Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityBonaventure ✱ Family portrait - Page 3
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Bonaventure ✱ Family portrait

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
" Avoue que je suis quand même un très joli accident de parcours" j'observe son sourire, note le ton qu'il emploie avec moi, c'est que mon demi frère n'a pas finit de me surprendre. Visiblement je n'avais pas totalement  tort en le poussant à bout, ce que je vois m'amuse bien plus et est bien plus intéressant, qu'une pauvre discussion terne et ennuyeuse, pleine de sanglots  ou, en plus, je devrais faire semblant de m’intéresser à ce qu'il raconte. Il est surement là, à ce dire qu'il n'a absolument rien en commun avec moi, alors que présentement il joue mon jeu et réagit comme moi j'aurais réagit, avec mesquinerie, sarcasme et avec une absence totale d'empathie. Je pousse un léger soupire à sa remarque et roule des yeux, blasée " Je pense que je saurais bien assez tôt de toutes les façons, tu me rends curieuse et je n'aime pas ... avoir ma curiosité insatisfaite." Je peux voir aisément qu'il meurt d'envie de me traiter de garce et de m'étriper de ses mains, peu importe, je ne suis pas encore arrivée à sa limite.

" C'est vrai Bonaventure, c'est tellement plus facile d'en vouloir à ta demie sœur qui, je veux bien te l'accorder, est une garce plutôt que te dire que ton père à tromper ta mère et que la situation délicate que tu es en train d'affronter, ma présence, vient de là. J'ai beau être une garce, je ne suis pas à l'origine de cette situation.". A ma remarque pleine d'ironie, il répond avec une mesquinerie qui mériterait presque les applaudissements si elle ne me touchait pas aussi personnellement. Je le fixe du regard, il vient de me blesser et je doute qu'il s'en rendre réellement compte. J'ai toujours été un problème pour mes frères et sœurs, la petite adoptée, la fille de l'employée qui pourtant à toute l'attention et l'amour du père. Vous l'aurez compris, l'amour fraternel, je ne l'ai pas connu. Savoir qu'encore une fois, je risquerais d’être vu comme tel, comme un problème à gérer me ramenait à tout ça.

Je reste sans voix pendant quelques secondes, ne le lâchant pas du regard, mon poing se referme alors qu'il est encore poser sur la table " Je vais te dire ... tu es un peu trop gentil et idéaliste pour te rendre à l'évidence et te dire que ton père est un connard. Et maintenant ... tu as peur, peur que je prenne ta place d'enfant chéri. Je te conseille de faire attention, parce que tu pourrais être surpris par les réactions de ton père et ce tapis rouge, je pourrais bien marcher dessus. Tu vas apprendre quelque chose à mon sujet ... j'obtiens presque toujours ce que je veux." Mon ton est froid et il peut clairement sentir que je suis en colère. Mes mots ne sont pas réfléchis et encore moins calculés, mon but est de le blesser comme il vient de le faire avec moi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Family portrait ✩
Isabel & Bonaventure
"L'emballage est séduisant pour le reste, je ne sais pas si joli est vraiment le bon qualificatif" rétorqua-t-il en haussant une nouvelle fois des épaules. Décidément, Bonaventure n'avait que des amabilités à lui sortir mais en même temps, Isabel l'avait bien cherché. Il avait tenté d'être agréable, sympathique et avenant avec elle. Résultat des courses, il s'était fait prendre de haut par une personne qui ne le connaissait pas et qui se permettait de juger à la fois son père mais également sa personne. Il avait beau être chez les Quincy, il n'y avait pas marqué trop bon, trop con sur son front. "Quel malheur... Franchement, je compatis" soupira-t-il ironique à souhait. Il se fichait bien d'aiguiser sa curiosité. Il commençait même à se demander pourquoi il continuait de lui parler tant cela allait terminer en combat de boxe. Ce genre de conversation le fatiguer tellement car Isabel était le portrait type des personnes qui lui avaient rendu la vie impossible dans sa plus grande jeunesse. Or, il s'était promis de ne plus se laisser emmerder, quitte à devoir se priver d'une demi-soeur. Avait-elle au moins des amis sincères? Ou n'était-elle qu'entourée de personne prête à la satisfaire ou qui pouvait servir ses intérêts? Il en venait presque à la plaindre car le jour où elle en aurait besoin, personne ne volerait à son secours. Après tout, ce n'était pas son problème ! Isabel menait sa vie comme bon lui semblait.

"Je ne t'en veux pas ! Mon père a trompé ma mère, c'est un être humain et cela ne change en rien ses qualités de père. Ce n'est pas à moi de le juger car ce rôle revient à ma mère. Quoiqu'il se passe, il restera mon père... Quant à ta présence, je ne suis pas obligé de la supporter" termina-t-il par répondre en buvant une gorgée de son chocolat chaud...ou plutôt froid. Beurk ! Même là, il ne pouvait y trouver un quelconque réconfort. Décidément, Isabel sapait tous ses moments.

Le ton d'Isabel changea radicalement et il arqua un sourcil. "Tiens, je ne t'amuse plus? Aurais-je touché un point sensible?" lui demanda-t-il avec un sourire narquois. Ainsi donc, on pouvait la blesser? Bonaventure en aurait ressenti presque du plaisir s'il n'était pas d'une nature chaleureuse. Il se passa la main sur sa nuque comme pour se donner de l'allant. "Je ne voulais pas te blesser...En fait si, je le voulais ! Depuis le début, j'essaie de me montrer sympathique avec toi mais il semblerait que ce genre de chose n'existe pas dans ton langage mais je n'ai pas à te parler ainsi... Tu sais quoi? Fais ce que tu veux ! Je m'en balance. Va voir notre père, va lui dire qui tu es ! Tiens, va même tout balancer à ma mère. Va te conduire comme une parfaite garce, qu'est-ce que ça peut me faire? Tiens, prends même ma place dans le coeur de mon père... Vas-y, bousille ma vie mais viens pas t'étonner si après, personne ne te supporte ou si personne n'a envie de t'apprécier pour des qualités que tu as très certainement en toi. De tout de manière, tu ne feras rien de ce que je n'aurais pas déjà vécu dans ma vie... Qu'est-ce que je risque au fond? Que mon père veuille passer plus de temps avec toi qu'avec moi? Qu'il t'aime parce que tu es sa chaire de sa chaire? Ok ! Pas de problème... Prends ce que tu désires ! Fais ce que tu sais si bien faire car je présume qu'écraser les autres pour ton propre intérêt est limite un sport national chez toi? Tu vois, le plus ironique c'est qu'au départ, je me disais : une soeur? J'en ai toujours rêvé ! Mais toi et moi, on ne sera jamais de la même famille parce que je ne serais jamais un pion sur ton échiquier. J'ai autre chose à faire que jouer à la poupée avec une gamine pourrie gâtée" acheva-t-il son monologue sur ces quelques paroles. Bonaventure se releva, plus attristé qu'en colère. Qu'Isabel fasse ce qu'elle veut, obtienne ce qu'elle veut. Il était las de toujours devoir se battre que ce soit contre les racistes, contre son handicap ou contre elle. Tout ce qu'il désirait dans le fond, c'était vivre en paix auprès de sa famille qui représentait toute sa vie.
electric bird.
(Invité)