Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityCoffee time (Feldt)
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Coffee time (Feldt)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’avais pas revu Feldt depuis l’anniversaire –mouvementé- de ses enfants. Les deux ans des jumeaux avaient en effet été très animés, et par la venue d’un magicien ou d’un clown, mais bel et bien par le retour fracassant de son ex. Je m’étais inquiété de comment elle allait, échangeant quelques sms avec la rouquine et récoltant aussi quelques infos sur Briony. D’ailleurs, Feldt avait un peu grillé que je m’intéressais à Brynn, probablement à cause de ce stupide article de CS. Bref elle m’avait fait rire en appelant la Cabot –ma jolie noble- De son côté, y’avait pas un mot sur sa vie amoureuse dans les ragots de l’autre commère, alors je ne savais pas trop où elle était. Surtout avec Elios qui était arrivé comme un cheveux sur la soupe, une surprise qui avait du remuer ses souvenirs... Il fallait donc qu’on se voit pour prendre des nouvelles l’un de l’autre et très vite. Je redoutais un peu néanmoins que l’on glisse sur le sujet Laska, étant donné ce que j’avais découvert sur sa sœur. Il valait peut être encore mieux s’en tenir au désastre de ma vie sentimentale. J’attendais donc ma mather préférée, installé à une table à l’intérieur d’un café, une petite surprise dans ma poche pour la jeune femme. Quand elle entra dans le bar et s’avança jusqu’à moi, je lui souris : « Salut toi ! » Et je sortis mon –cadeau- de ma poche, ouvrant la main : « Tadam surprise ! » Un bijou de gamine trouvé au rayon jouet, une bague avec un énorme cœur rose en plastique en guise de diamant trônait au centre de ma paume. « Je t’avais dit que je te trouverais une bague. » annonçai-je fièrement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Depuis le retour d’Elios, je devais avouer que je me distanciais énormément de mes amis, et ce n’était pas même pour ce que l’on pouvait croire. Je n’avais pas envie de croiser Elios dans la rue, ou sur le campus. De ce fait, je restais souvent chez moi avec les jumeaux. Avec les journées qui s’étaient massivement raccourci, il n’y avait pas non plus de raisons de sortir le soir au parc avec mes enfants comme je le faisais au printemps et en été. J’étais heureuse que certains de mes amis pouvaient être compréhensible de la situation que je traversais en ce moment. J’avais surtout hâte de partir pour les fêtes à West Shokan avec les jumeaux, Alaska, ainsi que le grand-père des jumeaux. Je pourrais oublier ma vie minable pendant quelques jours et passer les fêtes en famille. C’était tout ce qui me comptait pour être honnête. Priape m’avait demandé si on pouvait se voir, et j’avais accepté sans réfléchir. J’adorais passer du temps avec lui. C’était fou ce qu’avoir un nouvel ami dans ma vie pouvait me faire du bien. Ce n’était pas que mes anciens amis ne comptaient plus. Seulement, un peu d’air frai faisait toujours du bien pour se libérer l’esprit du passé. Je me rendais alors au café où Priape m’avait donné rendez-vous. Une fois que j’aperçus le jeune Dunster, je viens rejoindre sa table. « Coucou ! » C’est là qu’il ouvrit sa main pour en sortir une bague d’enfant. J’éclatais de rire. J’en revenais pas. « Elle est troooooop belle. Maintenant faut que tu me la mettes. » Dis-je en lui tendant ma main.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lorsque mon amie arriva me saluant en souriant, je révélai mon précieux présent en ouvrant la main devant d’elle : effet immédiat, puisque la jeune femme explosa de rire. Délire complet né d’une soirée dans un bar, quand j’avais réclamé des chandelles au barman en prétextant que Feldt et moi étions de jeunes mariés… Me voilà donc, tenant ma promesse et lui offrant donc une alliance… Un bijou en plastique pour gosse, mais c’était la symbolique qui comptait. Mon amie tendit le bras devant moi, réclamant que je lui passe donc la bague au doigts. « T’es sérieuse ? A la façon vieille école ? » me marrai-je. L’esprit joueur, ça ne m’effrayait pas. Je mis un genou à terre devant elle, m’emparant de sa main, faisant glisser délicatement le bijou à son annulaire. Pile poil la bonne taille. « Feldt, reçois cette bague signe de ma fidélité et de mon amitié… » récitai-je à la façon des jeunes époux devant l’autel, remplaçant quand même le mot –amour- par –amitié- pour enlever toute trace d’ambiguïté à cette demande farfelue. « Et me mets pas de vent hein, on nous regarde… » ajoutai-je alors que quelques clients s’étaient tournés vers nous le regard amusé.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’en revenais pas que Priape m’avait offerte une bague. C’était la première fois que quelqu’un me faisait cela. Elios m’avait offert des trucs, certes, mais jamais quelque chose comme cela. Il s’agissait surtout de fleurs, de chocolats. J’aurai bien aimé un bijou, juste quelque chose. Il fallait que j’arrête de penser à Elios. Je ne faisais que mal toute seule. « Bah oui. Moi, toujours. J’aime les choses traditionnelles. » Aujourd’hui, Priape serait mon prince avec ma super bague qu’il me mettait au doigt. J’essayais vraiment de pas éclater de rire avec sa proposition, et ses paroles. Il me réchauffait le coeur. « Comment refuser ! » Je venais me lever pour déposer un bisou sur sa joue. « Merci beaucoup. » Lui dis-je en venant m’asseoir à nouveau. J’admirais la bague, c’était juste trop chou.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nous voilà donc non officiellement mariés. A nous les verres aux chandelles dans les bars de la ville ! « Elle a dit oui !!! » m’exclamai-je avec un grand sourire pour notre petit public de curieux, un groupe de client qui se mirent à rire et applaudir devant notre petit manège. Un peu de sérieux, je finis par me redresser époussetant mon jean de mes mains avant de me réinstaller à la table. Feldt me remercia en regardant son bijou. « Tu sais que c’est pas un vrai diamant hein ? » la taquinai-je avec un petit rire. « Tu vois les biscuits chinois avaient pas tout faux. » ajoutai-je toujours avec humour avant de faire un signe à la serveuse. « Tu veux boire quoi pour arroser ce grand jour ? » Je me contentai de demander un café pour ma part et quand notre commande fut prise et qu’on fut de nouveau seuls, je repris la conversation : « Comment ça va ? » Y’avait une nuance beaucoup plus sérieuse dans ma voix pour le coup, parce que derrière mon -comment ça va- j’avais en tête les récents chamboulements de sa vie. Le retour d’Elios en fanfare pour les deux ans des petits, et puis ce que j’avais découvert sur sa sœur aussi… Bref de bonnes raisons de m’inquiéter pour le moral de la rouquine.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’étais aux anges avec la bague de Priape. Je n’en revenais pas. J’étais mariée. Je me retenais de ne pas rigoler. Nous avions amusé les autres clients, c’était le plus important. Il fallait donner le sourire au monde entier en ces temps glauque. J’admirais ma bague avec les yeux émerveillés, et fis une moue alors que le jeune Dunster m’annonçait que ce n’était pas un vrai diamant. « Dommage. » Oui, j’étais triste, je voulais une vraie bague avec un vrai diamant, tout le truc quoi. J’allais devoir me contenter de ce que Priape m’avait offert. « Un cappucino, je veux bien. » Je laissais les biscuits chinois de cote. C’était ridicule et stupide. La serveuse repartir après avoir pris notre commande. Je jouais avec le petit bijou brillant sur mon doigt, évitant un peu le sujet de conversation. Comment j’allais? J’étais perdue entre le retour d’Elios, mes peurs, mon inquiétude pour ma soeur. J’haussais les épaules. « Je sais pas. La routine? » Ma vie n’a jamais été très intéressante de toute façon.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je ne pouvais m’empêcher une remarque un brin moqueuse sur la non authenticité de ce bijou que mon amie regardait comme la huitième merveille du monde. Elle laissa échapper un dommage. « C’est vrai que mademoiselle a des goûts de luxe… Tu reconnaitras quand même que c’est bien imité hein ? » On devinait juste le côté plastique au premier coup d’œil, mais comme disait l’expression –c’est l’intention qui compte- On commanda ensuite nos boissons et j’essayais de lancer la discussion sur un penchant plus sérieux, m’attaquant d’emblée au moral de la rouquine. « T’es très loquace dis donc Feldt. Tu sais que la base du mariage c’est la communication. » tentai-je de lui délier la langue avec une note d’humour. « Parle moi de tes vacances alors. Ca se prépare ? Tu pars avec les petits ? Ta sœur ? » Je me demandais si Elios serait du voyage sans oser formuler la question. Ca avait l’air d’être le flou monumental de son côté. Pour le moment, je ne savais pas encore que dans quelques semaines, ça serait au tour de Talya de m’évincer de sa vie. Les ex avaient vraiment un don pour nous compliquer l’existence.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Malgré que la bague soit fausse, je ne pouvais m’empêcher de l’admirer et de sourire de niaiserie. Elle était belle, et le geste de Priape me touchait énormément. Cela me redonnait un peu confiance en moi. Je l’avais perdu après mon viol, et je ne la retrouvais pas cette confiance en moi, cette assurance que j’avais dans le passé. Je me sentais toujours faible, dégoutante et je n’étais pas sure que j’arriverai a faire confiance à nouveau à quelqu’un pour se genre de chose. Je me contentais donc de rester dans mon coin, avec mes amis, ceux en qui j’avais une confiance quasiment parfaite. « C’est vrai, qu’on n’y voit que du faux. Elle est magnifique. » Cette bague, je la chérirai pour de vrai, je l’exhiberai dans mon appartement, sans une vitrine avec un petit mot pour montrer à tout le monde à quel point elle était magnifique. Trêve de plaisanterie, j’étais en pleine discussion avec Priape, un peu à sens unique. « Je suis désolée. Tu m’invites pour un café, tu m’offres une bague, et moi, je suis là avec mon humeur maussade à gâcher ce joli moment. » Il y avait tellement de choses qui se passaient en ce moment, qui trottaient dans ma tête, que j’en perdais la raison. « Oui, on part près de West Shokan, avec ma soeur et mes jumeaux dans un chalet qui appartient à leur grand-père. J’y allais souvent durant mon adolescence. C’est sympa, c’est calme. Je pense que ça va me faire du bien de quitter un peu Boston. » Bizarrement, partir me faisait du bien, mais je revenais toujours ici.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
 Je souriais en observant mon amie et son nouveau bijou. C’était un petit truc, pas grand chose, un délire entre nous mais si en soit ça permettait de lui faire retrouver le sourire, j’étais content de mon coup. Cela dit, quand la discussion revira au sérieux, Feldt se referma un peu comme une huitre et quand je lui fis remarquer son manque de loquacité, elle s’excusa. « T’inquiète, t’as dit oui alors ça reste le plus beau jour de ma vie… » Petite note d’humour à nouveau, histoire qu’elle ne se sente pas piégée ou comme dans un interrogatoire. Je m’inquiétais pour elle et son moral mais j’étais pas là pour la mettre mal à l’aise avec mes questions. Elle me parla donc de ses futures vacances, sujet nettement moins tendu que le come back de son ex. « West Shokan ? Je ne connais pas. » Je l’écoutais alors m’en parler, me dire qu’elle s’y rendait en effet avec ses enfants, sa sœur, et là je pus m’empêcher de noter intérieurement que ce bol d’air ferait par la même occasion un grand bien à Alaska, et ils se rendaient tous dans le chalet de son grand père. « Tu m’enverras des photos ? Ca me fera voyager par procuration. » réclamai-je avec un petit sourire. Et puis je voulais avoir aussi des nouvelles d’elle, être sûr que ce petit break là bas lui était bénéfique.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je devais ressembler à une petite fille qui recevait pour la première fois un grand cadeau, et qui était en pleine admiration devant celui-ci. C’était le cas. J’avais des étoiles dans les yeux, comme un enfant devant un cadeau, comme quand j’avais pu pour la première fois tenir mes enfants dans mes bras. J’avais quelques petites larmes qui se formaient au creux de mes yeux. C’était beau. Dans ce monde rempli d’haines, de vengeances, de peurs, on oubliait parfois l’amour, l’amitié, la compassion, les joies de vivre. Il m’arrivait de me morfondre dans ma peine, dans ma douleur. C’était plus facile. « Le plus beau jour de ta vie n’est surement pas encore arrivé. Je suis contente que ça te rend heureux que j’ai accepté. » Il ne devait pas avoir la vie facile, non plus, avec un petit bébé et de ne pas être avec la mère. Je me demandais comment on pouvait le faire, comment on pouvait l’accepter, de créer une vie, et puis qu’au final, cela ne fonctionne pas, que tout tombe en morceau, que la vue de l’autre devient une douleur incontournable, mais qu’on continue à se montrer fort devant l’autre. Je suis trop fière pour montrer mes faiblesses devant Elios. « C’est une petite ville dans l’état de New York. J’y allais souvent. C’est très sympa, c’est dans les montagnes. J’aime beaucoup. » Faire les vacances pour les vacances, très peu pour moi. Je préférais bien plus explorer la nature et les environs de mon lieu de vacances. « Bien sure ! Comme quand j’étais à Tokyo. »
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)