Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUne pause dans les révisions ? Pourquoi pas ! - Page 2
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Une pause dans les révisions ? Pourquoi pas !

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Danika & Summer

© Kaiji

Le fait que Danika me rappelle les capacités de son frère à retenir les choses me fit sourire. Surtout lorsqu’elle évoqua les bêtises qu’elle n’arrivait pas à faire oublier à Paris ; je connaissais pas encore très bien la famille mais bizarrement, je m’imaginais facilement cette petite se faire rappeler à l’ordre à cause de quelques chose qu’elle avait quelques jours ou mois avant, et souffler en levant les yeux aux ciel pour finalement se dire que jamais elle ne pourrait elle-même oublier ses propres bêtise vu que son frère se chargerait de lui rabâcher

« Oh mince alors ! Ça doit vraiment pas être facile tous les jours à la maison » lui répondais-je avant de rire gentiment dans le combiné.

Je demandais par curiosité les raisons qui avaient poussé Danika à m’appeler mais cette dernière resta super vague sur le sujet. J’avais eu envie de lui demander si ça lui arrivait souvent d’appeler n’importe qui comme ça, mais je me ravisais. Surtout que, Danika me chargeait très vite d’une autre question à laquelle je répondis volontiers

« Oh, bah avant que tu n’appelles, j’étais en train de réviser mes cours pour devenir un super médecin ! Et puis le téléphone à sonner, je pensais avoir quelqu’un d’autre, mais finalement je suis bien contente que ce soit toi » avouais-je bien que j’aurais tout de même souhaité que Gabin daigne m’appeler, ne serait-ce que pour montrer qu’il avait pensé à moi…je chassais cette pensée de mon esprit et m’intéressais à ce petit ange qui était venu me sauver d’un bourrage de crâne inévitable.

« Et toi alors ? Tu faisais quoi avant d’appeler ? »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Danika & Summer

© Kaiji

Ah ça non! En plus, moi j'oublie celles qu'il a faite alors c'est pas trop juste. Il fait comme si il avait oublié, alors qu'en fait on sait tous que c'est faux.

Je me souviens très bien du jour ou il avait fait tomber un verre et qu'il avait dit un gros mot. Quand Aaron en avait cassé un après, on lui avait tous dit ça. Mais il avait fait exprès de dire qu'il s'en souvenait plus. C'était trop énervant parce qu'on était 3 a le dire avec Kal et il faisait comme si on disait des bêtises...

Je rigole un peut, quand elle me dit qu'elle révise ses cours pour devenir un "super médecin", parce que je l'imagine dans un déguisement de super woman. En tout cas, je ferais pas des études dans la médecine moi, j'aime pas trop les hôpitaux et ça sent toujours bizarre la bas.

Ah bon? Tu pensais que c'était qui, qui allait appeler? Paris n'était pas la pour me dire de me taire. Il disait toujours que je posais trop de questions et que ça "embarrassait" les gens. C'était pas toujours vrai, et "les gens" répondaient presque toujours a mes questions de toute façon.

Je joue avec le bout de ma couette, c'est celle que j'aime le mieux elle est verte et orange. Y'a pas de personnage dessus, c'est juste pleins de formes différentes. Je me décale pour mettre ma tête dans le vide, j'aime bien voir tout a l'envers, c'est marrant.

Bah avant j'ai mangé. C'était des patates sauté avec de la viande... Tu sais les patate avec un sourire, tu connais? Et puis après, Aaron et Kaleigh voulaient voir Raiponce alors la, ils sont devant la télé. Moi je l'ai vu trop de fois ce film et j'ai même le livre. Alors j'ai pas voulu voir, cette fois. Je me décale a nouveau parce qu'avoir la tête en bas ça commence a me donner mal a la tête. Tu connais Raiponce? Tu l'as déja vu à la télé? Je sais que les grands ne regardent pas tous des films pour enfants... J’espère qu'elle aime bien les Disney, parce que sinon on va beaucoup s'ennuyer quand elle sera a la maison.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Danika & Summer

© Kaiji

C’est toujours de marrant de prendre le recul nécessaire sur notre comportement au téléphone pour se rendre compte qu’on fait souvent des choses bizarre quand les autres ne nous voient pas.
Pour ma part, jusqu’ici, je n’avais fait que faire les cent pas dans ma chambre, m’être allonger sur le lit, puis avait même profiter d’être bien posé pour fixer mes doigts et regarder mes ongles, me demandant si je devais changer la couleur de ces derniers, et vérifier les cuticules…Mais là, ce j’étais en train de faire alors que Danika était en train de me parler des bêtises bien vite oublier du grand Paris, en aurait sans doute fait glousser plus d’un : J’étais tout bonnement en train de déboutonner mon jean pour dégager le bas de mon estomac, et je relevais un peu mon haut pour avoir le ventre à l’air. Et une fois fait ? Bah je tapais doucement dessus, comme si je pouvais battre un rythme dessus.
Oui heureusement que personne me voyait

La petite blonde au visage angélique jouait soudain les curieuses pour en savoir plus sur l’appel que j’attendais. Je restais silencieuse un instant, ne sachant pas trop si je devais lui dire ou non : Non pas que Danika était en droit de tout savoir de ma vie, mais je me disais que si je lui racontais que j’attendais un appel de mon petit-ami, cela suggérerait que je ne suis pas libre comme l’air et…..non mais pourquoi devrais me faire passer pour célibataire au fait ? Parce que cette petite avait voulu me vendre son père il y a une semaine ? Parce qu’elle lui cherchait une femme et que cet homme avait de quoi être très à mon goût bien que très agaçant ?! Noooooooooonnnn, je ne devais pas jouer à ce jeu-là. Et puis mentir à une enfant ? Hors de question

« J’attendais un appel de mon petit-copain… » Avouais-je une légère pointe d’hésitation dans la voix

Quelques instant plus tard, Danika me raconta ce qu’elle avait fait avant de m’appeler et je fronçais les sourcils en entendant parler des patates avec un sourire…c’est quoi ce truc encore ? Des frites ? Des chips ? Le seul truc qui me venait en tête étant des gâteaux apéritifs…Je passais très vite dessus de toute façon puisque Danika me demandait ensuite si je connaissais Raiponce, le dessin animé que son frère et sa sœur regardaient en ce moment même pendant que elle, me téléphonait.

« Non seulement je connais Raiponce mais je l’ai vu plusieurs fois moi aussi. J’aime bien ce Disney, même si ce n’est pas mon préféré. » Je m’attendais très bien en lui disant cela à ce que Danika me demande très vite lequel je préférais, alors j’enchainais : « Moi mon préféré c’est : La Belle et la Bête ! Je l’ai regardé au moins 100 fois celui-ci » déclarais-je sans mentir ! « Mais j’aime bien aussi Le Roi Lion, et Rebelle, et La Reine des Neiges, et Cendrillon, et Pocahontas… » ouais enfin autant dire que j’aimais les Disney, c’était plus simple ! « et toi ? c'est quoi ton préféré ? »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Danika & Summer

© Kaiji

Je fronce des sourcils parce qu'elle m'avait bien dit qu'elle était célibataire. Mais j'ai pas le temps de lui demander, elle commence a me parler Disneys. Alors, j'oublie un peut ce que je voulais lui dire et je souris parce qu'elle aime beaucoup les dessins animés. C'est tant mieux, si elle vient à la maison on pourra en regarder.

Mon préféré c'est Rebelle! Avant c'était la reine des neiges... Je réfléchis et je fronce des sourcils. Non en fait c'est toujours la reine des neiges, mais y'a Rebelle aussi... Ils sont a égalités. Je connais par cœur la chanson "Let it go", on la chante tout le temps avec Kallie a la maison. Même qu'Aaron il en a un peu marre.

Je roule dans mon lit pour être bien installée sur le ventre. Une fois on l'a chanté 7 fois d'affilé pour l'énerver, c'était marrant on a bien rigolé. Sauf qu'après il a commencé a crier et il s'est enfermé dans la chambre alors on a été puni. C'était moins drôle, ça.

J'entends du bruit dans le salon alors je cache bien vite le téléphone sous l'oreiller et j'attends. Je regarde si la porte s'ouvre mais OUF, qu'elle s'est pas ouverte! J'entends une porte claquer, c'est Kall' qui va au toilettes, elle va toujours aux toilettes quand on regarde un film c'est trop énervant parce qu'en plus elle met du temps!

Je reprends le téléphone et j'entends rien... Alors je pense qu'elle attends que je réponde. Pourquoi t'as dit que t'avais pas de petit copain a l’hôpital? Je sais pas si elle est toujours la parce que j'entends plus rien maintenant. Allo? T'es toujours la?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Are you upset ?

Rebelle et la reine des Neiges ? Sans doute des classiques pour les enfants de cette nouvelle génération. Pour ma part, je restais fidèle au premier Disney bien que je reconnaissais l’effort fait par la production pour créer des musiques de plus en plus entraînante. C’est pourquoi je ne fus par surprise en entendant Danika me dire qu’elle connaissait la chanson de la reine des Neiges par cœur : « Oh ça j’en doute pas ! Ça doit être mignon de vous entendre la chanter toutes les deux » Mignons, oui ! Mais seulement si on l’entend qu’une fois. Mais sept fois ? Je riais au téléphone parce que Danika me racontait son anecdote qui avait valu une crise de nerfs de la part d’Aaron, mais je compatissais tout de même à la souffrance de ce petit garçon. « Ah bah c’est ça d’embêter son frère, y’a forcément un truc moins drôle qui vient derrière ! »

J’entendis soudain des bruits étouffés dans le téléphone et je dus un instant décoller le combiné de mon oreille pour m’assurer que je captais toujours correctement le réseau. Je reposais le téléphone sur mon oreille et interpellais la jeune fille

« Danika ? T’es toujours là ? Allo ? » Je me concentrais sur les sons et comprenant que la conversation n’avait pas été coupé. Je profitais de ce moment pour me relever alors du lit, et quand je me rasseyais sur ma chaise de bureau, tenant toujours le téléphone contre mon oreille tandis que je que croisais mon autre bras sous ma poitrine, ma main sous le coude de l’autre bras, aidant ainsi ce dernier s à rester bien caler pour tenir le téléphone. Et c’est à ce moment précis que Danika se fit à nouveau entendre pour me reparler de notre discussion à l’hôpital. Elle semblait avoir compris que je n’avais pas de petit-ami et moi je me sentais soudain coupable parce qu’elle me donnait l’impression d’être déçue à cette nouvelle. Je mis un certain temps à répondre, me remémorant la visite à l’hôpital. S’il y a bien une chose que je sais, c’est que je n’ai pas pour habitude de mentir aux enfants, et donc j’étais sûre de ne pas avoir clairement stipulé à la petite Danika que je n’avais pas de petit-ami. Mes mots me revinrent enfin en mémoire quand la petite blonde m’interpella au téléphone pour savoir si j’étais toujours là :

« Oui oui ma puce, j’suis toujours là…J’ai …J’ai jamais dit que je n’avais pas de petit copain. Tu m’as demandé si je cherchais un mari, tu te souviens ? Et je t’ai simplement dis que non, je ne cherchais pas de mari. Et puis, tu sais Danika ? Mari, et petit copain, ce n’est pas la même chose… » Je me mordais la lèvre, n’arrivant pas à chasser cette culpabilité de ma tête. « Ca va ? Tu me donne l’impression que je t’ai déçue ma puce…c’est le cas ? » et avant que je sache si oui ou non je lui avais fait de la peine, je laissais sortir un « Je suis désolée… »

© charney
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Danika & Summer

© Kaiji

Je me machouille la lèvre tout en écoutant ce qu'elle me raconte. Je sais que c'est pas pareil, mais normalement quand on a un petit copain après... On se mari avec lui et on fait des bébés! Alors si t'as un petit copain bah tu vas forcément te marier avec lui. Je suis un peut déçue parce que je pensais qu'elle n'en avait pas du tout. C'est pour ça que je voulais que tu prennes mon papa. Mais pour ça il faut que tu dises a ton amoureux que tu l'aimes plus, avant.

Je me tournais a nouveau dans mon lit pour m'allonger bien dedans et commencer toute mon explication. Parce qu'on a pas le droit d'avoir deux mari... Même si on peut quand même avoir deux amoureux. Moi j'en ai pas, parce que les garçons dans ma classe, ils sont vraiment trop bêtes. Mais Mary elle en a 3 et ça fait toujours des histoires, alors c'est mieux si t'en as qu'un seul. Mary elle avait même Aaron avant, mais il en avait trop marre de devoir toujours partager avec Daniel et l'autre... Je sais plus comment il s’appelait. Alors il lui a dit qu'il ne l'aimait plus et il n'était même pas triste après. Je pense qu'en fait il ne l'aimait pas du tout en fait.

Je commence a avoir chaud de me tourner dans ma couverture alors je la pousse avec mes pieds et je souffle parce qu'elle s'accroche toujours a moi et j'arrive pas a l'enlever facilement. Et puis, mon papa y serait triste si t'aimais un autre garçon il veut pas partager, c'est pour ça.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

And Now, I'm Curious

Grimaçant devant mon téléphone j’avais l’impression d’avoir déçue ce petit ange à l’autre bout du fil et ça me déchirait le cœur. Cette petite avait une façon tellement simpliste de voir les choses avec son jeune âge qu’il était bien difficile pour moi de venir la contredire et lui expliquer ma façon de voir.
En contrepartie, je me contentais d’abord de lui dire à nouveau à quel point j’étais désolée de l’avoir induit en erreur :

« Je suis désolée ma puce, vraiment. De mon côté, je ne voyais pas les choses comme toi. Je n’ai pas eu l’impression de te mentir en te disant que je n’avais pas de mari. »

Elle réitéra ses propos concernant son père et je me mordais la lèvres à entendre les espoirs qu’avait cette petite à vouloir me caser avec ce grand gaillard de presque deux mètres qui avait effectivement su m’impressionner (mais ça, il ne fallait pas qu’il le sache) Je laissais échapper un souffle qui s’apparentait à un rire muet quand Danika me conseillait de quitter mon amoureux avant pour pouvoir prendre son papa. Apparemment, du haut de ses 8 ans, elle avait fini par comprendre que jouer dans la polygamie n’était pas chose facile et amenait à des complications. Je souriais en l’entendant me parler de son amie Mary et ses 3 amoureux et j’allais lui dire que je comprenais que ce soit difficile pour cette fameuse Mary, quand finalement Danika m’annonçait que son père allait être triste de me savoir avec un autre.

Là, j’avoue : cette petite fille vient d’attiser ma curiosité. Je me cambrais sur ma chaise pour poser mes coudes sur mon bureau en face de moi et attrapais un stylo pour jouer avec en le faisant virevolter entre mes doigts.

« Pourquoi tu es si persuadée que ton papa sera triste de me savoir amoureuse d’un autre, hein ? Tu sais : ce n’est pas parce que toi, tu pensais que je serais la fille idéale pour ton papa que ça veut dire que lui, il pense la même chose que toi, hein ? Peut-être qu’il est amoureux d’une autre et qu’il garde le secret pour l’instant ? »

© charney
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Danika & Summer

© Kaiji

Je souris parce qu'elle ne me dit pas qu'elle ne veut pas lui dire qu'elle ne l'aime plus. Peut etre qu'ils sont fachés tous les deux, peut etre qu'elle a un petit copain mais qu'ils s'entendent plus très bien. C'est déjà arrivé a Mary avec Gabriel, maintenant ils sont juste copain... Heureusement sinon on ne pourrait plus du tout jouer ensemble et on s’ennuierait trop!

Ben non il peut pas garder ça secret! Je secoue la tête parce que pour nous ici c'est facile de tout savoir. Mais elle, elle n'habite pas ici alors elle sait pas comment ça se passe. J'ai son téléphone dans la main, et puis il amène jamais de filles a la maison... Je sais bien qu'il a pas d'amoureuse en ce moment. Et je sais aussi qu'il en a eu, même si je devais pas le savoir.

Je souris parce qu'il ne sait pas que je sais. Quand on joue sur son téléphone dès fois on regarde ses messages et il ne le sait pas. Et y'avait des SMS bizarre une fois qui parlait de choses étranges. Y'a un copain a l'école qui m'a dit que c'était de l'amour par message, j'ai pas trop compris mais il m'a dit que son frère faisait ça aussi. Il doit avoir raison. Je sais pas si on peut avoir des bébés en faisant "l'amour par messages", en fait non je sais on ne peut pas. Il faut être tout nu pour ça.

Il a des copines filles, mais c'est des copines c'est pas pareil... Et nous a la maison on sait tout, alors voila. Je m'assois sur mon lit et je regarde ma chambre. C'est pas très bien ranger, d'ailleurs quand je glisse pour m’assoir par terre, je tombe sur quelque chose de dur, c'était une figurine d'action man d'Aaron. D'habitude il veut pas que je la touche, mais la il ne me voit pas... Alors je m'amuse a la faire courir sur le tapis de la chambre.

Et puis, ça se voit qu'il t'aime parce qu'il était tout rouge quand je lui ai dit que tu pouvais être notre nouvelle maman. Aaron aussi il était tout rouge quand Mary lui a demandé d’être son amoureux. Et puis il a bien tout écouté ce que t'as dit parce que... Parce que il a dit que c'était des bons conseils et que...
Je repose la figurine parce que je sais plus trop ce qu'il a dit, il faut que je me concentre. Et... Heu quand je lui ai posé des questions sur toi il a dit qu'il te trouvais jolie et qu'il serait content de te revoir. Enfin... Je crois qu'il a dit quelque chose comme ça. Je pose ma tête contre le bord du lit, j'arrive pas a jouer et a parler de choses sérieuses en même temps.

Mais toi, tu l'aimes ton amoureux, oui ou non?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

And Now, I'm Curious

Cette petite était vraiment une mine d’informations et bien que je m’amusais à apprendre toutes ces choses, une partie de moi se sentait légèrement coupable de connaître tous ces petits détails de la vie de Paris à son insu ! J’étais tiraillé entre ces deux sentiments mais plus Danika parlait plus la curiosité prenait de l’ampleur et ne laissait plus une seule place à la culpabilité.

Je me serais bien passé du passage où la petite Dani me sortait que Paris avait vu des filles en cachette, même plusieurs mais que tout le monde le savait, surtout que pour ma part, j’étais resté sur la version du père célibataire trompé par la mère de ses enfants et qui devait toujours gérer comme un esseulé….

Je me chassais l'idée de la tête, préférant rester sur une image positive de cet homme qui avait réussi à m’attendrir – tout comme il avait réussi à m’agacer faut dire – et je me concentrais sur les commentaires de Danika au sujet du comportement de son père à mon égard. Alors comme ça, il me trouvait jolie ? Finalement, j’étais bien contente que cette conversation soit faite par téléphone, parce que si Danika osait me dire que son père rougissait en parlant de moi, moi je rougissais vivement en sachant qu’il me trouvait jolie !

«  Je suis sûre que tu exagère un petit peu en disant que ton père rougis ! Mais je suis flattée qu’il me trouve jolie ! Tu peux garder un secret ?....Je le trouve très beau aussi… » Osais-je dire en mettant avec amusement la petite fille dans la confidence.

Mais mon attitude changea du tout au tout lorsque Danika révoqua mon petit-ami. Gabin…je l’avais presque oublié, tiens ! Je soupirais alors au téléphone et avouais honteusement

« C’est...c’est compliqué…disons que des fois, j’aimerais bien que mon copain il soit plus….comment dire…plus content de me voir, et qu’il fasse plus de câlin. Alors parfois ça me rend triste quand je veux un câlin et qu’il ne peut pas me le donner. Mais…c’est un peu comme quand on veut une glace et qu’on nous dit qu’il faut attendre après manger, pour l’avoir comme dessert, tu comprends ? On doit attendre que ce soit le moment ! Bah moi avec mon copain, c’est pareil. Quand je veux des trucs, je dois attendre que ce soit le moment… »

© charney
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Danika & Summer

© Kaiji

Moi je sais que j'ai raison, mais je sais aussi que si on continue de parler l'autre ne nous crois jamais. Alors je me tais et je l'écoute. Je souris, parce qu'elle me dit qu'elle aussi elle le trouve beau et c'est vrai, il est beau mon frère.

Je m'amuse a faire glisser mes pieds contre le tapis tout doux et j'écoute son histoire sur son petit ami. C'est triste quand même j'essaye de réfléchir pour l'aider. Je n'ai pas eu beaucoup d'amoureux et puis je n'aime pas trop qu'il me colle moi, je suis plutôt contente quand ils s'éloignent. Mais je comprends aussi que les câlins pour les amoureux c'est important, surtout pour les grands. Moi, je ne ferais jamais de câlin a un garçon c'est trop beurk!

Si on ne fait plus de câlins a son amoureux alors ça veux dire qu'on est plus amoureux... C'est Mary qui me l'a dit parce qu'elle sait, elle a eu plus d'amoureux que moi. Je m’arrête de parler et je réfléchit encore. Et bah... Si lui il a envie de quelque chose, tu lui dis d'attendre. Comme ça il sait ce que ça fait et voila!

La maitresse elle nous dit a chaque fois qu'on fait quelque chose a quelqu'un, qu'il faut imaginer ce que ça nous ferait si quelqu'un nous le faisait. Une fois elle me l'a dit quand j'aidais mon frère pour qu'il fasse son exercice tout seul, mais elle a rien comprit. Aaron il avait pas compris l'exercice et il fallait que je lui explique. Après elle m'a changé de place pour que je le laisse tranquille et je me demande ce qu'elle aurait dit si je lui avais fais ça. Peut être qu'elle serait aussi fâché que moi.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)