Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityi hate you • Malachy - Page 2
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

i hate you • Malachy

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

YOU'RE POISONOUS
OK... OK... Nate du calme... Il en avait rien à fiche. Tout va bien. Il s'en fichait de Robin à ce niveau là... Même s'il ne savait pas trop ce que ça voulait bien dire, il essayait de se convaincre que cela signifiait qu'il n'était pas en couple avec elle. Il sentait ses vertiges se calmer un peu, les sifflements de ses oreilles aussi, ses larmes séchaient un peu. Il était plus serein. Il ne l'avait peut-être pas totalement perdue. Peut-être que pour Andrew c'était pareil ? Peut-être que ce n'était qu'une impression, une illusion ?

Et là, la question de Malachy lui fit l'effet d'un coup de point dans le ventre. Il se mit un peu à trembler et releva les yeux vers lui, écarquillés. Pourquoi il lui demandait ça ? Parce qu'il l'avait tellement gavé qu'il voulait le voir crever ? Parce qu'il... Le trouvait tellement pitoyable qu'il ferait mieux de mourir ? Il ne comprenait pas d'où sortait cette question. Ni la raison de sa venue. Il ne pouvait pas parler de son suicide à un inconnu comme ça. Il ne savait pas ce qu'il pourrait faire de ces informations.

"P... Pourquoi tu me demandes ça... ?"

Nerveusement, il tira sur sa manche gauche pour s'assurer qu'elle continuait toujours de dissimuler le bandage sur son bras. Est-ce qu'il était au courant par hasard ? C'était tellement bizarre comme situation.

© Babao
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Petit Poney & Grand Poney
✗ ✗ ✗

Le type ne dit plus rien. Et Maly en était content. Il ne lui parlait plus de Robin, ça lui faisait déjà une chose en moins à se prendre la tête avec. Pis de toute façon, Robin c'était Robin. Il lui avait posé une question, curieux, toujours aussi perturbé qu'il était par le reste de sa vie, et de son être. «Je me demande, comment on peut arriver à vouloir mourir. C'est tellement mal comme action. Le suicide est une abomination chez nous. Pourtant, il y en a qui le font. Pourquoi?» Il fixait Nate, se fichant éperdument de son bras, a vrai dire, si Nate pouvait l'aider sur cette question, ça se trouvait, que ça l'aiderait aussi à comprendre son penchant pour les hommes, puisque c'était aussi une abomination sans nom. Il finit par s'asseoir sur un des bancs qui se trouvait non loin, parce que c'était trop dur de rester debout.

«.»
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

YOU'RE POISONOUS
Là, Nate se sentait vraiment mal, il était pris de nausée et de vertiges au fur et à mesure que Malachy parlait. Une abomination... Il se prenait ça en pleine gueule et ne pouvait même pas vraiment réagir. Il ne le suivit d'ailleurs pas du regard quand il alla s'asseoir sur le banc et resta là, debout, plongé dans son mustisme, un goût amer dans la bouche. Il voulait vraiment savoir pourquoi ? C'était pourtant simple.

Parce qu'on a le sentiment de ne pas avoir sa place sur cette planète, parce qu'à toujours être rejeté, maltraité, malmené, on est persuadé que le problème c'est nous. Parce qu'on ne peut plus se voir en peinture, parce que tout le monde nous pousse à bout et personne n'est là pour pouvoir comprendre où nous aider. Parce qu'on est seul au monde. Tout bonnement seul au monde. Nate avala sa salive avec difficulté.

"Parce qu'il arrive un jour où... Tout devient tellement insupportable, tellement lourd à porter qu'on en perd la raison. Et que la mort est la seule issue de l'impasse dans laquelle on se trouve."

Le blond avait balancé ça sans trop réfléchir. Il était bien trop mal de ce qu'avait dit Malachy. Il se sentait déjà mal d'exister, mais là... Il le faisait se sentir ma d'avoir essayer de ne plus exister. Et c'était très dur à supporter. Il n'avait décidément sa place nul part, dans la vie comme dans la mort.

© Babao
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
✗ ✗ ✗

Maly ne se rendait pas compte de ce qu'il disait. Souvent c'était comme ça, il disait ce qu'il pensait et ne se rendait pas compte du mal que ça pouvait faire autour de lui. Il savait que quelques choses clochait chez lui. Probablement que tout les mensonges, et les secrets enfouis qui ne demandaient qu'à sortir en était la cause. Mais pouvait-il vraiment se confier à quelqu'un, pouvait-on vraiment lui affirmer que ça changerait quelque choses en bien? Pas totalement sûr. Il resta silencieux quelques instant, avant de répondre. «Je comprend.» Il ne comprenait que trop bien. Il se sentait un peu comme ça en ce moment. L'envie de mourir en moins en fait. Puis il continua. «Mais pourquoi ne pas juste... fuir. Partir ailleurs et tout recommencer une nouvelle fois? Je n'ai pas envie de mourir.» Nate ne s'en rendait même pas compte, mais Maly réfléchissait à haute voix, à vrai dire, on aurait pu croire à un malade mental échappé de l'asile à cet instant. Les yeux dans le vague, entrain de fixer quelques choses de précis, qui n'était pas vraiment là. Il essayait de comprendre, le suicide. Parce que, peut être, il comprendrait le reste. Mais tout lui semblait bizarre, normal Maly est bizarre.

«.»
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

YOU'RE POISONOUS
Il comprenait... Et qu'est-ce qu'il comprenait exactement ? Personne ne l'avait jamais vraiment compris. Même chaque fois qu'il en avait eu l'espoir finalement c'était vain. Même lui même il ne se comprenait pas vraiment. Et le discours qu'il tint ensuite surpris Nate. Il haussa les sourcils et observa un peu Malachy... Avant de se frotter le bras et d'aller d'asseoir à côté de lui. Il... Lui avait demandé ça pour lui ? Ou... ? Il semblait paumé, au moins autant que lui.

"La fuite ne résoud rien. Elle ne peut le résoudre qu'à partir du moment où tu laisses tous tes regrets de côté, où tu te libère en laissant du positif derrière toi. J'ai... Fui énormément de choses en venant ici. Finalement ça n'a servi à rien. Nan... Il faut d'assumer, se révéler et ne pas répéter les mêmes schémas et canevas pour une fuite réussie. Sinon ça ne sert à rien... Vraiment à rien..."

Nate parlait en connaissance de cause. Il avait tenté de balayer le passé, de le fuir en changeant son apparence physique, en se fondant dans la masse et en essayant d'être un caméléon. Mais ce qu'il était au fond, ce qu'il tentait de tuer restait toujours et refaisait toujours surface. Et au final il restait l'erreur à corriger, le monstre à supprimer.

© Babao
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
✗ ✗ ✗

POur le côté Paumé, Maly était comme ça depuis sa naissance ou presque, seulement en général il recouvrait le tout d'un beau tissu de mensonges et de fierté à la con qui ne laissaient généralement rien voir. Il écoutait sagement ce que Nate disait. Il le savait déjà. Il en avait fait les frai lui aussi. Mais ça ne faisait jamais la même chose quand quelqu'un d'autre vous le dit. Quand quelqu'un vous dit ce que vous savez être vrai. On ne pouvait pas juste l'ignorer. « Je sais. Je suis exactement au même endroit que la dernière fois. Je ne sais pas comment les gens font. Assumer, oublier, passer à autre chose. J'imagine que toi non plus, sinon tu ne courrait pas après Robin. » Maly leva les yeux vers Nate comme si pour la première fois, il le voyait, lui être humain à ses côtés, l'air tout aussi frai que lui.

«.»
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

YOU'RE POISONOUS
Si seulement il n'y avait que Robin dans l'histoire... si seulement ça pouvait être si simple comme équation. Et encore, leur histoire et le nombre de gens que ça avait fini par impliquer, c'était déjà un beau bordel. Rajoutez tous les démons de Nate sur l'addition et... vous obtenez quelqu'un au bout du rouleau, bercé par ses angoisses et sa névrose. Le regard que Malachy posa sur lui le rendait un peu mal à l'aise. Il se sentait sondé, mis à nu, vulnérable. Peut-être aurait-il préféré qu'il ne le regarde pas en réalité...

"Il n'y a pas que Robin dans l'histoire. Malheureusement. J'aimerais bien que ça s'arrête à ça." Il laissa un petit blanc s'étendre. "Qu'est-ce que tu as de si lourd à porter ?"

Maly semblait au moins aussi épuisé que lui, aussi fatigué par la vie. Alors... qu'est-ce qui le travaillait ? Pourquoi il était comme ça ? Qu'est-ce qui avait pu l'user à ce point et continuait de le bouffer ? Ils étaient jeunes tous les deux, à priori en bonne santé et pourtant là, à les voir sur ce banc on aurait dit qu'ils avaient tout vu, tout vécu, et pas que du positif. Loin de là. Ils faisaient un peu peur. Et le regard de Nate se perdit dans le vague.

© Babao
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
✗ ✗ ✗

Les relations, c'est toujours compliqué et chaotiques. Du moins c'est la vision d'un blond désespéré a des relations humaines. Quand tout est basé sur des mensonges, des secrets rien ne peut vraiment évoluer. On penserait comme ça qu'un beau gars de 26 ans émancipé depuis 8 longues années s'assumerait, mais absolument pas du tout. Il soupira. «Peu importe, au final, il ne reste que Robin et toi dans l'histoire. Le monde autour, c'est que des parasites à la radio, rien de plus.» Aller comprendre, si seulement une parole logique et pleine de sagesse venait de quitter ses lèvres, c'était pas préméditer. Il soupira longuement. «Les secrets. Mes secrets. Je n'aime pas ce qui je suis, ce que je fais dans la vie, mes choix, mes relations... Tu crois que c'est grave?» Deux dépressifs assit sur un banc discutent. On dirait le début d'une mauvaise blague, mais ça n'avait rien de drôle. Il ne faisait pas confiance à Nate, et ne lui dirait pas ce qui le tracassait réellement. Maly ne faisait confiance à personne, voilà le vrai fond du problème, ça et les mensonges.

«.»
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

YOU'RE POISONOUS
Les paroles de Maly tirèrent un petit rire désespéré à Nate. Si seulement c'était vraiment ça... mais peu importe tous les efforts possibles qu'il pourrait bien faire, le blond savait que... qu'ils étaient loin d'être seuls au monde. Maintenant que l'élément Malachy ne faisait plus vraiment partie de l'équation, il restait le parasite Andrew et tous les autres types et filles sur lesquels Robin était passée. Et inversement.

Puis vint le sujet des secrets qui fit perdre à Nate son regard dans le vague une nouvelle fois. Il passa sa main sur son bras blessé. Les secrets... tout le monde en avait des plus ou moins lourds à porter qui pouvaient paraitre indécents aux yeux des autres. Les relations... ce qu'on est... ne pas s'aimer... ne rien aimer. Ne pas s'assumer, ne rien assumer parce que... c'est trop dur et que fuir est tellement plus facile et agréable...

"Oui, c'est grave... Ca m'a mené à la mort." Il regarda de nouveau Malachy de cet air absent et triste à la fois. "Tu devrais pas. Tu devrais pas..." Et les yeux du blond se perdirent une nouvelle fois dans le vague pendant qu'il murmurait ça une nouvelle fois avant de retrouver le silence.

© Babao
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
✗ ✗ ✗

De toute façon dès qu'on vit, les relations sont compliqués. Peu importe à quel âge, quand on est petit, tout est raison à perdre un ami, puis quand on deviens grand les relations sentimentales sont tellement compliqués, codifier, et les êtres humains ne savent pas plus ce qu'ils veulent. Comment ne pas s'y perdre complètement? Il comprenait ce que Nate lui disait, mais même si il se sentait perdu, détestable et minable, la mort était loin d'être sa première option, le problème était que les autres options ne lui plaisaient guère plus.   «.Je ne sais pas comment font les autres.» S'assumer, le plus gros problème du blond. Il n'assumait rien de sa personne à vrai dire. Il soupira doucement jetant un oeil à Natou qui semblait parti dans le vague. Il lui donna un coup d'épaule, avant de lui dire. «.C'est toi qui devrais pas.» Il se leva et tendit sa mains à Nate. «.Viens, on va faire quelques choses pour se changer les esprits.» Maly n'avait aucune envie de se suicider. et a bien regarder Nate aussi dépressif, il était pas sûr que Robinette s'en remette si il mourrait. Maly l'inutile de service, mais qui veut bien faire. On est pas arrivé moi je vous le dis!

«.»
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)