’éloignais pour regagne mon lit sur lequel je m’asseyais et je regardais vaguement le mur à l’opposé de la chambre tout en écoutant Danika me répondre.

Elle avait plein de frère et sœurs. Cette simple réponse aurait en temps normal suffit pour me mettre sur la voie dans le cas où je n’avais pas tout de suite su. Et il fallait que je sois honnête avec la jeune fille maintenant et que je lui réponde que oui, j’avais trouvé de qui il s’agissait

« Pour être honnête ma puce, dès que tu m’as demandé de deviner, j’ai su tout de suite qui tu étais. Comment oublier cette petite voix et le visage d’ange qui va avec ! »

Je riais gentiment au téléphone avant de prendre finalement de vrais nouvelle de Danika. « Comment vas-tu Danika ?! La fièvre de la dernière fois est partie apparemment : à ta voix, tu as l’air d’aller beaucoup mieux ? »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Danika & Summer

© Kaiji

Roh mince alors! C'était pas drôle si elle avait deviné tout de suite. Mais j'avais souris parce qu'elle s'était souvenue de moi. Je sais qu'elle voit pleins d'enfants a l’hôpital, alors elle aurait pu m'oublier... Mais non.

Oui, Papa a fait tout ce qu'il faut et après ça allait mieux. Je suis guérie maintenant et puis on a eu de la chance, Aaron et Kaleigh ont pas été malades. Parce que des fois quand je suis malade bah après c'est chacun son tour... Et a la fin on est TOUS malade! Et c'est pas vraiment très drole.

Pleins de fois j’avais été malade a cause d'Aaron ou Kallie, parce qu'on était tout le temps ensemble alors on se partageait les microbes. Et j'aimais pas beaucoup etre malade, sauf la dernière fois ou j'ai du rester au lit et que j'ai pu lire toute l'après midi. C'était moins drôle quand ils ont voulu sortir et que je suis restée avec Matt. J'aime bien les sorties ensemble, parce que c'est pas souvent. Et la j'avais pas pu y aller.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Danika & Summer

© Kaiji

J’étais attendrie par les dire de cette petite puce au bout du téléphone. Elle me rappelait l’une des raisons pour lesquelles j’avais opté pour la pédiatrie pour mon cursus de Médécine : L’innocence ! Tout est simple et naturel chez les enfants, jusqu’à leur manière de te dire les choses.
Et entendre Danika m’expliquer qu’elle avait réussi à ne pas contaminer ses frères et sœurs me donnait le sourire !

« Ah bah ça c’est super, je suis ravie, ça veut dire que j’ai bien fait mon travail et que ton papa a bien écouté ce que je lui avais dit ! J’en suis contente »répondais-je avec un grand sourire aux lèvres

Je m’allongeais alors sur mon lit, tenant mon portable bien collée à mon oreille alors que je calais ma tête contre l’oreiller en glissant mon autre main sous ma nuque.

« Alors dis-moi ? Pourquoi tu m’appelles ? Je suis heureuse d’avoir de tes nouvelles ma puce, mais je suis étonnée que tu aies choisi de m’appeler ? Il y a un problème ? » demandais-je en espérant que ce n’était pas le cas.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Danika & Summer

© Kaiji

C'est normal, quand on lui dit quelque chose il retient toujours tout! Dès fois même c'est un peu énervant parce qu'il se souvient aussi de toutes les bêtises. Quand j'en faisais une, j'avais toujours le droit a entendre toutes celles que j'avais fait avant. C'était très énervant de voir qu'il n'oubliait jamais rien. Il m'avait dit que c'était quelque chose dans son cerveau qui l'aidait a se souvenir de tout. Moi aussi j'aurais aimé avoir ça, mais je n'avais pas de chance...

Bah comme ça! Je savais pas trop quoi lui répondre. En fait j'avais juste envie de lui téléphoner... Et en fait, je voulais aussi savoir si mon grand frère lui avait parlé. Parce que si je lui demandais il comprendrait tout de suite. Et je crois bien qu'il me dirait rien, aussi. Tu fais quoi la? dis je pour éviter d'avoir d'autres questions. Et comme ça je pouvais savoir aussi si elle était avec quelqu'un ou pas. Même si je savais déjà qu'elle n'avait pas d'amoureux.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)