Je ne pus me retenir de rigoler en écoutant le conseil avisé de mon interlocutrice, à savoir d’éviter les parfums et autres produits dans ce thème, le message envoyé pouvant en effet être que la personne avait besoin d’améliorer son hygiène. « Je connais pas son parfum non… Mais elle sent bon… » ajoutai-je avec un petit air niais et charmé. « Et je note le conseil du coup. » On allait éviter les gels douche et trucs du genre. « En fait, je sais pas si j’ai envie de lui offrir quelque chose de matériel… » C’était une princesse, elle avait déjà surement tout. Une collection d’écharpe, de bijoux et de choses luxueuses que je soupçonnais même pas. « Je veux lui faire un cadeau c’est sur… » Parce que c’était important, c’était notre premier noël, offrir quelque chose c’était bel et bien envoyer le signal qu’elle comptait pour moi. « …Mais du coup, je me disais que je pouvais prendre du consommable, quelque chose à faire, une activité que l’on pourrait faire ensemble pourquoi pas. » expliquai-je avant de demander : « T’en penses quoi ? » Est-ce que c’était pas trop tôt pour offrir ce genre de truc ? Et si le parfum envoyait le message –tu pues- offrir une activité à faire à deux ça envoyait quoi ? Je voulais pas passer pour le pot de colle du coin non plus… Bref, après avoir plaisanté sur le côté jaloux de ma nouvelle épouse, je fis remarquer plus sérieusement que je ne l’imaginais pas ainsi. En fait, je n’avais jamais connu la rouquine en couple, mais pourtant j’avais du mal à me la figurer comme une hystérique possessive. Ce qui me permit de dériver habilement sur ses amours à elle, apparemment pas au goût du jour. Bien sur, la situation familiale de la jeune femme était compliquée. « Les enfants c’est un obstacle pour démarrer une nouvelle histoire ? » l’interrogeai-je donc, incapable de ne pas faire le parallèle avec ma propre situation. Talya n’était peut être pas une princesse, mais elle serait également toujours dans ma vie. Et vu les tensions qui existaient déjà entre les deux blondes de ma vie, ça ne promettait rien de bon. Pour Feldt, le statut de son ex complexifiait encore un peu plus les choses. « J’imagine que tu devras trouver quelqu’un de compréhensif. » Si tout était clair, que de son côté, mon amie était certaine que le prince n’était plus rien sentimentalement pour elle, son futur boyfriend comprendrait bien qu’Elios n’était pas une menace… Ou pas. Parce que la demoiselle semblait avoir un problème d’amour propre énorme, son agression devant toujours planer en spectre au dessus de sa tête. Je glissai ma main sur la sienne et mes doigts serrèrent doucement les siens. « Laisse toi du temps. T’es jeune tu auras bien le temps de te caser… » Et de reprendre confiance en elle. « Et puis de toute façon, t’es mariée maintenant. » ajoutai-je avec un petit sourire en coin, histoire de détendre l’atmosphère. Finalement, raconter mes mésaventures avec Briony et Wade termina de dissiper la tension. Feldt me demanda un autre café et je fis signe à la serveuse de nous resservir. « Briony, c’était avec elle que tu t’étais frittée l’an dernier ? » demandai-je en me rappelant l’une de nos discussions lors de notre tout premier billard. « Ca va mieux depuis ? » Parce qu’à l’anniversaire des petiots, les deux jeunes femmes m’avaient paru assez proches.