Je soupirais. Elle croyait quoi, que j'allais gracieusement lui proposer de m'effacer de la vie de Jude pour lui laisser le champ libre? Il faudra faire avec.
J'haussais les épaules. Elle commençait sincèrement à me taper sur le système à faire passer son "histoire" avec Jude pour une tragédie grecque. Faut peut-être savoir ce que tu veux. Tu décides d'entrer dans la vie de Jude avec ce gamin, et après tu veux pas te "sacrifier"? Faut savoir ce que tu veux, Samara, t'es pas la seule à être mal à l'aise dans cette situation ! Alors soit tu fais avec et tu laisses ton bébé connaître son père sans qu'il soit avec sa mère, soit tu décides de l'faire souffrir par égoïsme en lui disant que tu connais pas son père, juste parce que la situation n'était pas à ta convenance.
Justement, je veux me sacrifier, pour le bien de tout le monde. Je peux très bien laisser le petit à Jude et disparaître; je ne causerai plus de problèmes à personne comme ça...
Je fis un rire sarcastique. Ce serait même plus de l'égoïsme, ce serait carrément dégueulasse. Porter un enfant et lâchement le laisser à son père. C'est exactement ce que ma mère avait fait avec moi, sauf qu'elle l'avait fait en mourant, elle. Et elle m'a laissé aux bras d'un monstre. Des femmes laissent leurs enfants non pas par choix, mais par obligation, et toi, juste par gêne, tu voudrais abandonner. Je trouve ça pitoyable.
C'est toujours mieux que de ne pas avoir de mère du tout. J'aurais préféré voir ma mère pleurer plutôt que de vivre en son absence, parce que des larmes ça peut cesser. Une absence non. J'haussais le ton et devenais sèche. Mais visiblement ta petite personne passe avant ton propre bébé, tu ne vaux pas mieux que toutes ces mères qui laissent leurs bébés juste parce qu'elles n'ont pas le père. Médites là dessus.
Je raccrochais, désormais littéralement en colère.