Invité
est en ligne
Invité
« T'es mignon dans le genre produit parfait du système. » Il ne le prend pas comme un reproche. A quoi bon ? Elle sait comment il est. Droit dans ses baskets, qui fait ce qu’il doit être fait, dit ce qu’il doit être dit. On ne change pas une éducation en un claquement de doigt. Il hausse les épaules, signe qu’il ne peut rien y changer. « T'es excité de vivre ? Tu ressens de l'adrénaline parfois ? Est-ce que des fois, tu te sens enivré d'une envie de tout envoyer valser ? Ou est-ce que tout est calme à Wayans town ? » Calme non. Si ca l’était il n’aurait pas envie de boire. Mais elle touche un autre point plus.. tabou. Il n’a pas de réponse. Elle le prend de court, à tel point qu’il n’a qu’un seul sourire forcé pour réponse. Celui qui veut tout dire. Une manière d’admettre qu’elle a raison sans obliger les mots à sortir de la bouche. « J’en ai pas besoin. » C’est tout c’qu’il a. « Pas comme certaine qui provoque une folle avec un flingue. » Ca, c’est de l’autodéfense. Il retrouve les yeux adverses qu’il avait fuit deux secondes plus tôt. Retrouve l'équilibre qu'elle a chamboulé en deux questions. « Je parlais pas que de cette nuit, hein. » C’est pas une bonne idée dans ce monde, mais ça n’empêche pas le garçon d’être tenté. Pour la deuxième fois en quelques minutes, elle arrive à le surprendre. « Tu m’veux tout le temps ici ? Tu ne me supporteras pas une semaine. » Il décrédibilise la proposition pour qu’ils arrêtent avec ce sérieux. Les choses sérieuses ne sont pas leurs trucs. « Pire. Tu supporterais pas mes invités. »
(Invité)