Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLe calme avant la tempête ? (Maxime)
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le calme avant la tempête ? (Maxime)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’étais ami avec Ariel et si la quincy avait insinué qu’il se tramait  un truc entre son plan cul, Maxime, que je connaissais vaguement, et Talya, mon ex que la brune avait tendance à détester, je n’y avais pas vraiment prêté attention. D’une part, parce qu’Ariel ne me semblait pas très objective lorsqu’il s’agissait de la présidente dunster, son aversion pour elle l’empêchant surement de voir la vérité sur la blondinette, et d’autre part parce que je crois qu’au fond de moi je n’avais pas vraiment envie d’écouter tout ces ragots sur la mère de ma fille. Bref, le dénommé Maxime, je le connaissais surtout via Andrea, l’une de mes amies, avec qui il était sorti pendant plusieurs mois. Et lorsque, ce soir, je repérais le mather assis au bar, le visage tuméfié, je fus pris d’un élan de compassion. Je ne savais pas ce qu’il lui était arrivé mais il avait l’air particulièrement soucieux. Je m’avançai jusqu’au bar et fis signe au barman de nous mettre deux bières avant l’interpeller le garçon : « C’est moi qui t’invite, t’as l’air d’en avoir besoin. » Il me regarda un peu bizarrement, genre comme si il était surpris de me voir l’aborder ainsi. « Ca va pas ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'est pas le top en ce moment dans ma vie et j'ai vraiment besoin de sortir, de m'aérer l'esprit, alors je décide d'aller me poser dans un bar, en mode solo, et je compte bien rentre seul aussi. Fini les conneries. Non j'en ai marre d'être ce connard que tout le monde croit que je suis. Je suis le pire des meilleurs amis, le pire des frères jumeaux, et je serais certainement le pire des pères. Je suis le genre de personnes qui pourrait faire tomber le bébé ou l'oublier je ne sais où. Je ne serais pas un bon père. Alors je suis assis à une chaise du bar, un verre de Whisky devant moi. Heureusement que je connais les barmans, du coup ils m'ont offert ce verre. Je le bois tranquillement, alors que je m'imagine dans huit mois avec un gosse entre les bras. Sauf qu'on me sort de mes pensées. Et en tournant ma tête je reconnais Priape. Oh non pas lui. Il vient me frapper aussi ? Il me paie une bière pour pouvoir me tuer juste après ou c'est quoi le délire ? Mais au vue de sa question, je pense comprendre qu'il n'est pas au courant, donc autant que je ne dise rien. J'en ai marre de m'en prendre plein la gueule. " Désolé, je suis dans mes pensées... Merci pour la bière. " Je l'invitais alors à s'installer à mes côtés. S'il était au courant, il m'aurait déjà engueulé ou frappé, non ? Donc autant profiter, il le saura plus tard. Mais je ne sais pas trop quoi lui dire. On ne s'est jamais vraiment parlé. Je sais qu'il est ami avec Andrea, et qu'il doit certainement pas trop me porter dans son coeur, par rapport à ce que j'ai fais à la jeune femme.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Passé un premier moment de surprise évidente où je crus presque lire de la crainte dans son regard, l’expression de Maxime changea, lorsque je lui demandais si ça n’allait pas. Il s’excusa et me remercia avant de me faire signe de m’asseoir à côté de lui. Je pris place en observant discrètement les marques sur son visage, intrigué, me demandant qui pouvait en être l’auteur. Et je me risquais à une petite vanne : « Rassure moi c’est pas Andrea qui s’en est pris à toi ? » La dunster pouvait être passionnée parfois, mais j’savais qu’elle pouvait pas être la responsable des blessures de guerre du mather malgré tout. C’était une remarque sous forme d’humour qui lui signifiait de manière sous entendue que j’étais pas là pour le juger sur sa rupture avec mon amie. Elle essayait de s’en remettre, ces mois à l’étranger l’avait aidée à passer à autre chose, donc tant mieux. Et puis Max, contrairement à d’autres, n’avait jamais fait de réflexion concernant ma séparation d’avec Talya, ni cherché à me sermonner là dessus. Chose que j’appréciais d’autant plus que je le savais ami avec mon ex. « En tout cas, on t’a pas raté… Ca va quand même ? Car t’as pas l’air dans ton assiette… »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
En s'asseyant à mes côtés, Priape remarque rapidement l'état de mon oeil, et il fallait juste que je trouve quelque chose à dire s'il m'interroge sur l'origine de tout ça. Je n'allais pas lui dire qu'Isaac m'a frappé à cause de mon aventure avec Talya. Non fallait que je trouve autre chose, mais quand il me parle d'Andrea, je fronce les sourcils, tournant mon visage vers lui. " Pourquoi elle s'en prendrait à moi. Elle n'est même plus ici. " Non non je ne suis pas au courant de son retour à Harvard, personne ne m'a rien dit. Mais bon au vue de la fin de relation avec Andrea, je n'ai pas spécialement envie de la voir, ça me ferait encore plus de problème que j'en ai déjà. Si seulement il pouvait ne jamais apprendre ce que j'ai fais avec son ex, ça serait parfait. Mais maintenant que Cora, Isaac et Mattheo sont au courant, forcément c'est le prochain, à moins que ça se retrouve dans un article de CS, et là tout le monde sera au courant. " Oui oui ça va t'inquiète pas. " Le barman nous apporte nos bières, et je lève mon verre pour pouvoir trinquer avec Priape. Et je bois directement plusieurs gorgées de bières. " On se connaît pas vraiment, mais pour toi est ce que je pourrais faire un bon père ? "
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je pensais qu’il savait pour le come back d’Andrea. J’avais même cru que son regard et son étonnement était du à ça, au fait qu’il pensait que j’allais le mettre dans le top de ma blacklist à présent que mon amie avait fait son retour. Sauf que je n’étais pas du genre à prendre parti, c’était aussi ce que ma remarque avait eu pour but. Mais il la pensait loin de Cambridge visiblement… « Elle est revenue y’a quelques semaines de cela… Personne te l’avait dit ? » l’informai-je prudemment, en espérant ne pas lui faire trop un choc. Puis histoire qu’il ne s’imagine pas une troisième guerre mondiale avec son ex, j’ajoutai : « Je crois qu’elle avait besoin d’un break après votre rupture… Là elle passe à autre chose. » En tout cas, son visage m’inquiétait un peu avec ses ecchymoses, même si il tentait de me rassurer. Je ne savais toujours pas ce qui s’était passé, ça viendrait peut être à un moment donné dans notre discussion. On trinqua, et Max me demanda si d’après moi, il ferait un bon père. « Bah du moment que tu lui apprends pas la boxe à ton môme, ça devrait aller… » plaisantai-je avec un petit coup de coude avant de voir son air sérieux et de me reprendre : « C’est un projet ? Je ne savais même pas que tu étais en couple…» Je repensais à ce qu’Ariel m’avait dit, apparemment ils entretenaient une liaison l’un et l’autre, mais rien de sérieux. Est-ce que mon amie s’était retrouvée enceinte suite à l’une de leur coucherie ? « Je la connais ? » demandai-je alors en pensant bien sur à la Quincy.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Pour le coup je reste un peu sur le cul de savoir qu'Andrea est revenue. Talya ne m'a rien dit, alors qu'elles sont censé être les meilleures amies, mais bon ça c'était avant le départ de mon ex. Mais bon j'aurais au moins aimé savoir qu'elle était de retour. " Non on m'a rien dit. " Façon ça ne change rien au final. Je ne vais pas aller la voir pour lui parler. Vu comment ça s'est terminé entre nous deux, vaut mieux pas qu'on se parle. Priape m'indique qu'elle passe à autre chose et tant mieux. J'hoche la tête aux paroles de Priape. Oui heureusement qu'elle passe à autre chose. Je viens à trinquer avec le Dunster, buvant alors plusieurs gorgées de ma bière, avant de le questionner pour savoir si d'après lui je ferais un bon père. Malgré le sérieux de ma question, je souris amusé à sa réponse. Non non je ne compte pas lui apprendre la boxe. " Disons que j'ai passé le stade du projet... C'est déjà en route, et je ne suis pas en couple. " Non je ne le suis pas, et je n'ai plus spécialement envie de l'être en couple. Il me demande ensuite s'il connaît la fille en question, et j'hausse les épaules. " Je ne sais pas... C'est une ancienne Mather... Grace ? " Je pense que beaucoup d'étudiant connaissent sa réputation de coucher à droite à gauche, donc peut être qu'il l'a connait aussi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Bah maintenant tu sais… » J’haussais les épaules, en me demandant quand même si je venais de faire une boulette ou pas. A aucun moment, Andrea n’avait mentionné que son come back était un secret alors j’étais pas persuadé d’avoir fait une gaffe. Il avait le droit d’être au courant. Et au final, vu les résolutions qu’avait pris la dunster à savoir oublier son ex et faire sa vie sans se préoccuper de lui, ce retour n’allait probablement pas changer grand chose pour Maxime.  On trinqua avant de plonger chacun nos lèvres dans nos boissons, le sujet de la conversation changeant alors. Naturellement, devant la question, je me mis à penser que Maxime était en couple et projetait de fonder sa propre famille, sauf qu’il rectifia : ce n’était pas qu’au stade de projet, le bébé était en route et non il n’était pas en couple. « Oh je vois… » Disons qu’avec Talya, on avait pas vraiment planifié l’arrivée de Mila non plus, et d'ailleurs on était même pas ensemble non plus quand elle avait appris qu'elle était enceinte, alors il avait pas besoin d’en dire plus pour que je comprenne qu’il s’agissait d’une grossesse accidentelle. « Un bébé surprise… » Surprise ça faisait toujours mieux qu’accident. J’eus un petit sourire à l’égard du mather avant d’avouer : « On avait pas vraiment prévu Mila, c'était une surprise aussi et elle reste la meilleure chose qui me soit arrivé. » Si ça pouvait le rassurer, il ne regrettait jamais de devenir père, même si c’était pas dans un cadre idéal. Il me parla d’ailleurs de la future maman, sauf que ce n’était pas une inconnue. Enfin, on ne se connaissait pas personnellement, mais elle avait eu une histoire avec mon frère, elle était même déjà tombée enceinte à l’époque, une grossesse qui avait d’ailleurs fini en fausse couche. « Je sais qui c’est oui… Disons que… Mon frère et elle ont été très proches il fut un temps. » racontai-je. « Vous n’êtes pas ensemble du coup ? Vous envisagez de l’être ?» Parce que ça semblerait logique qu’ils se mettent en couple, pour le bébé…
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Talya aurait pu me prévenir qu'Andrea était de retour, pour qu'au moins je m'assure de ne jamais la croiser dans les couloirs d'Harvard. Mais qu'importe, si ça vient à arriver, je l'éviterais, ça sera la meilleure chose à faire malheureusement. C'est con d'en être arrivé là, mais comme Priape vient de le dire, elle passe à autre chose, tout comme moi. Je suis passé à autre chose. Je lui explique rapidement que j'ai mis enceinte une fille, sans être en couple. Un ébéb surprise comme il le dit si bien. " Oui mais c'est différent... Même si Mila n'était pas prévue, vous vous aimiez, vous étiez ensemble avant. " Il y a toujours eu des sentiments entre Talya et Priape, sont c'est encore différent de mon cas, où je ne peux pas parler de sentiments amoureux. Peut être dans le futur, on en sait rien, mais pour le moment, à part du sexe, il n'y a rien d'autre. J'apprends que le frère de Priape et Grace ont été très proche, alors qu'il me questionne sur ma relation avec Grace. " Non on n'est pas ensemble, et on envisage pas de l'être... Si tu veux tout savoir, on couchait juste régulièrement ensemble, et un soir avec la drogue et tout, j'ai oublié de me protéger et sa pilule n'a pas fonctionné. " Elle est tombé enceinte quand même. C'est peut être lié à la drogue que nous avions pris, je ne sais pas.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’écoutais avec attention Maxime. Cette histoire de bébé surprise résonnait en moi, comme un écho de ce que nous avions vécu Talya et moi. Sauf que le mather m’expliqua que dans son cas, c’était différent. Il n’avait pas de sentiment pour la future maman de son enfant, à vrai dire il n’était même pas ensemble. « Je vois ce que tu veux dire mais je t’assure que dans le cas présent, avoir été en couple avec Talya ne nous aide vraiment pas à élever au mieux notre fille… » Je soupirai un instant, repensant encore à notre dernière dispute en date. « Ca fait plusieurs jours qu’elle ignore mes appels, ne répond plus à mes messages et refuse de me voir… » Comme quoi les sentiments compliquaient tout… Il aurait surement moins de problèmes du genre avec la demoiselle en question si elle était vraiment qu'une amie pour lui. « Bref dans tous les cas, vous n’avez peut être pas de sentiments l’un pour l’autre mais ce gosse vous allez l’aimer plus que votre vie. » tentai-je de le rassurer. La jeune femme s’appelait Grace, une mather, et aussitôt je pensais à l’ex de mon frère. Maxime me raconta ensuite dans quelles circonstances ils se fréquentaient… Bon ok, là, pour le coup, ça ne sonnait pas très rassurant avec l’arrivée d’un bébé, le mot drogue me faisant aussitôt tiquer. « Mais du coup elle n’envisage pas de faire interrompre sa grossesse ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Pour moi sa situation avec Talya était plus facile que la mienne, parce que voilà entre Talya et lui, il y a eu une relation amoureuse. Ils se sont aimés, alors qu'avec Grace, c'est une relation basé que sur le sexe, rien de plus. Peut être qu'un jour il y aura plus, parce qu'après tout, on va passer pas mal de temps ensemble les prochains mois, pour les échographies et tout ça. " Ah... J'ignorais que c'était comme ça entre vous deux, désolé dans ce cas pour toi... Je pensais que ça se passait bien, pour au moins le bien de Mila... " Après je la comprends. Elle veut pouvoir passer à autre chose, à quelqu'un d'autre de Priape, et tant qu'elle ne l'oubliera pas à cent pour cent, elle n'arrivera certainement pas à passer à autre chose. Même si on a couché ensemble, ça ne veut pas dire qu'elle a totalement oublié Priape, mais c'est un bon début. " Oui je pense bien qu'on va l'aimez. " J'aurais préféré avoir un enfant avec une fille que j'aime, mais je ne regrette pas de la garder avec Grace. C'est une fille bien malgré tout. " Non elle va le garder... Elle a déjà fait une fausse couche, elle a pas envie de recommencer... Elle va changer de comportement, et Thémis, ma coloc lui a dit de venir vivre à l'appart pour qu'on puisse avoir une oeil sur elle et si jamais elle a besoin de nous. " Je fais confiance à Grace, mais elle est habitué à fumer, et elle doit arrêter tout ça.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)