Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityWhy did you do that ? [PV Nate] - Page 2

Why did you do that ? [PV Nate]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Nate J. Hawkins

Nate et Megan
Why did you do that?

Megan grinça un peu des dents en entendant sa première remarque. Elle espérait que son malêtre n'ait pas non plus eu une mauvaise influence sur sa santé. Pour vérifier ça, elle se leva et alla regarder dans le frigo et les placards. Elle grimaça: effectivement, ils étaient tous deux quasiment vides. La jeune femme se redressa et se tourna vers lui.

- Oui, on va commander un truc, et demain je t'accompagnerai faire des courses!

Megan lui adressa un sourire mais ce dernier disparut légèrement en voyant sa tête. Il voulait lui montrer quelque chose? Elle s'avança vers lui et cligna quelques fois des yeux lorsqu'il lui colla son téléphone à l'écran légèrement fêlé entre les mains. Une vidéo? Elle fronça les sourcils, intriguée et commença à regarder. Ses yeux s'écarquillèrent lentement au fur et à mesure que les images défilaient. La colère emballa son cœur tandis que la douleur commençait à lui comprimer la poitrine. Non... Ce qu'elle regardait ne pouvait pas être vrai? Comment pouvait-on être aussi méchant... Aussi cruel?

La jeune femme resta immobile et silencieuse quelques instants après que la vidéo ait cessé, encore choquée par ce qu'elle venait de voir. Elle était partagée entre une fureur sans nom et une peine immense. Elle revint à elle en l'entendant parler et posa le téléphone sur le lit en le regardant comme s'il s'agissait d'un objet maudit, avant de relever les yeux vers lui.

- Pourquoi tu as gardé une monstruosité pareille ?...

Demanda-t-elle d'une voix un peu tremblante. Quel intérêt de garder une chose aussi écœurante que cette vidéo? Il devait souffrir à chaque fois qu'il s'en rappelait, alors pourquoi? Elle ferma les yeux, les poings serrés, sa gorge nouée lui ayant ôté l'appétit. Elle se rapprocha de lui et l'entoura de ses bras, caressant de nouveau ses mèches châtains tendrement, avant de murmurer:

- Je ne laisserai plus personne te faire vivre quelque chose comme ça... Je te le promets...

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

BACK TO LIFE
Aller faire les courses avec lui... À cette proposition il lui avait fait un petit sourire. C'est sûr que dans son état il allait avoir besoin d'aide ne serait-ce que pour se faire à manger. Bref... Elle avait regardé la vidéo et Nate était resté silencieux tout du long. Fixant le sol avec un air vide. Il préférait ne pas voir sa tête au moment où elle regardait les images.

Et sa phrase lorsque le petit film d'horreur était fini lui fit détourner le regard et tourner un peu la tête en fronçant les sourcils. La raison était plutôt simple. Toute simple. Il voulait se rappeler à quel point les autres étaient des monstres. Se rappeler de ne faire confiance à personne. Se rappeler de haïr les autres parce qu'au final ils ne méritent que ça. Rien de plus que de la haine. Alors quand il se surprenait à jouer les innocents naïf comme à l'époque... Il se faisait une piqûre de rappel. Mais il préféra ne pas s'expliquer.

"Pour rien..."

Il accepta son étreinte même s'il était franchement crispé. Nate écouta sa promesse en restant neutre. Elle serait bien impuissante si un jour ça devait se reproduire. Mais ça ne sera pas le cas. Ce ne sera pas le cas parce qu'il n'était plus le même. D'abord physiquement... Et psychologiquement sa tentative de suicide l'avait aussi fait comprendre qu'il ne fallait plus qu'il soit aussi gentil.

Ça l'agaçait de devoir se changer pour ne plus finir dans un lit d'hôpital. Mais apparemment son caractère habituel n'était pas acceptable ici bas. On faisait tout pour le faire étouffer. Pour lui faire comprendre qu'il était indésirable. Alors il allait fonctionner autrement. Tant pis, il allait écraser ses valeurs et ses principes mais au moins il ne se laisserait plus jamais marcher sur les pieds. Que ce soit par Robin ou quelqu'un d'autre. Il toussota un peu et tourna la tête vers elle pour lui offrir un petit sourire cabossé.

"Tu veux manger quoi du coup ?"

Nate... Ou l'art et la manière d'éviter les sujets qui fâchent.

© Babao
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Nate J. Hawkins

Nate et Megan
Why did you do that?

Il éludait sa question... Mais elle aurait dû s'en douter. Plus elle y songeait, plus elle se rendait compte que Nate était quelqu'un d'assez renfermé sur lui-même et surtout, quelqu'un qui n'accordait pas sa confiance facilement. Son passé avait forcément quelque chose à voir avec ça, et elle le soupçonnait de garder cette vidéo dans le but simple de se faire du mal... Se faire du mal pour se rappeler, et ne pas oublier... Cette pensée la fit légèrement grincer des dents. S'il n'arrivait pas à passer à autre chose et à aller de l'avant, il ne pourrait jamais être heureux, seulement elle ignorait totalement comment lui faire comprendre. Elle pouvait lui dire que tous les gens ne sont pas des monstres égoïstes et cruels, mais à quoi cela servirait? Vu comment il en parlait, il ne semblait avoir connu que ça alors, alors comment espérer qu'il la croit? Elle, si naïve, si gentille, si innocente... Elle ne connaissait pas la cruauté et l'attitude malsaine dont pouvaient faire preuve certains individus.

Elle le sentait crispé pendant son étreinte et finit par s'écarter doucement quand il tourna la tête vers elle et lui sourit. Il changeait de sujet comme si de rien n'était. Megan avait du mal à comprendre: il voulait graver profondément son passé dans son esprit mais refusait de l'évoquer clairement. Il n'était tellement pas honnête avec ses émotions qu'elle avait l'impression qu'il n'avait pas changé. Et surtout, qu'il ne comprenait pas que c'était en gardant tout en lui qu'il se détruisait de l'intérieur. Elle baissa les yeux.

- Je sais pas... Comme tu veux.

Megan lança un regard vague en direction du téléphone qui gisait sur le lit. Il y avait tellement de choses qu'elle ignorait. Tellement de choses qu'elle voulait connaître, comprendre... Mais Nate restait si vague, si mystérieux. Il lui offrait ponctuellement des indices, mais là, elle ne voulait pas avoir à déchiffrer, elle voulait qu'il soit franc et clair avec elle.

- Nate. Pourquoi tu es si distant avec moi?

Elle releva ses grands yeux bleus vers lui, lui adressant un regard triste.

- Tu ne me crois pas quand je te dis que je resterai à tes côtés et que je te protègerai? Tu penses que je suis comme ces personnes? Prête à me moquer de toi et à te trahir pour m'amuser?

Bien sûr, elle se doutait bien que non, mais elle voulait le faire réagir. Entendre de sa bouche qu'il avait besoin d'aide. Qu'il avait besoin d'elle.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

BACK TO LIFE
"Je mangerais bien des sushis. Pas toi ?"

Nate était persuadé d'avoir réussir un peu à changer de sujet, à évincer ses questions. Mais il avait un peu oublié que Megan n'était pas du genre à abandonner aussi facilement. Elle devait facilement être aussi butée que lui. Sauf qu'elle c'était en voulant être gentil, et lui c'était en voulant régler tous ses problèmes seul. De toute façon ça servirait à quoi d'en parler ? Ça ne changerait absolument rien, ça ne resterait que des mots. De veines paroles qui ne soulageraient en rien sa peine.

La jeune femme observait le téléphone de Nate avec un air... Qu'il arborait lui aussi souvent. Nate fit un peu une grimace en voyant ça, puis il soupira. Il regrettait un peu de lui avoir montré cette vidéo. Qu'est-ce qui lui était passé par la tête au juste ? Il aurait mieux fait de faire comme d'habitude et de laisser son ancienne vie bien loin d'Harvard. Mais non... Il avait fait n'importe quoi comme toujours. Et, à la question de Megan, il baissa les yeux et fixa le sol. Elle avait sûrement raison de penser ça, même si dans la tête du blond il n'était pas distant. Enfin... Il en savait rien en fait.

"Je suis pas distant..."

Par contre, les paroles qui suivirent firent écarquiller les yeux à Nate. Il tourna la tête vers elle et la fixa de ses billes bleues sans un mot. Comment elle pouvait penser un truc pareil ?! Bien sûr que si il la croyait. Pourquoi elle disait ça ? C'était plutôt elle qui ne lui faisait pas confiance là... Cette vidéo aurait vraiment du rester enterrée... Il aurait du se douter que ça ne suffirait pas à Megan, quevce ne serait que le déclencheur d'une série de questions à son sujet.

"Megan... Dis pas des trucs comme ça. Tu sais parfaitement que est faux. C'est juste... Que si ça venait à se reproduire... Personne n'y pourrait grand chose." Il ferma les yeux et poussa un soupir. "Qu'est-ce que tu veux savoir exactement ?"

Nate était en train de faire un effort surhumain. Il essayait de s'ouvrir un peu pour ne pas perdre une amie à laquelle il tenait trop. Il ne savait pas encore s'il allait pouvoir lui répondre. Tout ça dépendrait de la nature de sa question. Mais il avait au moins le mérite de tenter non ? Il savait que vu ce qu'il venait de faire, elle ne serait certainement pas souple avec lui. Elle ne le laisserait pas aussi facilement... Rien que cette idée le crispait.

© Babao
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Nate J. Hawkins

Nate et Megan
Why did you do that?

Elle haussa les sourcils en entendant sa proposition. En vrai, elle s'en fichait un peu, ils pouvaient manger n'importe quoi, ça ne lui posait pas vraiment de problème. Quand il la regarda et lui parla elle plongea ses yeux bleus dans les siens, restant silencieuse quelques instants. Ce qu'il venait de dire l'avait faite un peu tiquer. D'une parce qu'elle comprenait pertinemment qu'il ne faisait pas exprès d'être si renfermé, et de deux parce qu'il semblait croire qu'elle attendait quelque chose de lui. Megan lui répondit donc d'une voix calme et posée.

- Tu crois vraiment que je resterais à regarder si jamais quelqu'un te faisait du mal? Je ne suis pas si inutile que ça.

"Personne n'y pourrait quelque chose"... Bien sûr que si! Réagir. S'opposer à ces gestes brutaux et immoraux. S'énerver contre ces gens cruels. Dans ce qu'elle avait vu, personne ne réagissait, personne ne disait stop, personne n'empêchait ces gens de lui faire du mal... Mais elle, elle l'aurait fait. Quitte à s'attirer des ennuis. Quitte à être méprisée. Jamais elle n'aurait pu laisser faire une chose pareille sans rien dire. Megan soupira et reprit:

- Je ne veux rien savoir de spécial... Je veux juste ne pas avoir l'impression que tu me caches des choses et que tu veux tout gérer seul. On a vu ce que ça donnait, et j'ai pas envie que ça se reproduise. Je veux que tu me dises quand ça va pas, et pourquoi...

Elle aurait tellement aimé qu'il comprenne qu'il fallait qu'il arrête d'être si méfiant, si solitaire. Elle était là pour lui, elle aurait pu faire n'importe quoi pour l'aider, et ça la rendait triste d'avoir l'impression de se heurter à un mur. Megan prit une chaise et s'assit, s'accoudant sur la table en la fixant avec un air vide quelques secondes. Elle le regarda de nouveau.

- Je pense trop... Beaucoup trop... Et encore plus si j'ai l'impression que tu me caches des trucs... et après ce qu'il s'est passé.

Elle marqua une pause et passa une main sur son visage avec un soupir avant de dire d'une voix basse et triste:

- Je suis désolée...

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

BACK TO LIFE
Nate avait relevé les yeux vers elle et l'observait avec un air sceptique. Bien sûr que non elle n'était pas inutile. Ce qui était inutile c'était de ressasser le passé. Ça servait à rien puisqu'on pouvait pas le changer. Il pouvait juste... S'en rappeler pour ne pas oublier de faire les mêmes erreurs qu'avant, pour se rappeler de ne plus ressembler à ce qu'il était là bas. Il fit une moue et poussa un soupire avant de baisser les yeux, regardant ses doigts se crisper sur son plâtre.

"Tu n'es pas inutile et tu le sais aussi bien que moi. Mais ça sert à rien de continuer de parler du passer ? De déterrer des choses comme çq pour imaginer qu'elles se reproduisent ? Si je t'ai montré cette vidéo c'est juste pour que tu puisses comprendre dans quelle situation j'étais avant. Ici... Ça a pas toujours été facile mais c'est différent."

Un soupir s'échappa des lèvres de Megan et ce qu'elle dit lui fit froncer les sourcils. Il passa une main sur son visage, agacé par ses propos... Mais c'était pas possible d'être butée comme ça... Il ne lui cachait rien bordel ! Il ne comprenait décidément pas ce qu'il était censé faire ou dire pour qu'elle le comprenne. Est-ce qu'il devait tout lui raconter ? Ou pas ? Non... Apparemment elle voulait juste savoir quand il allait mal. Sauf que... Quand il allait mal il était rarement en capacité de le dire. Et comment KL pourrait aller vraiment bien après tout ça ? Retrouver le goût vivre c'est une sacrée bataille.

"Arrête Megan... Arrête. Je ne te cache rien. Je ne peux pas toujours dire quand ça va pas d'accord ? Arrête de te prendre la tête. Je vais bien."

Ce n'était ni un mensonge ni une vérité puisque lui-même était incapable de dire si oui ou non il allait bien. Elle se leva et s'assit plus loin, avant de le regardait à nouveau. Nate la fixait avec cet air fatigué qui ne le quittait plus depuis l'hôpital. Avoir mal... Ça fatigue énormément. Et la fixait et l'écouta sans rien dire, il la laissa s'excuser mais ne détourna pas le regard. Il continua de la fixer avec cet air neutre. Sa gueule cabossée qui lui donnait un air étrange. Encore plus étrange que d'habitude.

"Effectivement je pense que tu dois arrêter de te tirailler. Ce qui est arrivé est arrivé. On peut pas l'effacer on peut pas revenir en arrière. Je vais devoir me taper une cicatrice toute ma vie qui sera là pour me rappeler ma connerie. Alors... Je sais pas on peut peut-être passer à autre chose ?"

C'était pourtant pas compliqué d'essayer de passer un bon moment faisant fi de ce qui ne va pas. Il en avait assez qu'elle s'acharne. Il voulait juste... Rire un peu, oublier. Profiter. C'était si dur à comprendre ? S'il avait changé d'apparence c'était pour mieux se faire accepter mais aussi pour balayer son passer loin derrière lui. Il soupira et sa main alla chercher son téléphone. Il observa l'écran brisé quelques instants en grimaçant. Il allait devoir le faire remplacer un de ces jours...

© Babao
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Nate J. Hawkins

Nate et Megan
Why did you do that?

Megan l'écouta parler avec attention, son cœur un peu serré par le ton qu'il prenait. Elle semblait plus l'agacer qu'autre chose au final et cela la rendait triste. Il disait vouloir passer à autre chose mais elle trouvait ça tellement compliqué. C'était encore si frais dans son esprit. Le message. La peur qui l'avait saisie. La colère. La peine. Elle serra un peu les dents et détourna le regard. Elle pouvait essayer de faire abstraction de tout ça, mais si tôt c'était compliqué... Pourtant, elle le devait. Un profond soupir lui échappa et elle releva ses yeux bleus vers Nate avant de lui sourire.

- D'accord, je vais essayer.

Elle prit son téléphone dans sa poche et commença à tapoter dessus pour trouver l'adresse d'un bon vendeur de sushis. Lorsqu'elle en eut trouvé un qui livrait à domicile et qui avait des prix corrects, elle se leva et alla s'assoir près de Nate pour lui montrer leur menu.

- Tiens je te laisse regarder. Tu me dis ce que tu veux et je les appelle.

Elle avait repris son ton habituel, doux et joyeux. Bien sûr, elle continuait de s'inquiéter pour Nate, mais lui forcer la main n'était pas la bonne méthode, elle le comprenait bien. Si elle voulait qu'il se sente bien avec elle, elle ne devait pas le pousser à bout ou le harceler de questions. Après tout, pour la vidéo, il avait décidé de lui-même de se confier à elle... Alors elle avait bon espoir qu'il recommence à lui parler spontanément de lui et de ses problèmes.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

BACK TO LIFE
Nate lui rendit son sourire. Il était vraiment heureux qu'elle essaye. Ça le soulageait vraiment. Il avait besoin... Vraiment besoin d'oublier tout ça. Il voulait juste se rappeler de ne pas recommencer. Mais se rappeler des événements ça il ne voulait pas. Alors oui, ça lui redonnait le sourire de voir qu'elle faisait cet effort pour lui. Il ne la lâchait pas du regard et se remit à parler dans un murmure.

"Merci..."

Elle semblait avoir repris son attitude habituelle. Là aussi, ça ôtait un peu du poids qui pesait sur les épaules de Nate. S'il avait pu il l'aurait pris dans ses bras pour pouvoir lui montrer sa gratitude. Il se doutait que ce n'était pas facile pour elle tout comme ça ne l'était pas pour lui. Et elle lui tendit son téléphone. Il le prit un peu maladroitement et regarda le menu avec des yeux brillants. Ça allait tellement lui changer de la bouffe de l'hôpital. Il souriait. Un sourire léger, frais... Là il se sentait mieux même si ce serait sûrement éphémère.

"Je prendrais bien un menu makis, California rolls avec des brochettes de saumon... Le 24 pièces. Ça a l'air bon. Tu trouves pas ?"

Il lui montra la photo du menu sur l'écran et la fixa un peu avant de redevenir pensif. Il pensait à son quotidien ici. Une fois qu'elle serait partie... Il allait de nouveau faire face à sa solitude. Et au-delà de ça... Il ne savait pas comment il pourrait s'en sortir tout seul ici. Ne serait-ce que pour faire la vaisselle, manger... Se laver... S'habiller. Galère... Il baissa les yeux.

"Est-ce que... Tu voudrais bien rester ici quelques temps ?"

Pitié qu'elle dise oui. Sa présence avait quelque chose de rassurant. Vraiment... Il ne voulait pas rester tout seul après tout ça parce qu'il avait peur de rechuter. Il avait peur de recommencer à faire une connerie dans un excès de désespoir. Il voulait pas... Il pouvait pas. Alors il la regardait avec des yeux suppliants. Croisant les doigts mentalement pour que ça passe...

© Babao
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Nate J. Hawkins

Nate et Megan
Why did you do that?

La jeune femme fut heureuse de voir un peu de joie se dessiner sur le visage de Nate. Apparemment le fait qu'elle accepte de ne pas trop insister l'avait touché et lui avait redonné le sourire. Lorsqu'il lui montra l'image de sushis, elle ne put s'empêcher de rire en hochant la tête.

- Oui, très! Mais j'aime bien les makis aussi alors moi je vais prendre celui-là.

Elle lui désigna une seconde image et lui sourit. Megan rechercha le numéro du restaurant en bas de l'écran mais quand elle se prépara à appeler, elle aperçut de coin de l'oeil que Nate avec reprit un air un peu triste. Elle bascula sa tête vers lui, prête à lui demander si ça allait mais il la prit de cours. Megan écarquilla les yeux en buguant sur sa question. Il lui demandait de rester quelques temps? Par là il entendait le reste de la soirée... Pour la nuit... Pour quelques jours? Elle resta un peu silencieuse pendant quelques secondes avant de lui adresser un doux sourire.

- Oui, bien sûr. Tu voudrais que je reste combien de temps?

Au moins comme ça, elle serait fixé sur ses attentes. L'idée de vivre avec lui un certain temps ne lui déplaisait pas, après tout elle aimait bien sa présence. Par contre, en réalisant qu'il n'avait qu'un lit double dans son appartement elle s'empourpra un peu: elle allait devoir dormir avec lui du coup. C'était un peu gênant mais... Après tout, elle le considérait comme son meilleur ami, alors ce n'était pas la fin du monde non plus. Elle continua de l'observer avec ses grands yeux bleus et son large sourire.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

BACK TO LIFE
Son rire lui faisait du bien. Nate la regardait en souriant un peu avant de baisser les yeux vers son choix de menu. Il lui faisait envie... L'espace d'un instant il hésita à prendre les deux pour lui. Il en pouvait tellement plus des trucs fades qu'il avait vraiment besoin de saveurs. De se gaver un grand coup mes si les médocs lui tapaient sur l'estomac. Il voulait juste... Savourer. Que ce soit la présence de Megan apaisante ou la bouffe.

"Ca a l'air bon aussi... Tu me fais hésiter là... Nan aller je vais être sage."

Et elle lui fit les gros yeux après sa question. Nate haussa les sourcils et cligna un peu des yeux. Il... Avait dit un truc qui fallait pas ? Il avait une suture qui avait pété ? Il avait une crotte au nez ? Mais non... Apparemment rien de tout ça vu le sourire qui s'afficha sur le visage de Megan. Nate était soulagé... Elle s'était simplement demandé pour combien de temps elle devait rester ici. Nate lui fit un sourire.

"Je sais pas... Euh... Quelques jours et après on verra ?"

Elle avait rougit ? Il ne comprenait pas trop pourquoi. Peut-être qu'elle était juste contente de cette idée ou de pouvoir rester pour l'aider à aller mieux et à s'en sortir ici. En tout cas il espérait sincèrement qu'elle dise oui. Il avait besoin du soutien de celle qu'il considérait comme sa confidente. Celle qui était venue lui offrir son aide alors qu'il était au plus bas. Celle... Qui l'avait aidé à remonter la pente.

© Babao
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)