Invité
est en ligne
Invité
La petite Lux semble au bord de la crise de larmes. Oh, pas ça, non. J'ai déjà une sainte horreur de devoir gérer mes propres amis en période de petit blues, alors les sanglots d'une inconnue... Je déglutis, sans lâcher prise, tandis qu'elle s'éloigne pour partir en quête de ce foutu scotch. "C'est rien, Lux, vraiment !..." J'insiste, mais elle se taille, me laissant seul et bête avec sa fenêtre déglinguée. Je soupire, récupérant le temps d'une minute mes airs bien plus agacés par delà le masque bienheureux qui étire continuellement les traits de mon visage. J'appuie un peu plus mon poids sur mes bras, penchant la tête pour regarder à travers les vitres. La neige recouvre Boston d'un joli manteau blanc. Je suis loin de chez moi, mes parents, mes soeurs. Je suis ésseulé, aussi. Malgré quelques vieilles connaissances d'Harvard avec qui j'aurai gardé contact, j'ai toute une vie sociale à refaire ici bas. Bien heureusement, je ne suis pas du genre timide. Heureusement, ouais.
Un cognement violent, sourd et brutal contre la vitre la fait vibrer, la pousse et me force à reculer, lâcher, trébucher sur le côté du lit, tomber, rouler jusque de l'autre côté et m'écraser contre le sol, comme un pantin démembré. Les yeux grands ouverts et le coeur pompant à fond une adrénaline trop soudaine, je me redresse en m'appuyant sur le matelas détrempé pour voir, à mon grand désarroi, un énorme pigeon déployer ses ailes et s'agiter dans la chambre en renversant tout ce qui aura encore survécu à la petite tornade. "Hey ! On a comme... un nouveau problème." Ma voix se brise lorsque le volatile tente sa chance contre l'armoire dos à moi, m'envoie ses plumes la gueule. Les bras au dessus de ma tête pour échapper à quelques coups de griffes maladroits, je me baisse à nouveau, me retrouve finalement à genoux à faire de grands gestes désespérés, cheveux en bataille et airs de fou furieux, pour chasser l'oiseau de mon putain de domicile. Un début bien énergique dans cette nouvelle ville.
(Invité)