Invité
est en ligne
Invité
Ça me fendait le coeur de voir Briony dans cet état. Elle ne le méritait tellement pas. C’était injuste. Le monde était rempli d’injustice qui rendait le monde vile et plein d’horreur. Personne ne méritait ce que nous avions vécu, et qu’importe qui dirait qu’une femme le cherchait, je lui en mettrai bien une dans la gueule. J’ai jamais demandé à me faire violer, et je sais que ce n’est pas le cas de Briony non plus. Je savais que seul le temps pourrait nous guérir, et pourtant, je savais qu’il y avait rien à faire. J’aimerai tellement pouvoir faire plus pour ma meilleure amie. J’étais à bout de solution. Je continuais de tenir ses mains, les caressant doucement avec mon pouce. « Non. T’es pas cette fille. T’es une fille douce, aimante, qui est là pour ses amis. Tu l’as pas cherché. Je veux pas que tu penses cela. » Je refusais qu’elle prenne la faute sur elle. Je voulais voir Briony sourire à nouveau, qu’elle soit heureuse, qu’elle trouve une personne qui puisse la rendre heureuse. Je secouais la tête, alors que nous parlions du mien de violeur. Je ne sais même pas lequel des trois m’avaient torturé. Ils avaient fait des choses horribles. Je secouais la tête. « Non. C’est pas de la justice, qu’il soit mort. Il a pas été puni pour ce qu’il a fait. Aucun d’eux ne l'a été. La mort, c’est la voie facile dans ce cas-ci. »
(Invité)