Invité
est en ligne
Invité
Feldt était de bons conseils et j’avoue que ce premier noël avec Brynn me stressait un peu. C’était une princesse quoi. Et comme la rouquine avait fréquenté un prince, il était doublement plus sage d’écouter ce qu’elle pouvait me dire. Elle approuva l’idée du consommable, soulignant que si c’était une activité ensemble, ça serait en plus l’occasion de se rapprocher. « Je me dis qu’un cours de cuisine tous les deux avec un prof célèbre ça pourrait être drôle… » Il ne faudrait pas non plus qu’elle se vexe. « Elle sait pas trop cuisiner, c’est même plutôt une cata, j’suis pas un cordon bleu non plus, donc ça pourrait être drôle et utile… Mais je ne veux pas qu’elle croit que je critique ses compétences culinaires tu vois ? » En même temps, Brynn jouait les susceptibles mais ça ne m’avait jamais empêché de la taquiner jusqu’à présent. Peut être que vu le tournant que prenait notre relation désormais, j’étais un peu plus stressé à l’idée d’entacher son égo… « Tu lui offrais quoi comme truc toi à Elios quand vous étiez ensemble ? » Je savais qu’elle aimait pas parler de lui, mais là ce n’était pas une question directement ciblée sur leur relation donc j’espérais ne pas être trop maladroit en la lui posant. Finalement, on parla de son célibat et de la difficulté à se remettre en couple en tant que parent célibataire. « Mais non Feldt, arrête t’es une fille géniale, tu trouveras… T’as juste besoin de reprendre confiance en toi. » Et pour moi qui savais, ou du moins qui devinais ce qui s’était produit pour elle lors des agressions, c’était plus qu’important que mon amie prenne son temps et ne précipite pas les choses. Puis de toute façon, elle était mariée, voilà ma conclusion sur note d’humour qui la fit retrouver le sourire. « J’suis content aussi, même si je me suis pris la grosse claque au billard de ma vie ce jour là. » rigolai-je en y repensant. Un nouveau café nous fut servi alors qu’on abordait le sujet Briony. Je bus une gorgée de ma tasse après avoir soufflé un instant sur le liquide fumant, écoutant Feldt me confier combien c’était compliqué et long avec Briony, mais que ça allait mieux. « Qu’est-ce qui s’était passé ? » demandai-je avant d’ajouter : « Enfin si c’est pas indiscret… » Elle avait quand même eu le prix du plus gros clash de l’année, ou truc du genre, merci CS… Alors ça devait être sérieux…(Invité)