Invité
est en ligne
Invité
Nice to meet you girl ! ✩
Gaïa & Bonaventure
« Ce n’est pas grand-chose voyons »marmonna Bonaventure qui ne voulait pas qu’elle s’imagine des choses. Il voulait simplement la remercier. Voilà, c’était juste qu’il voulait la remercier pour lui avoir remonté le moral et parce qu’il avait perdu son pari. Non, il n’était pas touché par cette joie communicative. Tsss à qui voulait-il faire croire cela ? Il suffisait que Gaïa lui sourit pour qu’il se sente transporté loin de ses démons. Le jeune homme se sentait presque revivre, un exploit pour lui qui avait passé ces onze derniers mois dans le noir. A nouveau, il arqua un sourcil. « Tu y tiens à ton baseball » la taquina-t-il bien volontiers avant de détourner le regard. « Je veux bien te donner quelques cours de cuisine si tu insistes mais fais attention, j’apprends vite. Je pourrais rapidement te battre »bluffa-t-il simplement pour donner le change. Gaïa venait ni plus ni moins de lui demander la permission de s’immiscer dans sa vie –du moins est-ce ainsi qu’il voyait les choses. « Je pense qu’elles sont même impatientes » ajouta-t-il en voyant les grands signes que lui adressait le reste de son équipe. « Je vais observer… fais attention à pas t’emmêler les pieds madame la pro » fut ses dernières paroles tandis qu’il s’éloignait, en béquille. Bonaventure aurait tout donné pour ne pas être diminué à cet instant précis. A nouveau, il se sentait seul, en proie à ces démons. Que faisait-il ? C’était de la folie. Cette femme ne gagnerait rien à fréquenter un éclopé dépressif. Ses parents l’avaient fait sortir du centre parce qu’il semblait aller mieux. Tu parles, faire semblant était devenu comme une seconde nature. Bonaventure tâcha de se concentrer sur l’entrainement de Gaïa, sans grand succès. Il était là, sans être là mais une ou deux fois, il capta une scène, un sourire, chose qui lui arracha également un rictus amusé.
Patiemment, il attendit que la jeune femme le rejoigne, profitant de ce laps de temps pour télécharger une liste de courses histoire de ne rien oublier. De temps en temps, il pouvait être tête en l’air. « L’athlétisme ? Je le pratique depuis que je suis gamin. Je cours le 100m et le 200m mais j’ai toujours eu une préférence pour le 200. »commença-t-il par lui dire avant de se rappeler que c’était de l’histoire ancienne. « Enfin je courrais. C’est terminé maintenant. Bon tu es prête ? »lui demanda-t-il un peu abruptement, signifiant que le sujet de l’athlétisme était clos. Il ne voulait plus en parler, cela faisait trop mal de ne plus pouvoir courir. « Ma voiture est garée sur le parking, je pourrais te ramener si tu veux. Tu habites sur le campus ? »
electric bird.
(Invité)